(RDS.ca) - Les amateurs de baseball de Washington ont renoué avec le baseball majeur dimanche alors que les Nationals se mesuraient aux Mets de New York au Robert F. Kennedy Stadium lors de leur dernier match préparatoire, qui se voulait aussi une grande répétition en vue de l'ouverture officielle qui aura lieu le 14 avril face à l'Arizona.

Même si les Nationals ont pris les devants 3-0 grâce à un circuit de trois points de Ryan Church, les Mets sont revenus de l'arrière pour signer un gain de 4-3. 25 453 braves partisans n'ont pas voulu rater la renaissance du baseball à Washington et ont assisté à la rencontre malgré un temps frais.

Church a frappé la longue balle contre Victor Zambrano, qui a lancé quatre manches, donnant trois points sur quatre coups sûrs. Il a obtenu quatre retraits au bâton et il a alloué trois buts sur balles.

Les Mets ont utilisé la longue balle pour revenir dans le match. Cliff Floyd et David Wright ont frappé des circuits consécutifs.

Yusmeiro Petit a mérité la victoire, sa deuxième en trois décisions à l'entraînement alors que Tomo Ohka a subi un deuxième revers en trois décisions. Ohka a travaillé pendant cinq manches, donnant quatre points sur autant de coups sûrs. Il a obtenu trois retraits au bâton et il a donné autant de buts sur balles.

Les anciens Expos de Montréal terminent l'entraînement avec un dossier de 13-15-1 alors que les Mets terminent avec une fiche de 17-11.

L'équipe de Frank Robinson amorcera sa saison lundi contre les Phillies de Philadelphie au Citizens Bank Park. Ce sera la première fois depuis la saison 1971 que la capitaine américaine est représentée dans le baseball majeur et ce, pour une troisième fois.