DENVER - Le nom du lanceur Carlos Zambrano a été réinséré dans la formation des Cubs de Chicago, vendredi, alors que le lanceur se dit prêt à revenir au jeu après s'être excusé auprès de ses coéquipiers.

Zambrano avait été suspendu par les Cubs le 26 juin après une altercation verbale entre le lanceur et son coéquipier Derek Lee dans l'abri des joueurs. La confrontation avait débuté après que Zambrano eut été retiré de la rencontre. Il venait de concéder quatre points en première manche d'un match contre les White Sox de Chicago.

Le nom de Zambrano avait été placé sur la liste des joueurs inadmissibles le 29 juin.

Il a discuté avec le gérant des Cubs Lou Piniella pendant une dizaine de minutes avant le premier match d'une série de trois opposant les Cubs aux Rockies du Colorado. Zambrano a ensuite rencontré ses coéquipiers.

`J'y ai repensé. C'était inacceptable, a dit Zambrano. C'était gênant pour l'organisation et les amateurs. Je dois laisser cet incident derrière moi. Je veux aller de l'avant et aider l'équipe.'

Zambrano a lancé à une reprise avec les Cubs de Mesa dans la Ligue des recrues, puis à trois reprises avec les Cubs de l'Iowa au niveau AAA, alors que son nom était sur la liste des joueurs inadmissibles.

Afin de faire de la place à Zambrano dans la formation, les Cubs ont libéré le lanceur Bob Howry. Il avait signé un contrat avec l'équipe le 21 mai dernier et pourrait prendre sa retraite.