Les Astros de Houston n'ont pas attendu la fin de la saison pour faire le ménage. Ils ont annoncé lundi le congédiement du gérant Bo Porter et de l'entraîneur sur le banc Dave Trembley.

C'est Tom Lawless qui agira comme gérant sur une base intérimaire.

Cette saison, les Astros présentent une fiche de 59-79. Le club a invoqué la nécessité de se réorienter vers une nouvelle direction commune.

Porter était gérant depuis le début de la saison 2013 après avoir été nommé à ce poste le 27 septembre 2012 alors qu'il était instructeur au troisième but avec les Nationals de Washington. À leur première année sous sa gouverne, les Astros ont montré une fiche de 51-111, la pire de leur histoire. Il s'agissait alors pour eux d'une troisième campagne de suite avec au moins 106 revers.

Adam Everett va rejoindre le personnel d'instructeurs pour remplacer Trembley sur le banc. Les autres instructeurs conservent leur poste pour le moment.

Lawless, qui compte près de 35 ans dans le monde du baseball dans les ligues majeures et mineures, a été gérant de l'équipe AAA d'Oklahoma City plutôt cette saison quand Tony DeFrancesco avait dû s'absenter pour des raisons médicales. Au retour de DeFrancesco, Lawless avait retrouvé ses anciennes fonctions.

En congé lundi, les Astros vont amorcer mardi soir une série de deux matches à domicile contre les Angels de Los Angeles, les meneurs de leur section.