CLEVELAND - Même Cliff Lee ne peut stopper la glissade des Indians de Cleveland.

Le vainqueur du Cy Young dans l'Américaine la saison dernière a perdu sa deuxième décision alors que les Indians sont demeurés la seule équipe sans victoire de l'Américaine après un revers de 5-4 contre les Blue Jays de Toronto, samedi.

Les Indians montrent une fiche de 0-5 pour la première fois en 24 ans.

Roy Halladay (2-0), deuxième au scrutin derrière Lee avec ses 20 victoires la saison dernière, a oeuvré pendant sept manches pour les vainqueurs. Il a alloué un point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Jason Fraser, venu en relève à B.J. Ryan, a sauvegardé un premier match cette saison. Ryan a cédé trois fois sur deux coups et trois buts sur balles en neuvième. Mark DeRosa a produit les trois points des Indians dans cette manche avec un double.

Lee (0-2) a donné quatre points en cinq manches au monticule. Les frappeurs des Jays ont obtenu sept coups sûrs et quatre buts sur balles et ont mordu la poussière en cinq occasions contre lui.

Sabathia se reprend de belle façon

Le lanceur CC Sabathia a offert une meilleure performance qu'à son premier départ, Jorge Posada et Nick Swisher ont produit trois points chacun et les Yankees de New York ont disposé des Royals de Kansas City 6-1.

Sabathia (1-1) a accordé seulement six simples en sept manches et deux tiers de travail au monticule, en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Les Royals ont évité le jeu blanc grâce à un but sur balles, un double, puis un roulant de Miguel Olivo aux dépens du lanceur Jose Veras en fin de neuvième manche.

Swisher a cogné un triple d'un point et un circuit de deux points qui ont porté son total à neuf points produits en trois matches cette saison.

Posada a ajouté deux points en première manche et un simple d'un point en troisième contre l'artilleur Horacio Ramirez (0-1).

Ramirez a offert quatre manches et un tiers de travail aux Royals, accordant huit coups sûrs, six points et deux buts sur balles.

Deux circuits de Bay font la différence

Le voltigeur canadien Jason Bay a claqué deux circuits et fait produire trois points pour guider les Red Sox de Boston vers une victoire de 5-4 contre les Angels de Los Angeles.

Mike Lowell a ajouté une longue balle de deux points pour les Red Sox, qui ont mis fin à une séquence de neuf défaites en saison régulière aux mains des Angels.

À son premier match dans la Ligue américaine, Brad Penny (1-0) a lancé pendant six manches, concédant trois points et cinq coups sûrs, dont deux circuits en solo au receveur Mike Napoli, en troisième et cinquième manches.

Jonathan Papelbon a enregistré les quatre derniers retraits du match, mais ce fut ardu. Il a accordé un circuit à Torii Hunter, le premier frappeur de la neuvième manche, et les Angels ont ensuite rempli les buts avec deux retraits. Mais Papelbon a étouffé la menace, et récolté un deuxième sauvetage cette saison, en retirant Howie Kendrick sur une flèche au champ droit.

Joe Saunders (1-1) a subi la défaite après avoir concédé quatre points et sept coups sûrs en sept manches, dont deux circuits.

Polanco et la relève des Tigers font le travail

Placido Polanco a frappé un double qui a rompu l'égalité de 3-3 en sixième et cinq lanceurs des Tigers de Detroit ont jumelé leurs efforts pour limiter l'attaque des Rangers du Texas à deux coups sûrs dans un gain de 4-3.

Nate Robertson (1-0) a récolté la victoire avec deux manches sans histoire en relève et Fernando Rodney a retiré les trois frappeurs à se présenter contre lui en neuvième pour sauvegarder un premier match cette saison.

