Le héros de la 9e manche
MLB dimanche, 16 juin 2013. 16:34 dimanche, 15 déc. 2024. 10:38NEW YORK - Kirk Nieuwenhuis a frappé une longue balle de trois points qui a couronné une poussée de quatre points en fin de neuvième manche, dimanche, et les Mets de New York ont renversé les Cubs de Chicago 4-3.
Sommaire
Matt Garza n'a donné aucun point en sept manches sur la butte. Les Cubs ont inscrit deux points lorsque les joueurs d'avant-champ des Mets ont participé à une comédie d'erreurs, au cours de laquelle ils ont effectué trois mauvais relais qui ont procuré les devants 3-0 aux visiteurs.
Les Mets sont toutefois venus de l'arrière aux dépens de Carlos Marmol (2-4) en neuvième manche.
Marlon Byrd a donné le ton en claquant un circuit en solo, puis Nieuwenhuis a couronné la remontée avec sa claque de trois points après un retrait.
Bobby Parnell (5-3) s'est amené en relève en neuvième pour les Mets et a enregistré la victoire.
Garza a accordé trois coups sûrs et obtenu cinq retraits sur des prises, et il semblait en voie de récolter sa deuxième victoire en cinq départs cette saison. Les Cubs avaient utilisé le spécialiste des fins de match Kevin Gregg au cours des quatre jours précédents, et en conséquence le gérant Dale Sveum a opté pour Marmol, qui a perdu son porte de releveur no 1 plus tôt cette saison. Sveum a regretté sa décision.
Cole signe un 2e gain à sa première semaine dans le baseball majeur
Sommaire
La recrue Gerrit Cole a obtenu l'aide de Pedro Alvarez et les Pirates de Pittsburgh ont signé une victoire de 6-3 face aux Dodgers de Los Angeles.
Cole (2-0) a accordé trois points sur sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Le premier choix au repêchage de 2011 a remporté son premier départ dans les majeures la semaine dernière.
Alvarez a brisé une égalité de 2-2 quand il a frappé une longue balle de trois points face à Zack Greinke (3-2) en cinquième. Alvarez mène les Pirates au chapitre des circuits avec 15.
Alex Presley a frappé trois coups sûrs pour les Pirates, dont un circuit, et Garrett Jones a produit deux points avec un simple.
La recrue des Dodgers Yasiel Puig a cumulé trois coups sûrs pour améliorer sa moyenne au bâton à ,479 à ses 48 premières présences au bâton dans les majeures.
Une dixième défaite en 12 départs pour Hamels
Sommaire
Jhoulys Chacin est passé à un retrait de signer son deuxième jeu blanc en carrière et les Rockies du Colorado ont eu le dessus sur les Phillies de Philadelphie 5-2.
Chacin a accordé six coups sûrs tout en retirant trois frappeurs sur des prises. Sa sortie de huit manches et deux tiers est la plus longue chez les partants des Rockies cette saison.
Jimmy Rollins a frappé un double productif avec deux retraits en neuvième et Ryan Howard l'a suivi avec un simple pour chasser Chacin (5-3) du match.
Cole Hamels essuie de son côté une dixième défaite en 12 départs cette saison.
Rex Brothers a enregistré le dernier retrait pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.
Wilin Rosario et Carlos Gonzalez ont claqué des longues balles pour le Colorado. Les deux équipes avaient inscrit 30 points et 55 coups sûrs dans les deux premiers matchs de la série, mais les lanceurs ont été dominants lors du troisième affrontement.
Un piège guettait les Cards
Sommaire
Ricky Nolasco a accordé un point et trois coups sûrs en sept manches de travail, pour aider les Marlins de Miami à battre les Cardinals de St. Louis par la marque de 7-2.
St. Louis, qui mène la section centrale de la nationale, a perdu une série pour la première fois depuis le 28 avril face aux Pirates de Pittsburgh.
Les Marlins ont grimpé au-dessus de la barre des ,300 avec une fiche de 21-47, qui demeure toujours la pire des majeures. Ils ont inscrit 19 points au cours de cette série face à la formation présentant la meilleure moyenne de points mérités.
Nolasco (4-7), qui a reçu le pire appui offensif de tous les lanceurs qui ont amorcé au moins 14 rencontres cette saison, a obtenu plus de points qu'à l'habitude. Détenant l'avance, il a notamment retiré 11 frappeurs consécutifs.
Tyler Lyons (2-3) a encaissé la défaite alors que Steve Cishek a lancé en neuvième pour les Marlins pour signer son neuvième sauvetage.
Un retour victorieux
Sommaire
Johnny Cueto a lancé durant six manches à son retour dans la rotation, Jay Bruce a frappé un circuit et les Reds de Cincinnati ont défait les Brewers de Milwaukee 5-1.
Donald Lutz a produit deux points avec un simple, Zack Cozart et Joey Votto ont tous deux frappé deux coups sûrs pour Cincinnati, qui a rebondi après avoir encaissé une défaite de 6-0, samedi.
Cueto, qui a quitté la liste des blessés dimanche, a amélioré sa fiche à 4-0 à son septième départ de la saison. Il a accordé cinq coups sûrs et un point tout en retirant trois frappeurs sur des prises.
Il s'agissait de son premier départ depuis une victoire de 6-0 face aux Pirates de Pittsburgh, le 31 mai. Son nom avait été placé sur la liste des blessés pour la deuxième fois de la saison en raison d'une blessure à l'épaule droite. Alfredo Simon a lancé en neuvième pour signer son premier sauvetage de la saison.
Wily Peralta (4-8) a encaissé la défaite.
Un circuit qui tombe bien pour les Padres
Sommaire
Kyle Blanks a produit trois points avec un circuit en huitième manche pour briser l'égalité et les Padres de San Diego ont signé une sixième victoire consécutive, cette fois par la marque de 4-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Le huitième circuit de la saison de Blanks a été frappé aux dépens de David Hernandez (2-4) et a permis à Clayton Richard (2-5) de récolter la victoire. Les Padres ont du même coup balayé la série de trois matchs.
Huston Street a lancé en neuvième pour signer son 13e sauvetage en 14 occasions pour les Padres, qui ont grimpé au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis la saison 2010.
Les Padres maintiennent un dossier de 30-19 depuis le 1er mai, et ils ont une fiche de 21-7 à leurs 28 derniers affrontements à domicile. Ils sont à deux matchs de l'Arizona, qui est en tête de la section Ouest de la nationale.
Freeman revient à la charge
Sommaire
Freddie Freeman a cogné trois simples et a produit un point, Julio Teheran a été efficace pendant six manches et les Braves d'Atlanta ont défait les Giants de San Francisco 3-0.
Teheran (5-3) a concédé sept coups sûrs et un but sur balles. L'artilleur de 22 ans a retiré huit frappeurs sur des prises et a profité de beaux jeux en défensive des voltigeurs Jason Heyward et Justin Upton en quatrième manche, et de l'arrière-court Andrelton Simmons en sixième. Le bijou de Simmons a empêché les Giants d'inscrire un point et a permis aux Braves de conserver une avance de 2-0.
Tim Lincecum (4-7) a accordé six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches. Deux des trois points qu'il a concédés ont été mérités. Il a retiré trois frappeurs au bâton.
Le releveur no 1 des Braves Craig Kimbrel a été parfait en neuvième manche et a signé un 19e sauvetage en 22 occasions cette saison. Kimbrel a retiré Andres Torres et Joaquin Arias sur des prises, avant de forcer Nick Noonan a cogné un ballon au champ centre.