Carlos Zambrano a été solide pendant sept manches au monticule en plus de passer à un triple de réussir le carrousel, inspirant les Cubs de Chicago dans une victoire de 11-3 sur les Diamondbacks de l'Arizona, mardi.

Alfonso Soriano et Mike Fontenot ont, tout comme le Big Z, cogné la longue balle pour les Cubs, qui ont remporté une deuxième victoire seulement à leurs sept derniers matchs.

Zambrano, qui montre une moyenne au bâton fort respectable de ,235 en carrière, a frappé son premier coup sûr de la saison - un simple - en troisième manche. Il a ajouté un double productif en cinquième et une claque en solo en septième. Il compte maintenant 17 circuits en carrière, le plus haut total pour un lanceur des Cubs.

Sur la butte, Zambrano (2-1) n'a accordé que trois points sur huit coups sûrs.

Yusmeiro Petit (0-2) a subi la défaite, accordant sept points sur huit coups sûrs en seulement trois manches et deux tiers.

Broxton dormira mieux grâce à Manny et cie

Des doubles de Manny Ramirez et Andre Ethier suivis d'un triple de Matt Kemp en neuvième manche ont permis aux Dodgers de Los Angeles de sauver les meubles avec une victoire de 5-3 sur les Giants de San Francisco.

Les Dodgers avaient bousillé une avance d'un point à la manche précédente quand Rich Aurilia avait soutiré un but sur balles à Jonathan Broxton (2-0) alors que les sentiers étaient bondés.

Will Ohman a été plus sûr en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la saison.

Broxton a saboté une autre belle performance de Chad Billingsley, qui a bien espacé huit coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers.

Bob Howry (0-2) a été débité de la défaite.

Les Giants ont remporté six de leurs huit derniers matchs.

Chase Utley donne l'exemple

Chase Utley a cogné deux circuits et produit trois points, Pedro Feliz a ajouté une claque de trois points et les Phillies de Philadelphie ont défait les Nationals de Washington 7-1.

Raul Ibanez a lui aussi frappé la longue balle pour les Phillies, qui ont encore une fois dû se débrouiller sans Cole Hamels dès le début de la partie. Le gaucher a quitté la rencontre en cinquième manche après s'être blessé à la cheville gauche sur un jeu en défensive.

Hamels semblait en voie de mériter sa première victoire de la saison. Il a donné quatre coups sûrs, retiré quatre frappeurs sur des prises et a cédé sa place avec une avance de 5-0.

Chad Durbin (1-0) a pris sa relève et a mérité la victoire. En trois manches et deux tiers, il n'a donné rien d'autre qu'un circuit à Adam Dunn.

Dans la défaite, Ryan Zimmerman a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 17 grâce à un double dès la première manche.

Cantu ramène les Marlins dans le droit chemin

Jorge Cantu a traversé les clôtures à deux reprises et produit cinq points, permettant aux Marlins de mettre un terme à une séquence de sept revers grâce à une victoire de 7-4 sur les Mets de New York.

Les Marlins connaissent un début de saison pour le moins instable. Selon le Elias Sports Bureau, ils sont la première équipe à gagner et à perdre au moins sept matchs de suite au mois d'avril.

Tirant de l'arrière 4-3 en septième manche, les Marlins ont effectué leur remontée victorieuse aux dépens du releveur Sean Green (0-1).

Burke Badenhop (1-0) n'a rien donné en sixième manche et a récolté la victoire. Matt Lindstrom a mérité son quatrième sauvetage.

Les Marlins étaient privés des services de Hanley Ramirez, qui avait été atteint par un lancer la veille.

Hoffman brise la glace contre l'adversaire favori des Brewers

Trevor Hoffman a obtenu son premier sauvetage avec les Brewers de Milwaukee dans une victoire de 6-5 sur les Pirates de Pittsburgh.

Hoffman, qu'une blessure a forcé à rater les trois premières semaines de la saison, a donné un coup sûr et retiré un frappeur sur des prises.

Les Brewers tiraient de l'arrière 5-3 après cinq manches, mais des circuits de Bill Hall et Rickie Weeks en sixième leur ont permis de revenir de l'arrière.

Le releveur Jorge Julio (1-0) a mérité la victoire.

Paul Maholm a connu un départ difficile, accordant cinq points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers. La défaite est toutefois allée au dossier de Jesse Chavez (0-1).

Eric Hinske et Jason Jaramillo ont chacun produit deux points dans la défaite.

Les Pirates ont perdu leurs 14 derniers matchs contre les Brewers, mais même s'ils sont balayés mercredi, ils connaîtront leur premier mois d'avril gagnant en sept ans.

Wandy Rodriguez est en plein contrôle

Wandy Rodriguez n'a permis qu'un seul point en sept manches alors que les Astros de Houston ont défait les Reds de Cincinnati 8-3.

Rodriguez (2-2) n'a donné que deux points à ses trois derniers départs (20 manches).

Les Astros ont gagné leurs 11 derniers matches à Cincinnati, séquence amorcée à la fin de la saison 2007.

Ivan Rodriguez a frappé un circuit contre Aaron Harang (2-3), en plus de contribuer un double. Les Reds n'ont pas aidé leur partant en commettant trois erreurs, qui ont coûté deux points.

Laynce Nix des Reds a réussi un premier circuit comme frappeur suppléant en huitième, aux dépens de Geoff Geary.

Diaz ne pouvait refuser pareil cadeau

Matt Diaz a produit deux points à l'aide d'un simple alors que les buts étaient remplis en huitième manche, permettant aux Braves d'Atlanta de revenir de l'arrière pour battre les Cards de St. Louis 2-1.

Tentant de protéger une avance d'un point, le releveur Kyle McClellan a donné des buts sur balles à Omar Infante, Chipper Jones et Jeff Francoeur pour offrir sur un plateau d'argent le scénario rêvé à Diaz.

McClellan (1-1) a ainsi gâché la bonne prestation du partant Kyle Lohse, qui n'avait rien donné en six manches.

Jo-Jo Reyes a été sublime pour les Braves. En sept manches, il n'a donné qu'un seul point sur trois petits coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

La victoire est toutefois allée au dossier de Peter Moylan (1-1). Mike Gonzalez a passé les trois derniers frappeurs des Cards dans la mitaine pour récolter son troisième sauvetage.

Rodriguez n'a que faire des probabilités

Un simple du frappeur suppléant Luis Rodriguez en neuvième manche a permis aux Padres de San Diego d'arracher une victoire de 4-3 aux Rockies du Colorado.

Nick Hundley, qui avait débuté la manche avec un triple aux dépens de Manny Corpas (0-2), est facilement venu marquer sur le coup sûr de Rodriguez, qui montrait une fiche de 1-en-19 dans le rôle de frappeur suppléant depuis le début de la saison 2007.

Duaner Sanchez (1-0) a mérité la victoire malgré une huitième manche tumultueuse. Même s'il a accordé un double à Todd Helton après deux retraits, Heath Bell est ensuite parvenu à sauvegarder sa huitième victoire de la saison, un sommet dans les majeures.