Le partant des Tigers Justin Verlander n'a eu besoin que de 97 lancers pour passer au travers des cinq premières manches. Il a alloué trois points - un mérité - sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Matt Harrison (0-1) a subi le revers. Il a donné les quatre points des Tigers sur neuf coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Mariners viennent à bout des Athletics

Kenji Johjima a produit deux des quatre points des siens en huitième manche à l'aide d'un simple, et les Mariners de Seattle ont effacé deux déficits pour finalement prendre le mesure des Athletics d'Oakland par le score de 8-5.

Russell Branyan a claqué un circuit tandis que Franklin Gutierrez et Jose Lopez ont fait produire chacun deux points pour les Mariners, qui ont mérité un troisième gain consécutif. Le vétéran Mike Sweeney a fait marquer un point grâce à un simple en neuvième manche.

Appelé en relève du lanceur partant Felix Hernandez, Miguel Batista (1-0) a été crédité de la victoire après avoir lancé pendant deux manches. Brandon Morrow a inscrit les trois derniers retraits du match et signé un deuxième sauvetage.

Dans la défaite, Jack Cust a frappé un circuit de deux points contre Hernandez, et Landon Powell a ajouté un double, également bon pour deux points. Leurs efforts n'ont cependant pas empêché les Athletics de subir un deuxième revers d'affilée.

La défaite est allée au dossier du releveur Santiago Casilla (0-1), victime de trois points, dont deux mérités, en une manche complète de travail.

Colon et Quentin mènent les Sox à un gain de 8-0

Bartolo Colon a effectué six solides manches de travail au monticule, Carlos Quentin a frappé un circuit et les White Sox de Chicago ont remporté un gain de 8-0 face aux Twins du Minnesota.

Colon (1-0) a concédé seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles pour permettre aux White Sox de mettre un terme à une séquence de trois revers consécutifs.

Wilson Betemit a frappé un double après deux retraits en quatrième manche aux dépens du partant Francisco Liriano, puis Alexei Ramirez a mis fin à sa léthargie offensive en frappant un simple d'un point pour procurer l'avance aux White Sox.

Liriano n'a pu compléter cinq manches au monticule. Il a concédé un point en raison d'un but sur balles à Jermaine Dye, puis en a accordé un autre à Paul Konerko alors que les buts étaient remplis pour donner les devants 3-0 aux White Sox.

Carlos Quentin est venu croiser le marbre sur un optionnel de Betemit, et Ramirez a chassé Liriano de la rencontre avec un simple qui a porté le score à 5-0.

En septième manche, Quentin a claqué une longue balle et Corky Miller a suivi quelques instants plus tard avec un simple de deux points qui portait la marque à 8-0.

Liriano (0-2) a concédé cinq points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.

Mora étire les bras et Guthrie se charge du reste

Melvin Mora a frappé son troisième grand chelem en carrière en première manche, Jeremy Guthrie a offert six manches parfaites de travail et les Orioles de Baltimore ont blanchi les Rays de Tampa Bay 6-0.

Nick Markakis a frappé deux coup sûrs et a ajouté un point produit pour les Orioles.

Guthrie (2-0) a accordé cinq coups sûrs, mais a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,25.

Les releveurs Matt Albers, Jamie Walker et Chris Ray ont sauvegardé le premier jeu blanc des Orioles depuis le 19 avril 2008, face aux Yankees de New York.

Brian Roberts a amorcé la rencontre avec un double contre Jeff Niemann (0-1). Ce dernier a ensuite atteint Adam Jones et a concédé un point sur le double de Markakis. Aubrey Huff a obtenu un but sur balles, puis Mora a frappé un grand chelem au-dessus de la clôture du champ centre.

Guthrie, au contraire, a retiré les sept premiers frappeurs des Rays avant d'accorder un simple à Gabe Gross et un double à Jason Bartlett.

Les Orioles ont par la suite pris les devants 6-0 en sixième manche. Niemann a été retiré de la rencontre après avoir offert deux buts sur balles consécutifs, puis Roberts a accueilli Brian Shouse avec un simple d'un point.