HOUSTON - Jay Bruce a frappé une longue balle et produit deux points en appui à la belle performance de Mike Leake et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Astros de Houston 4-1, vendredi soir.

Leake (2-5) a réussi un sommet personnel de sept retraits au bâton en sept manches, n'allouant qu'un point et quatre coups sûrs. Aroldis Chapman a fait fendre l'air aux trois frappeurs des Astros en neuvième pour mériter son quatrième sauvetage.

Les Astros ont encaissé une septième défaite de suite, soit leur plus longue séquence du genre depuis celle de sept matchs en août dernier.

Joey Votto a cogné un simple après deux retraits en première manche et a croisé le marbre sur le double de Brandon Phillips contre la clôture du champ centre, procurant ainsi les devants 1-0 aux Reds. Bruce a ensuite poussé Phillips au marbre avec un simple.

Le partant des Astros J.A. Happ (4-5) a concédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches sur la butte.

Un 15e sauvetage pour Papelbon
Sommaire

Hunter Pence a frappé un circuit de deux points, Hector Luna a produit trois points et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Marlins de Miami 6-4.

Pence, Carlos Ruiz et Placido Polanco ont tous obtenu trois coups sûrs alors que les Phillies ont signé une septième victoire en neuf sorties. Jonathan Papelbon a provoqué les cinq derniers retraits et a enregistré son 15e sauvetage de la campagne en 15 occasions.

Logan Morrison et Justin Ruggiano ont claqué des longues balles pour les Marlins, qui avaient remporté leurs trois matchs précédents.

Le point égalisateur s'est présenté au bâton pour les Marlins en neuvième, mais le frappeur suppléant Greg Dobbs a vu son ballon être capté de manière spectaculaire par le voltigeur de centre John Mayberry fils. Mayberry s'est retourné du mauvais côté, mais s'est étiré de tout son long pour saisir la balle à la piste d'avertissement avant d'effectuer une roulade au sol.

Kyle Kendrick (2-4) a concédé huit coups sûrs en cinq manches et un tiers, mais a limité les Marlins à deux points. Le droitier, qui avait blanchi les Cardinals de St. Louis lors de son dernier départ, a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

Du côté des Marlins, Mark Buehrle (5-5) a alloué quatre points et 11 coups sûrs, un sommet cette saison, en cinq manches.

Les Brewers s'inclinent et perdent Braun
Sommaire

Les Pirates de Pittsburgh ont inscrit six points aux dépens de Randy Wolf en troisième manche et ils ont vaincu les Brewers de Milwaukee 8-2.

Ryan Braun a quitté la rencontre en raison d'une élongation à la hanche. Il avait raté le match de jeudi en raison de raideurs à son tendon d'Achille droit.

Kevin Correia (2-5) a concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers pour les Pirates, qui ont remporté six de leurs sept derniers matchs. Avant le match de vendredi, les Pirates avaient une fiche de 4-38 au Miller Park depuis le début de la saison 2007.

Nyjer Morgan a frappé un circuit en solo en première manche pour les Brewers. Il a ainsi mis fin à une série record de 138 présences au bâton en début de saison sans produire de point. Morgan a cependant commis une erreur au champ extérieur, ce qui a permis aux Pirates d'exploser en troisième.

Corey Hart a claqué un circuit en solo, son 11e circuit de la saison. Les Brewers étaient de retour à domicile après avoir infligé aux Dodgers de Los Angeles un balayage de quatre rencontres.

Wolf (2-5) a oeuvré pendant six manches et a accordé six points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Rockies malmènent les Dodgers
Sommaire

Wilin Rosario a frappé un circuit de deux points et les Rockies du Colorado ont profité de quatre erreurs des Dodgers pour battre Los Angeles 13-3, et signer une cinquième victoire d'affilée.

Le frappeur suppléant Chris Nelson et Michael Cuddyer ont frappé des circuits consécutifs aux dépens du releveur Josh Lindblom en huitième manche. Les Rockies ont marqué quatre points non mérités et les Dodgers ont encaissé un cinquième revers de suite.

Dexter Fowler a ajouté trois coups sûrs et deux points produits tandis que Carlos Gonzalez a frappé deux coups sûrs et a produit un point. Les Rockies marquent en moyenne 10,6 points par rencontre au cours de leur séquence victorieuse.

Josh Outman, qui est passé de l'enclos des releveurs à la rotation des partants afin de remplacer Jamie Moyer qui a été libéré plus tôt cette semaine, a accordé deux coups sûrs en trois manches et un tiers. Les Rockies avaient opté pour une approche par comité et c'est Adam Ottavino (1-0) qui a enregistré la victoire.

Chris Capuano (7-2) a concédé sept points, dont quatre étaient mérités, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Les Padres explosent en 8e
Sommaire

Le circuit de deux points du frappeur suppléant Jesus Guzman en huitième manche a été l'élément déclencheur d'une poussée de six points des siens et les Padres de San Diego ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 7-1.

La longue balle de Guzman a brisé l'égalité de 1-1 alors que les Padres ont envoyé 11 frappeurs au bâton au cours de la manche. Guzman a cogné un tir de la recrue Wade Miley (6-2) loin dans la gauche et il a aidé les Padres à mettre fin à une série de six revers.

San Diego avait réussi seulement trois coups sûrs aux dépens de Miley avant la huitième. Après un retrait, Alexi Amarista a déposé un amorti et a été sauf au premier. Guzman a ensuite joué les héros.

Andrew Cashner (3-3) avait lancé en début de huitième pour les Padres et il a signé la victoire. San Diego détient la pire fiche des majeures, 18-35, et était de retour à domicile après une séquence de 1-9 à l'étranger.

Melky Cabrera ne dérougit pas
Sommaire

Melky Cabrera est demeuré le frappeur le plus régulier de la Ligue nationale, alors que Madison Bumgarner a signé sa première victoire en près de quatre semaines pour permettre aux Giants de San Francisco de vaincre les Cubs de Chicago 4-3.

Cabrera a cogné deux coups sûrs au cours de la rencontre pour porter sa moyenne au bâton à .376, ce qui le place sur un pied d'égalité au sommet des majeures avec Paul Konerko des White Sox de Chicago. Rappelons qu'au mois de mai, Carbrea a égalisé une marque d'équipe en claquant 51 coups sûrs.

Ryan Theriot a ajouté trois coups sûrs et marqué deux points, alors que Buster Posey a amassé deux points produits pour offrir aux Giants une quatrième victoire en cinq rencontres depuis leur retour à domicile.

Alfonso Soriano a quant à lui cogné un circuit de trois points en neuvième manche, mais ce ne fut pas suffisant pour les Cubs, qui ont ainsi subi un 15e revers à leurs 20 derniers matchs.

La pluie s'invite à Washington

Le match de vendredi soir entre les Nationals de Washington et les Braves d'Atlanta a été remis en raison de la pluie.

Aucune date de reprise n'a encore été déterminée.

Ça signifie que les Nationals devront attendre au moins 24 heures de plus avant de réintroduire Michael Morse dans leur formation.

Morse, qui a été activé de la liste des blessés pour 15 jours plus tôt vendredi, devait disputer son premier match cette saison dans les Ligues majeures. Le voltigeur, reconnu pour sa puissance au bâton, a raté 50 matchs en raison d'une élongation musculaire au dos.