CINCINNATI - Carlos Zambrano s'est chargé de l'attaque léthargique des Reds de Cincinnati, mardi, la limitant à seulement trois coups sûrs en huit manches de travail pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 3-0.

Zambrano (5-1), qui a alloué trois buts sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises, a maintenant remporté ses quatre dernières décisions. Kerry Wood, qui il y a exactement 10 ans obtenait 20 retraits au bâton, a lancé la neuvième, retirant deux frappeurs sur des prises et alloué un simple pour sauvegarder son cinquième match de la saison.

Les Reds, qui ont été blanchis pour la troisième fois de la saison, ont maintenant perdu six de leurs sept derniers matchs.

Ronny Cedeno a produit deux points à l'aide d'un simple en quatrième. Aramis Ramirez a produit l'autre point des Cubs. Ken Griffey fils a été le meilleur frappeur des Reds, obtenant deux coups sûrs en quatre, deux simples.

Aaron Harang (1-5) a subi la défaite, malgré une autre belle performance. En sept manches, il a concédé trois points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, retirant six Cubs au bâton. Malgré sa fiche perdante, Harang affiche une m.p.m. de 3,09.

DeWitt peut aussi le faire en courant

Le circuit à l'intérieur du terrain de la recrue Blake DeWitt a permis aux Dodgers de Los Angeles de vaincre les Mets de New York 5-4.

DeWitt, qui avait cogné son premier circuit dans les majeures la veille, a placé les Dodgers en avant pour de bon en cinquième manche quand son profond ballon a échappé de justesse au voltigeur Ryan Church pour ensuite donner contre le haut de la clôture au champ droit.

Russell Martin, qui se trouvait au premier coussin grâce à un simple, l'a précédé à la plaque. DeWitt a terminé le match avec trois coups sûrs et quatre points produits.

Hong-Chih Kuo (2-1), qui a retiré huit frappeurs au bâton en 3,2 manches de relève, a mérité la victoire. Takashi Saito a lancé la neuvième manche pour récolter son cinquième sauvetage.

Les Dodgers ont remporté dix de leurs 12 derniers matchs tandis que les Mets ont perdu quatre de leurs cinq derniers.

David Wright a connu une soirée cauchemardesque, étant retiré trois fois au bâton, une de plus que la veille. Carlos Delgado et Brian Schneider ont chacun été passés dans la mitaine à deux reprises.

Olsen ne donne rien, ou presque, aux Brewers

Scott Olsen a espacé deux coups sûrs en huit manches et deux tiers tandis que Mike Jacobs a cogné un circuit de deux points dans une victoire de 3-0 des Marlins de la Floride aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Un double de Ryan Braun en quatrième et un simple de Prince Fielder avec deux retraits en neuvième ont été les seul coups sûrs réussis par les Brewers.

Olsen s'est approché à un retrait d'un premier match complet, mais il a rempli les coussins avec deux retraits en neuvième en accordant un but sur balles au frappeur suppléant Joe Dillon.

Kevin Gregg n'a eu besoin que d'un lancer pour retirer Bill Hall sur une chandelle. Il a inscrit son sixième sauvetage en sept occasions.

Olsen (4-1) a effectué huit retraits sur des prises, donné quatre buts sur balles et abaissé sa moyenne de points mérités à 2,22. Il a retiré les huit premiers frappeurs à lui faire face avant d'accorder un but sur balles à Jasno Kendall.

Luis Gonzalez a cogné quatre coups sûrs et produit un point dans la victoire.

Le perdant, Jeff Suppan (1-2), a alloué trois coups sûrs en cinq manches de travail.

Ce revers était le quatrième d'affilée des Brewers, leur pire séquence de la saison.

Chipper Jones claque son 10e circuit dans la victoire des siens

Chipper Jones a claqué son 10e circuit de la saison tandis que Jair Jurrjens a été solide pendant six manches, mardi, lorsque les Braves d'Atlanta ont défait les Padres de San Diego 5-3. La fiche des Braves à domicile, la meilleure de la Ligue nationale, est désormais de 12-4.

Mark Kotsay y est allé de deux coups sûrs, dont un circuit, et a produit deux points.

Ce gain des Braves était leur quatrième de suite, tous inscrits à Atlanta.

Jurrjens (4-2) a égalé une marque personnelle en réussissant huit retraits sur des prises. Il a alloué sept coups sûrs, un point et un but sur balles en six manches de travail.

