C’est finalement en début de 18e manche que Brandon Belt a cogné un circuit d’un point qui a donné la victoire aux Giants par la marque de 2-1.

ContentId(3.1084252):Belt passe à l'histoire
bellmedia_rds.AxisVideo

Zimmermann semblait toutefois se diriger vers un deuxième match complet consécutif, mais après avoir accordé un but sur balles avec deux retraits en début de neuvième, le gérant des Nationals a préféré le retirer de la rencontre.

Pablo Sandoval a profité de l’occasion pour frapper un coup sûr qui a poussé Joe Panik au marbre. Buster Posey a tenté de suivre Panik, mais il a été retiré au marbre.

Les Giants ont tout de même égalé la marque 1-1.

Dans la défaite, Zimmermann a accordé que trois coups sûrs aux Giants en huit manches et 2/3 de travail.

En fin de 10e, Asdrubal Cabrera n’a pas apprécié une décision de l’arbitre et a été expulsé de la rencontre. Le gérant des Nationals, Matt Williams est venu s’en mêler et s’est lui aussi fait montrer la porte de sortie par l’arbitre.

Les 18 manches qu’ont joués les deux équipes égalisent un record du baseball majeur pour la rencontre avec le plus de manches en séries éliminatoires. Pas moins de 17 lanceurs ont été utilisés tout au long de ce match.

San Francisco prend donc les devants 2-0 dans la série. Washington fera donc face à l’élimination dès lundi.

Les Giants ont remporté la Série mondiale en 2012 et en 2012 sous la gouverne de Bochy et n'ont pas perdu de match éliminatoire depuis qu'ils ont encaissé une défaite de 3-1 au cours de la série de championnat de la Nationale, il y a deux ans.

ContentId(3.1084114):Pas question de blanchissage!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084139):Tout un moment pour se faire expulser!
bellmedia_rds.AxisVideo