ST. PETERSBURG, Fla. - Avec deux retraits en neuvième, Jason Kubel a frappé un très haut ballon qui a frappé une passerelle dans les hauteurs du Tropicana Field et qui est retombé près du monticule. Ce simple permettait aux Twins du Minnesota de battre les Rays de Tampa Bay 8-6 jeudi.

Après que les Rays eurent inscrit six points en huitième, notamment grâce au grand chelem du frappeur suppléant Jason Bartlett qui créait l'égalité 6-6, les Twins ont repris les devant d'une manière peu orthodoxe.

Les Twins ont placé des coureurs aux deux extrémités du losange et Kubel a frappé son faible ballon. Le joueur de deuxième but des Rays, Reid Brignac, s'est placé en position pour attraper la balle, mais elle a frappé la plus haute passerelle de métal - environ 190 pieds au-dessus du terrain - avant de changer de direction. Aucun voltigeur des Rays n'a pu s'y rendre à temps.

Selon les règles, la balle était en jeu. Cela a fait en sorte que les Rays ont perdu l'exclusivité du premier rang, se retrouvant à égalité avec les Yankees de New York dans la section est de l'Américaine. Les Rays n'ont perdu que trois de leurs 13 derniers matchs.

Michael Cuddyer a ajouté un simple d'un point contre Joaquin Benoit (0-1) plus tard en neuvième pour procurer un coussin de deux points aux Twins.

Matt Capps (1-0) a lancé durant une manche et un tiers pour la victoire.

Le partant des Twins, Kevin Slowey, a été dominant durant sept manches, limitant les Rays à deux simples, avant la huitième.

Mais B.J. Upton a amorcé cette manche avec un circuit qui réduisait l'écart à 6-1 et Slowey a quitté avec deux retraits et les buts remplis. C'est là que les releveurs des Twins se sont effondrés. Après que Jesse Crain eut accordé un but sur balles à Willy Aybar pour un point, Ron Mahay est venu en relève et a été victime du grand chelem de Bartlett.

Grand chelem de Beltre, victoire de Dice-K

Daisuke Matsuzaka a été solide en huit manches et Adrian Beltre a frappé un grand chelem alors que les Red Sox de Boston ont prévalu 6-2 face aux Indians de Cleveland.

Matsuzaka (8-3) a permis le 14e circuit de Shin-Soo Choo en première, mais il a ensuite espacé quatre coups sûrs, n'affrontant jamais plus de quatre frappeurs dans une manche. Son dossier est de 5-1 à ses 10 derniers départs.

Beltre a claqué son 20e circuit en quatrième, après que Josh Tomlin (1-1) ait retiré les 10 premiers frappeurs des Sox. Beltre domine les siens avec 75 points produits.

Jonathan Papelbon a signé un 26e sauvetage, en 31 occasions. Il a mis fin au match en retirant Trevor Crowe au bâton avec les buts remplis.

Ce n'est pas une blague, les Orioles balaient les Angels!

Cesar Izturis a produit le point victorieux avec un simple en fin de neuvième, alors que les Orioles de Baltimore ont battu les Angels de Los Angeles 5-4 pour compléter un balayage.

Depuis les débuts de Buck Showalter comme gérant, mardi, les Orioles ont remporté leurs trois matchs et ont marqué 20 points. Avant son arrivée, l'équipe avait perdu 14 de ses 17 derniers matchs et marquait en moyenne 2,77 points par match - la deuxième plus petite moyenne de l'Américaine.

Matt Wieters a amorcé la neuvième en frappant un double contre Francisco Rodriguez (0-3). Le coureur suppléant Julio Lugo a atteint le troisième but grâce à l'amorti sacrifice de Corey Patterson. Les Angels ont ensuite placé six joueurs à l'avant-champ afin d'éviter d'accorder le point de la victoire.

La stratégie n'a pas fonctionné, puisque Izturis a frappé un simple au champ centre.

Nick Markakis a frappé un circuit et a produit deux points pour les Orioles.

Jason Berken (3-2) a mérité la victoire malgré qu'il ait accordé un circuit de trois points à Torii Hunter en huitième, ce qui provoquait l'égalité.

Les Angels ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs.

Kotsay prend définitivement les choses en mains

Mark Kotsay a frappé un circuit de deux points en neuvième puis un triple de deux points en 11e pour propulser les White Sox de Chicago vers un gain de 6-4 face aux Tigers de Detroit.

Ryan Raburn des Tigers avait claqué un circuit de trois points avec deux retraits en neuvième face à Bobby Jenks pour créer l'égalité 4-4.

Sergio Santos (1-0) n'a pas accordé de point en deux manches pour récolter sa première victoire dans les majeures. Freddy Garcia a lancé durant six manches et deux tiers pour les meneurs de la section centrale de l'Américaine.

Le triple de Kotsay a été réussi face à Jose Valverde (1-3). Brent Lillibridge et Andruw Jones ont frappé des simples avec un retrait en 11e avant le coup sûr de Kotsay.

Alors que les White Sox menaient 4-1 en neuvième, Don Kelly a frappé un simple avec un retrait et Jenks a atteint le frappeur suppléant Ramon Santiago.

Après que Austin Jackson eut été retiré sur des prises, Raburn a claqué la longue balle. C'était seulement le troisième sabotage de Jenks en 26 occasions.

Kelly a aussi cogné un circuit pour les Tigers, qui ont un dossier de 5-17 depuis le match des étoiles.

Juan Pierre des White Sox a volé le 500e but de sa carrière, son 41e de la saison, ce qui est un sommet dans les majeures.

Quand ça compte, David Murphy ne se dégonfle pas

Pour une deuxième soirée consécutive, David Murphy a frappé le circuit décisif dans la victoire des Rangers du Texas, celle-là acquise au compte de 6-0 face aux Mariners de Seattle.

Murphy a brisé l'égalité avec une claque de deux points en septième manche. Elvis Andrus a produit un point avant la fin de la manche et les Rangers ont doublé leur avance en huitième.

Felix Hernandez (7-9) lançait un bon match avant que Murphy ne se mette sur son cas. En six manches et deux tiers, il a finalement trois points et huit coups sûrs.

Tommy Hunter (9-1) a mérité la victoire.