Brian Giles a amorcé la rencontre avec un simple avant de croiser le marbre sur un double au champ gauche d'Adrian Gonzalez qui donnait les devants aux Padres, 1-0. Jurrjens n'a permis aucun autre point.

Jeff Bennett a réussi le dernier retrait du match pour ainsi sauvegarder sa première victoire dans les ligues majeures.

Chris Young (2-3), des Padres, a effectué 98 lancers en seulement cinq manches. Il a donné neuf coups sûrs et cinq points.

McLouth propulse les Pirates vers un gain face aux Giants

Nate McLouth a frappé deux circuits et produit trois points, mardi, pour propulser les Pirates de Pittsburgh vers une victoire de 12-6 contre les Giants de San Francisco.

McLouth, inséré un rang plus bas dans le rôle des frappeurs afin d'aider à sa production offensive, a d'abord frappé un circuit de deux points en troisième, face au partant Jonathan Sanchez, avant d'ajouter une claque en solo en sixième, contre Brad Hennessey. McLouth, tout comme Freddy Sanchez, a terminé le match avec trois coups sûrs.

Sanchez, Xavier Nady et Adam LaRoche ont tous trois produit deux points.

Zach Duke (1-2) a récolté sa première victoire depuis le 12 juin dernier. En sept manches et un tiers, le gaucher des Pirates a concédé trois points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi obtenu trois retraits au bâton.

Zanchez (2-2) a alloué sept points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers. Il a retiré quatre Pirates au bâton.

Les canons des Astros fonctionnent à plein régime

Carlos Lee a frappé un double de deux points en huitième manche qui a permis aux Astros de Houston de vaincre les Nationals de Washington par la marque de 6-5.

Miguel Tejada et Lance Berkman - qui, avec cinq coups sûrs, a égalé une marque d'équipe - ont tous deux frappé des simples avant que Lee ne frappe un double au champ droit. Austin Kearns a plongé pour tenter de capter la balle, mais en vain.

Lee a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et autant de points produits.

Nick Johnson, Aaron Boone et Kearns ont tous frappé des circuits en solo dans une cause perdante.

Doug Brocail (2-0) a été crédité du gain. Jose Valverde a lancé une neuvième parfaite pour récolter un septième sauvetage.

Luis Ayala (1-2) a concédé deux points sur trois coups sûrs en huitième pour subir le revers.

Looper s'occupe de tout contre des Rockies désespérés

Braden Looper a lancé pendant huit manches et un tiers en plus de cogner deux coups sûrs et produire un point et il a guidé les Cardinals de St. Louis vers un gain 6-5 aux dépens des Rockies du Colorado.

Rick Ankiel a ajouté un circuit tandis que Ryan Ludwick a connu un match de quatre en quatre, dont deux doubles.

Ce gain était le huitième des Cardinals en 10 matchs, tandis que les Rockies encaissaient un 13e revers à leurs 16 dernières parties.

Looper (5-1) a quitté le monticule après avoir accordé deux simples d'affilée à Todd Helton et Ryan Spilborghs. Le droitier a donné quatre points sur dix coups sûrs. Il a lui-même cogné un double et un simple d'un point, en plus de soutirer un but sur balles.

Ryan Franklin a récolté son premier sauvetage de la saison.

Mark Redman (2-3) a connu une soirée difficile, accordant cinq points et neuf coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers. Les cinq points qu'il a accordés ont tous été inscrits après deux retraits.

Les D-Backs ont mis le paquet en quatrième

Stephen Drew a claqué un circuit de trois points et Randy Johnson a récolté la 286e victoire de sa carrière lorsque les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Phillies de Philadelphie 6-4 dans un duel de meneurs de sections dans la Ligue nationale.

Le circuit de Drew est venu couronner une quatrième manche de cinq points des D-Backs aux dépens de Adam Eaton (0-1).

En six manches, Johnson (2-1) a accordé quatre points sur six coups sûrs et effectué six retraits sur des prises. Il a donné deux circuits et deux buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur.

Celui que l'on surnomme 'The Big Unit' a cédé un total de cinq points mérités à ses trois premiers départs depuis qu'il a été opéré au dos.

En relève en neuvième, Brandon Lyon a sauvegardé une dixième victoire en 12 occasions.