ARLINGTON, Texas - Adrian Beltre est devenu le premier joueur des majeures à réussir trois carrousels en carrière depuis les années 1930, et les Rangers du Texas ont signé une victoire de 12-9 face aux Astros de Houston, lundi.

Le circuit en solo de Beltre, une flèche dans les gradins du champ gauche, a complété l'exploit face à trois lanceurs des Astros.

Beltre a frappé un triple de deux points en première manche pour donner les devants 3-2 aux Rangers. Il a ajouté un double en deuxième et un simple en troisième avant que sa neuvième longue balle de la saison ne porte la marque à 12-7.

Les trois carrousels de Beltre sont survenus au stade des Rangers, deux dans l'uniforme de l'équipe locale et un alors qu'il s'alignait avec les Mariners de Seattle, en 2008. L'autre carrousel est survenu le 24 août 2012 contre les Twins du Minnesota.

Le dernier joueur à avoir réalisé l'exploit à trois occasions est Babe Herman, qui en a enregistré deux en 1931 et un en 1933, selon le Elias Sports Bureau. Les seuls autres membres de ce club sélect sont Bob Meusel (1921, 1922 et 1928) et John Reilly (deux en 1883 et un en 1890).

ContentId(3.1141189):Un circuit pour le carrousel
bellmedia_rds.AxisVideo

Colby Lewis (12-4) a lancé durant six manches pour signer sa quatrième victoire de suite, accordant sept points et 10 coups sûrs, dont trois circuit. Le droitier maintient une fiche de 8-1 en 14 matchs en carrière face aux Astros, qui avaient inscrit 17 points en 75 manches et un tiers aux dépens de Lewis.

Shawn Tolleson a terminé le travail en neuvième pour récolter son 19e sauvetage en 20 occasions.

Lance McCullers (5-4), le plus jeune lanceur partant des majeures à 21 ans, a accordé six points et sept coups sûrs en un tiers de manche. Il n'avait donné qu'un point en sept manches face aux Angels de Los Angeles à son dernier départ.

Poussée gagnante en neuvième
Sommaire

Mikie Mahtook a réussi un simple après deux retraits en début de neuvième manche pour pousser Logan Forsythe au marbre et assurer une victoire de 5-4 aux Rays de Tampa Bay sur les White Sox de Chicago.

ContentId(3.1141200):Un Ramirez volant
bellmedia_rds.AxisVideo

Forsythe a commencé la poussée gagnante avec un but sur balles après un retrait. Evan Longoria a obtenu trois coups sûrs et un point produit.

Le jeune espoir des Rays, Richie Shaffer, a été zéro en deux en plus d'être atteint par un tir et d'obtenir un but sur balles en quatre présences avant de quitter la rencontre en septième.

Jake McGee (1-1) a été parfait en huitième pour signer la victoire et Brad Boxberger a récolté un 27e sauvetage. David Robertson (4-3) a été le perdant.

Jose Abreu et Carlos Sanchez ont frappé des circuits de deux points chacun pour Chicago, qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs.

Autres matchs

Oakland 2, Baltimore 9
OAK : Coco Crisp disputait un premier match depuis le 20 mai
BAL : Chris Davis a frappé un 27e circuit

Cleveland 4, Angels de L.A. 5
CLE :  Yan Gomes a frappé un circuit de 409 pieds
LAA : Huston Street a récolté un 26e sauvetage