Le carrousel de Scott Hairston a été effacé par l'explosion offensive des Rockies du Colorado, qui ont marqué onze points en cinquième manche en route vers une victoire de 18-9 sur les Mets de New York, vendredi.

Carlos Gonzalez a produit six points, dont cinq dans la même manche, pour les Rockies. Il a notamment claqué l'une des quatre longues balles de son équipe; Ramon Hernandez - avec un grand chelem - Troy Tulowitzki et Dexter Fowler ont réussi les autres.

Hairston est le dixième joueur à frapper pour le carrousel dans l'histoire des Mets. Il a réussi un simple en deuxième manche, un circuit solo en quatrième, un triple en cinquième et un double bon pour deux points en sixième.

Jose Reyes, en juillet 2006, était le dernier joueur des Mets à avoir réussi l'exploit.

Il s'agissait du 11e carrousel dans l'histoire du Coors Field, le cinquième par un joueur de l'équipe visiteuse.

Les Mets se sont tirés dans le pied en commettant six erreurs en défensive, seulement une de moins que le record d'équipe.

Le releveur Matt Reynolds (3-0) a hérité de la victoire dans ce festival offensif.

Kershaw est pratiquement imbattable, surtout à la maison
Sommaire

Andre Ethier a claqué un circuit de deux points et Clayton Kershaw a remporté une dixième décision de suite quand les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Nationals de Washington 3-2.

Kershaw (2-0) a donné trois coups sûrs, un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises en huit manches. Le plus récent récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale est le premier lanceur des Dodgers à gagner dix décisions consécutives depuis Ramon Martinez en 1995 et 1996.

Kershaw est également l'un des trois artilleurs dans l'histoire des Dodgers, avec Ed Roebuck et Orel Hershiser, à avoir signé douze victoires de suite à domicile depuis l'arrivée de la franchise à Los Angeles en 1958. Au cours des 16 départs qui lui ont été nécessaires pour atteindre ce plateau, il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,22.

Kenley Jansen a enregistré son premier sauvetage de la saison,

Adam LaRoche a produit les deux points des siens avec son troisième circuit de la saison.

Paul Maholm a le dessus sur Roy Halladay
Faits saillants | Sommaire

Paul Maholm a été solide en six manches et un tiers guidant les Cubs de Chicago vers un gain de 5-1 contre les Phillies de Philadelphie.

Maholm (2-2) a espacé un point et cinq coups sûrs, faisant passer sa moyenne de 8,36 à 6,20. James Russell a obtenu deux retraits puis Rafael Dolis s'est chargé des deux dernières manches, récoltant son premier sauvetage dans les ligues majeures.

Tony Campana a récolté deux coups sûrs et a marqué deux fois, tandis que Starlin Castro a fourni deux coups sûrs et un point produit.

Ty Wigginton a frappé la longue balle pour les Phillies. Roy Halladay (3-2) a permis trois points et six coups sûrs en sept manches. Il a une fiche en carrière de 1-5 face aux Cubs.

Les Cards montrent que la Centrale leur appartient encore
Sommaire

Jake Westbrook a alloué un point en sept manches de travail et les Cardinals de St. Louis ont explosé avec huit points en troisième en route vers une écrasante victoire de 13-1 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Cardinals, qui ont établi des sommets aux chapitres des points marqués dans une manche et dans un match, ont savouré leur huitième gain à leurs 12 derniers affrontements.

Les Brewers se sont inclinés pour la troisième fois en cinq affrontements.

Westbrook (3-1) a alloué sept coups sûrs, passé cinq frappeurs dans la mitaine et n'a distribué aucune passe gratuite. Il a cédé deux points ou moins à ses quatre premiers départs jusqu'ici cette saison.

Jon Jay a cogné trois coups sûrs et produit trois points pour les Cards, qui ont complété la rencontre avec 15 coups sûrs. Skip Schumaker a ajouté deux coups sûrs et trois points produits à sa fiche, et Matt Holliday a contribué trois coups sûrs et deux points.

Jay et Matt Carpenter ont généré deux points produits chacun en troisième tandis que les champions en titre de la Série mondiale envoyaient 12 frappeurs au bâton. Ils ont chassé du match le partant des Brewers Yovani Gallardo, qui a concédé huit points mérités en deux manches.

Gallardo (1-2) s'est incliné pour la neuvième fois en 10 départs de saison régulière contre les Cards. Il affiche une moyenne de points mérités de 7,05 en 13 départs contre les Cards, et il a offert huit points mérités en deux occasions.

Joe Saunders ne donne rien aux Marlins
Sommaire

Joe Saunders n'a permis que trois simples, guidant les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 5-0 face aux Marlins de Miami. Ces derniers perdaient un sixième match de suite.

Saunders (2-1) a retiré quatre frappeurs au bâton, filant vers un troisième jeu blanc en carrière. Il a mis fin au match en retirant Donnie Murphy sur des prises.

Jason Kubel a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, Miguel Montero a produit trois points et Aaron Hill a claqué un circuit. Kubel a frappé en lieu sûr à ses 10 derniers matches, faisant passer sa moyenne de ,200 à ,333.

Carlos Zambrano (0-2) a donné trois points et 10 coups sûrs en six manches.

Altuve brille face aux Reds
Sommaire

Jose Altuve a réussi un double et un triple produisant un point chacun, alors que les Astros de Houston ont prévalu 6-4 face aux Reds de Cincinnati.

Wandy Rodriguez (2-2) a accordé deux points et six coups sûrs en six manches, avec six retraits sur des prises et deux buts sur balles. Brett Myers a récolté son quatrième sauvetage.

Mike Leake (0-3) a été victime de six points et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers. Jay Bruce et Devin Moseraco ont cogné des circuits pour les Reds. Joey Votto a cogné un double d'un point en sixième, sur le 13e tir de sa présence au bâton.

13 en 16 pour les Braves
Sommaire

Tommy Hanson a accordé un point en six manches, Dan Uggla et Chipper Jones ont généré une poussée de quatre points en septième manche, et les Braves d'Atlanta ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-1.

Les Braves ont savouré 13 victoires à leurs 16 derniers matchs depuis qu'ils ont compilé un dossier de 0-4 -- leur pire depuis 1988.

Hanson (3-2) a distribué six coups sûrs et trois buts sur balles, ne commettant qu'une erreur sur le simple d'un point de Garrett Jones en quatrième manche. Kris Medlen s'est ensuite amené sur la butte en relève durant trois manches, méritant son premier sauvetage en carrière. Uggla et Jones ont produit deux points chacun en septième pour creuser l'écart, qui était jusque-là à 2-1.

A.J. Burnett (1-1) a lancé pendant six manches pour les Pirates, étant solide -- mais pas brillant -- en route vers sa huitième défaite en neuf départs en carrière au Turner Field.

Nick Hundley accueille Eric Hacker dans les majeures
Sommaire

Nick Hundley a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour aider les Padres de San Diego à battre les Giants de San Francisco 5-3.

Les Padres ont signé une deuxième victoire de suite, leur quatrième en six matchs.

Cory Luebke (3-1) a été solide pendant six manches pour sortir victorieux d'un troisième départ d'affilée. Il a donné deux points sur sept coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Huston Street a terminé le travail amorcé par Luebke et a récolté son troisième sauvetage.

Eric Hacker (0-1) a été débité de la défaite à son premier départ dans les majeures.