(RDS.ca) - Les Blue Jays de Toronto sont sur une séquence de défaites à laquelle même Roy Halladay ne peut mettre un terme.

L'as lanceur droitier a été malmené, accordant cinq points en six manches et les Jays ont laissé filer une avance de trois points pour finalement s'incliner 6-4 contre les White Sox de Chicago, vendredi soir.

De retour à la maison après avoir cumulé un dossier de 2-8 lors de leur plus récent voyage à l'étranger, les Jays, qui ont maintenant une fiche de 57-52, ont perdu un sixième match d'affilée.

Les Sox, qui avaient perdu dix de leurs 12 premiers matchs au retour de la pause du match des étoiles, ont maintenant remporté cinq de leurs sept derniers.

A.J. Pierzynski a frappé la longue balle et a produit trois points pour les Sox.

Troy Glaus a de loin été le meilleur des Jays en attaque avec deux circuits, ses 29e et 30e, et quatre points produits.

Grâce au bâton d'Ortiz

David Ortiz a connu un 25e match de plus d'un coup de circuit et Curt Schilling a été dominant pendant sept manches pour aider les Red Sox de Boston à battre les Devil Rays de Tampa Bay 3-2.

Le deuxième circuit du match et 39e de la saison d'Ortiz, un claque en solo aux dépens de Seth McClung en huitième, a produit le point de la victoire pour les Sox.

Schilling (14-4) a donné deux points tout en espaçant neuf coups sûrs. Il a accordé deux buts sur balles et retiré quatre frappeurs au bâton. Il devient le deuxième lanceur des majeures à atteindre le cap des 14 victoires après Justin Verlander.

Jonathan Papelbon a lancé la neuvième manche pour réaliser son 30e sauvetage.

Damon Hollins et Carl Crawford ont produit les deux points des D-Rays avec des claques en solo.

Le nouveau venu Javy Lopez, venu en remplacement de Doug Mirabelli en troisième manche, a été blanchi en quatre présences au bâton.

Chris Ray : "The Yankees are my daddy"

Jorge Posada a brisé une égalité de 4-4 en neuvième manche grâce à une longue balle frappée aux dépens de Chris Ray et les Yankees de New York sont revenus de l'arrière pour vaincre les Orioles de Baltimore 5-4.

Ray (1-4) a retiré Jason Giambi avant d'accorder le 14e circuit de la saison à Posada, une claque qui a facilement franchi la clôture de 25 pieds de hauteur dans la droite. Trois des quatre défaites de Ray sont survenues contre les Yankees.

Mariano Rivera a terminé le match et mérité son 27e sauvetage de la saison. La victoire va à la fiche de Scott Proctor, sa quatrième.

Randy Johnson a accordé quatre points sur neuf coups sûrs en six manches.

Fernando Tatis a frappé son premier circuit au baseball majeur depuis le 1er juin 2003, alors qu'il portait l'uniforme des Expos.

Une autre défaite par un point des Indians

Le circuit de deux points de Craig Monroe, frappé avec deux retraits en huitième manche, a permis aux Tigers de Detroit de soutirer une victoire de 7-6 aux Indians de Cleveland.

Cleveland menait 6-4 après sept manches mais les Tigers ont marqué trois fois en huitième pour se sauver avec le match.

Les Tigers ont ainsi été capables de se relever après la piètre performance de Jeremy Bonderman, qui a accordé cinq points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en 5,2 manches de travail.

Roman Colon a hérité de la victoire et l'immortel Todd Jones a récolté son 30e sauvetage.

Victor Martinez a frappé trois coups sûrs et Travis Hafner a claqué son 32e circuit de la saison dans la défaite.

Tous les moyens de perdre sont bons pour les Royals

Jason Bartlett a marqué le point de la victoire sur un mauvais lancer de Scott Dohmann avec deux retraits en dixième manche, Torii Hunter a ajouté un simple de deux points et les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City 8-5.

Les six lanceurs utilisés par les Royals ont accordé un grand total de 12 buts sur balles et le lancer errant de Dohmann était le 64e du personnel de lanceurs de l'équipe depuis le début de la saison, un sommet dans les majeures.

Les Twins ont maintenant remporté six victoires consécutives sur la route pour la première fois depuis avril et mai 2005.

Le gaucher Dennis Reyes (3-0) n'a eu qu'à lancer pendant deux tiers de manche pour mériter la victoire, alors que Joe Nathan a récolté son 23e sauvetage.

Le Canadien Justin Morneau a reçu quatre passes gratuites et a produit trois points.

Changement de portrait dans l'Ouest

Mark DeRosa a frappé son troisième grand chelem en carrière, la recrue Ian Kinsler a donné les devants aux Rangers grâce à un simple de deux points et ceux-ci se sont emparés du deuxième rang dans la division Ouest en défaisant les Angels de Los Angeles 7-3.

Vicente Padilla (11-7) a accordé trois points sur sept coups sûrs en sept manches pour infliger un troisième revers aux Angels.

John Lackey (10-7) a donné sept points sur six coups sûrs et autant de buts sur balles en 4,1 manches à son premier départ depuis qu'il a été nommé lanceur du mois de juillet dans l'Américaine.

Garret Anderson a frappé son neuvième circuit de la saison pour les Angels.

Zito veut toujours jouer contre Seattle

Barry Zito a encore une fois été trop fort pour les Mariners de Seattle, qui ont perdu pour une dixième fois de suite contre les A's, cette fois par la marque de 5-2.

Zito a lancé pendant sept manches, accordant un point sur sept coups sûrs pour empêcher Seattle de gagner du terrain dans la course au premier rang dans l'Ouest de l'Américaine.

Le gaucher n'avait pas accordé de points aux Mariners à ses deux derniers départs contre eux. Sa fiche en carrière est de 12-2 contre Seattle.

Marco Scutaro a frappé trois coups sûrs et produit deux points dans la victoire.