BOSTON - La performance de l'ex-gérant des Red Sox de Boston Terry Francona cette saison pourrait avoir été affectée par la prise d'anti-inflammatoires, selon ce que rapporte le Boston Globe.

Francona, dont la clause d'option n'a pas été retenue par les Red Sox après la débâcle de septembre, a nié le contenu de l'article, qui cite des sources au sein de l'organisation.

Ce fut l'un des nombreux problèmes personnels à affliger Francona au cours de cette saison où les Red Sox semblaient assurés, au pire, du quatrième as dans l'Américaine. Le Globe rapporte également que Francona, marié à son épouse Jacque depuis 30 ans, aurait quitté le domicile familial pour résider à l'hôtel.

Francona, qui a déjà pris des anti-inflammatoires par le passé pour l'aider à la suite d'opérations aux genoux, a dit avoir consulté le médecin de l'équipe, le Dr Larry Ronon, alors qu'il se trouvait en Floride pour le camp d'entraînement. C'est à cet endroit qu l'un de ses enfants s'est dit inquiet au sujet d'un flacon de comprimés qui se trouvait dans sa chambre. Francona a indiqué que le médecin lui avait dit qu'il n'avait pas de problème de consommation.

«J'ai consulté les bonnes personnes qui m'ont dit que ce n'était pas un problème, a dit Francona. Ça n'est jamais devenu un problème, et tous ceux qui savaient ce qui se passait savent également que ça n'a jamais été un problème.»

Cette nouvelle a été publiée mercredi, alors que des rumeurs concernant l'embauche par les Cubs de Chicago du directeur général des Red Sox, Theo Epstein, ont continué de faire surface.