Les Angels de Los Angeles ont accepté la démission de leur directeur général Tony Reagins, a annoncé l'équipe du baseball majeur vendredi.

Reagins, qui s'était joint aux Angels il y a 20 ans, a connu du succès au fil des ans, lors des échanges de Mark Teixeira et Dan Haren notamment. Plus récemment, il a consenti une prolongation de contrat de 5 ans d'une valeur de 85 millions $ US à l'as lanceur Jered Weaver.

Mais Reagins a également commis des erreurs. Il a fait l'acquisition des services du lanceur Scott Kazmir des Rays de Tampa Bay à la date limite des transactions en 2009 avant que ce dernier soit finalement libéré plus tôt cette saison.

Reagins a aussi été critiqué pour avoir échangé Mike Napoli et Juan Rivera aux Blue Jays de Toronto en retour de Vernon Wells et son faramineux contrat. Wells a maintenu la plus faible moyenne de présence sur les buts des majeurs, tandis que Napoli a présenté une moyenne de ,320 avec 30 circuits - deux sommets depuis le début de sa carrière.

En quatre saisons sous les ordres de Reagins, les Angels ont remporté deux titres de la division Ouest de la Ligue américaine et maintenu un dossier de 363-285.