lundi, 18 févr. 2013. 11:04

DUNEDIN, Fla. - Les Blue Jays représentent le Canada dans le baseball majeur et ils afficheront leurs couleurs à cet effet plus que jamais, cette saison.

La formation torontoise étrenne sa nouvelle casquette pour la pratique au bâton depuis le début du camp d'entraînement. Elle est bleue avec une grande feuille d'érable rouge sur l'avant. Le logo du club se trouve derrière la casquette.

Pour les Jays, c'est une façon d'afficher leur désir de devenir réellement l'équipe de l'ensemble du pays.

« Quand nous avons remodelé notre logo il y a quelques années, nous avons ramené le logo qui avait la feuille d'érable dedans, a souligné Anthony Partipilo, le vice-président au marketing et produits dérivés chez les Jays, lors d'une entrevue depuis Toronto. Cette casquette s'est avérée très populaire et, évidemment, c'est un hommage au pays.

« Notre but était de ramener la feuille d'érable, afin de rendre hommage au Canada ainsi qu'au baseball, et en particulier au sport en croissance qu'est le baseball canadien. »

Les Jays porteront cette casquette lors des pratiques au bâton. Elle sera également mise de l'avant lors de la fête du Canada, le 1er juillet, lors de la journée officielle Baseball Canada au mois d'août et peut-être aussi à l'occasion d'autres matchs.

« Nous sommes excités à l'idée d'entreprendre la saison 2013 avec notre nouvelle casquette et notre nouvelle équipe. Nous sommes prêts », a ajouté Partipilo.

La casquette, qui sera disponible en boutique à partir du 22 février, a déjà suscité les bons commentaires des joueurs des Blue Jays.

« Je l'adore, c'est vraiment cool, a déclaré l'arrêt-court étoile Jose Reyes, qui est originaire de la République dominicaine. Tout le monde qui m'a vu avec la casquette (la première journée) voulait en avoir une. »

« Je suis en faveur de la feuille d'érable, a déclaré le joueur de troisième but Brett Lawrie, un Canadien originaire de Langley, en Colombie-Britannique. J'aime que la feuille soit devant. La casquette paraît bien, c'est un nouveau look. »

Les équipes du baseball majeur changent de casquettes pour la pratique au bâton à tous les trois ou quatre ans. C'est une occasion pour elles d'ajouter à leur offre au chapitre des produits dérivés.

Le modèle précédent des Jays était bleu, avec le logo de l'équipe devant, assorti d'une petite feuille d'érable.