FORT LAUDERDALE, Floride (AP) - Pour bien se faire connaître de ses nouveaux coéquipiers, Sammy Sosa a expédié deux douzaines de balles par dessus la clôture du champ centre mercredi lors de sa première journée au camp d'entraînement des Orioles de Baltimore.

Avant qu'il n'ait terminé sa journée de travail, près de la moitié des joueurs des Orioles étaient près de la cage pour assister au spectacle.

"Sammy, nous allons manquer de balles," lui a lancé à la blague le voltigeur Larry Bigbie, qui semblait impressionné par toute la puissance de Sosa.

"Quand Sammy sera au bâton, ils ne laisseront plus sortir les avions des hangars," a ajouté Bigbie un peu plus tard.

Les Cubs de Chicago étaient soulagés de se départir des services de Sosa après sa difficile saison 2004, mais les Orioles, eux, sont enchantés de pouvoir le compter dans leurs rangs.

"Je suis heureux de me retrouver dans un nouvel environnement avec une jeune équipe que je peux aider, a-t-til dit. Je peux lire sur certains visages qu'eux aussi sont vraiment heureux que je sois là."

Sosa a été échangé aux Orioles au début du mois en retour de Jerry Hairston et deux jeunes espoirs. Sosa a déjà été un héros dans la ville des vents, mais son séjour de 13 ans à Chicago a été entaché par un drôle d'épisode où on a trouvé du liège dans un de ses bâtons et un autre où il s'en est pris au gérant Dusty Baker. Il a même quitté l'équipe avant la fin de la saison.

"Cette page a été tournée et je ne veux plus en parler, a-t-il dit. Nous sommes ici pour aller de l'avant."

Durant son séjour à Chicago, Sosa a livré une bataille de titans à Mark McGwire pour le championnat des coups de circuit en 1998, a été choisi joueur par excellence cette année-là et a participé sept fois au match des étoiles. Mais il reconnaît que les gens parleront du liège et de son départ hâtif en 2004.

"J'ai passé 13 ans à Chicago et je n'ai commis que deux erreurs. Ce n'est pas si mal, prétend-il. Si j'avais su que le fait de quitter tôt l'an dernier aurait causé un tel émoi, je ne l'aurais jamais fait. Mon gérant m'avait dit qu'il me donnait une journée de congé."

Quand les Cubs ont été éliminés de la course au championnat la saison dernière, c'est Sosa qui a été pointé du doigt. Il a passé un mois à l'écart du jeu à cause d'une blessure au dos. Il a terminé la saison avec une moyenne de .253, 35 circuits et 80 points produits, son plus bas total depuis 1994.

Malgré tout personne chez les Orioles n'a obtenu 35 circuits la saison dernière. Les Orioles croient qu'il pourra connaître beaucoup de succès à Camden Yards.

Il y a trois semaines, Sosa avait demandé aux Orioles qu'on vienne le chercher en limousine à l'aéroport. Il s'est présenté au camp mercredi en Range Rover et a vite fait de rencontrer le gérant Lee Mazzilli avant de se joindre à ses nouveaux coéquipiers.

"Je lui ai dit que je ne voulais pas seulement qu'il s'intègre au groupe, a mentionné Mazzilli. Je lui ai dit que je voulais qu'il soit Sammy, qu'il ne change pas du tout."

Sosa avait créé un émoi à Chicago quand il avait l'habitude de faire jouer sa musique à tue-tête dans le vestiaire. Ce ne sera pas un problème à Baltimore puisque Mazzilli ne permet pas qu'on écoute de la musique dans le vestiaire avant les matches.

"C'est le règlement et tous les joueurs sont tenus d'y obéir," a dit le gérant.