PITTSBURGH - Le Québécois Russell Martin a produit le point gagnant en poussant Neal Walker au marbre en huitième manche et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St Louis 5-4, mercredi.

Le roulant de Martin contre Trevor Rosenthal (1-2) a percé le côté gauche de l'avant-champ, ce qui a permis à Walker de partir du deuxième but et de filer au marbre. Les Pirates ont gagné leurs quatre derniers matchs face aux Cardinals et détiennent maintenant une avance de deux matchs et demi au sommet de la division centrale de la Nationale.

Les Cardinals ont laissé 11 coureurs sur les sentiers et ont encaissé un septième revers de suite. Les Cardinals ont échappé des avances de 2-0, 3-1 et 4-2.

La victoire est allée au dossier de Tony Watson (3-1), qui n'a pas accordé de point en deux manches de travail. Mark Melancon a été parfait en neuvième et a enregistré un cinquième sauvetage.

Matt Holliday a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les Cardinals.

Les Braves enchaînent

Sommaire

Brian McCann a claqué un circuit de trois points lors d'une poussée de sept points des siens en troisième manche et les Braves d'Atlanta ont humilié Tyler Chatwood et les Rockies du Colorado par la marque de 9-0.

Freddie Freeman a ajouté quatre coups sûrs et deux points produits pour les Braves, qui ont gagné leurs six derniers matchs. L'offensive a fourni tout l'appui nécessaire à Mike Minor (11-5), qui a accordé uniquement deux coups sûrs en sept manches de travail.

Les Braves ont dominé les Rockies 29-11 au chapitre des points marqués au cours des trois premiers matchs de leur série de quatre. C'est la première fois depuis avril 2012 que les Braves marquent au moins neuf points dans trois rencontres d'affilée.

Chatwood (7-4), qui avait concédé plus de deux points lors de seulement deux de ses 15 derniers départs, a accordé huit points, dont sept étaient mérités, 10 coups sûrs et un but sur balles en seulement deux manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,45 à 3,15.

Bailey cède seulement en 9e

Sommaire

Homer Bailey est passé à deux retraits de signer un blanchissage de cinq coups sûrs, mais il a tout de même mis fin à une séquence personnelle de quatre défaites d'affilée, alors que les Reds de Cincinnati ont vaincu les Padres de San Diego 4-1, mercredi.

Brandon Phillips a cogné un circuit et Joey Votto a ajouté un double de deux points pour les Reds, qui avaient perdu leurs cinq matchs précédents et qui ont évité le balayage dans cette série de trois rencontres.

Bailey (6-10) a concédé seulement cinq simples lors des huit premières manches. Everth Cabrera a amorcé la neuvième en atteignant le premier coussin à la suite d'une erreur de Votto. Bailey a retiré Chris Denorfia sur un ballon, mais Chase Headley a ensuite poussé Cabrera au marbre à l'aide d'un double. Le gérant des Reds, Dusty Baker, a alors remplacé Bailey par Aroldis Chapman et ce dernier a provoqué les deux derniers retraits. Chapman a ainsi enregistré un 25e sauvetage en 29 occasions cette saison.

Eric Stults (8-10) a encaissé la défaite. Le partant des Padres a accordé quatre points, dont un seul était mérité, et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers.

Trois points suffisent aux Marlins

Sommaire

Jake Marisnick a frappé sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures et contribué deux ballons sacrifices en appui à une autre belle sortie de Henderson Alvarez, et les Marlins de Miami ont défait les Mets de New York 3-2.

Marisnick a fait la différence en réussissant un circuit en solo au champ gauche, en deuxième manche. Ainsi, pour la troisième fois consécutive et la septième rencontre jusqu'ici cette saison, les Marlins et les Mets se sont disputés un match qui s'est conclu par une différence de deux points ou moins.

Les trois points des Marlins furent suffisants pour Alvarez (2-1), qui a passé sept manches et un tiers sur le monticule, sa plus longue sortie depuis son jeu blanc aux dépens des Blue Jays de Toronto en mai. Il a distribué deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles, mais a fait fendre l'air à un seul frappeur.

Un double d'un point d'Ike Davis après deux retraits en sixième manche a mis un terme à la série de 18 manches sans donner de point d'Alvarez. Sa séquence, la meilleure des Marlins, a surpassé celle de 17 manches et un tiers de Ryan Webb réussie plus tôt cette saison.

Les Mets ont tenté une remontée en huitième contre Alvarez, mais Mike Dunn s'est amené sur la butte en fin de neuvième et a mis un terme à la menace en forçant Josh Satin à soulever un ballon de routine. Il s'agissait de son deuxième sauvetage cette saison.

Jenrry Mejia (1-1) a subi la défaite du côté des Mets.

Les Giants sortent la tête de l'eau

Sommaire

Chad Gaudin a été efficace pendant sept manches, Brett Pill et Brandon Crawford ont cogné des longues balles et les Giants de San Francisco ont mis fin à une séquence de cinq revers en battant les Phillies de Philadelphie 9-2.

Aucune des deux équipes n'a été active avant l'heure limite des transactions, ce qui est étonnant puisqu'elles déçoivent cette saison.

Les Giants, champions en titre de la Série mondiale, sont derniers dans l'Ouest de la Nationale. Avant les matchs de mercredi, les Phillies accusaient 11 matchs et demi de retard sur le premier rang dans l'Est de la Nationale.

Gaudin (5-2) a accordé un point, quatre coups sûrs et un but sur balles et a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a également produit un premier point en carrière à l'aide d'un simple, ce qui était son deuxième coup sûr en 59 présences au bâton.

Les Giants ont malmené Kyle Kendrick (9-8), qui a concédé sept points, dont six étaient mérités, huit coups sûrs et un but sur balles en plus de deux manches sur la butte. Il a quitté la rencontre après avoir été incapable de retirer les cinq premiers frappeurs des Giants en troisième manche.

Jackson mène les Cubs à la victoire

Sommaire

Edwin Jackson a été solide pendant huit manches, David DeJesus a produit trois points et les Cubs de Chicago ont battu les Brewers de Milwaukee 6-1 lors du dernier match d'une série de quatre.

Anthony Rizzo a cogné un circuit de deux points et Starlin Castro a ajouté une claque en solo pour les Cubs, qui ont compilé un dossier de 14-13 en juillet, leur premier mois avec une fiche gagnante depuis juillet 2012.

Jackson (7-11) a concédé un point et huit coups sûrs lors de sa plus longue sortie de la saison. Il est resté à son poste malgré un délai de pluie de 66 minutes en sixième manche.

Jonathan Lucroy a frappé deux doubles pour les Brewers, poussant Rickie Weeks au marbre à l'aide d'un roulant le long de la ligne du premier but en huitième manche. Jeff Bianchi et Caleb Gindi ont obtenu deux coups sûrs chacun.

Wily Peralta (7-11) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches sur la butte.

Overbay propulse les Yankees

Sommaire

Le frappeur suppléant Lyle Overbay a produit le point victorieux à l’aide d’un simple en début de neuvième manche pour permettre aux Yankees de New York de l’emporter 3 à 0 face aux Dodgers de Los Angeles.

Les Yankees ont ajouté deux autres points à la suite d’une erreur du joueur de deuxième but des Dodgers Mark Eliis. Ichiro Suzuki et Overbay ont croisé le marbre lorsqu’Ellis a échappé un ballon de Jayson Nix en entrant légèrement en contact avec son coéquipier Yasiel Puig.

Boone Logan (3-2) a signé la victoire en relève. Mariano Rivera a lancé en neuvième pour réussir son 34e sauvetage de la saison en 36 occasions.