PORT ST. LUCIE, Floride (AP) - Il y a quatre mois à peine, on ne parlait plus des Mets de New York dans le Big Apple.

Mais Pedro Martinez et Carlos Beltran ont changé tout cela très rapidement. Le nouveau directeur général des Mets, Omar Minaya, a connu un hiver exceptionnel et ses nouveaux Mets entreprendront le camp d'entraînement avec beaucoup d'optimisme.

"Nous avons déjà eu auparavant de bonnes équipes sur papier, a dit Mike Piazza. Mais cela n'apporte aucune garantie de victoire."

En effet, les Mets, qui n'hésitent pas à dépenser beaucoup d'argent, y sont allés de transactions spectaculaires dans le passé. Ils ont déjà acquis les Roberto Alomar, Mo Vaughn et Jeromy Burnitz, et ont pourtant connu des saisons perdantes au cours des trois dernières années.

Mais les Mets disent que tout cela est terminé. Cette fois, c'est la bonne, la chimie s'est déjà installée au sein de l'équipe.

"Il ne s'agit pas juste de faire l'acquisition de joueurs, il s'agit aussi de changer l'attitude au sein de l'équipe, a dit le nouveau gérant Willie Randolph. Nous verrons bien qui veut jouer vraiment."

Il le constatera dès vendredi quand les Mets tiendront leur premier exercice officiel du camp avec les lanceurs et les receveurs. Les joueurs de position seront sur place lundi.

Martinez, qui a quitté Boston pour accepter un contrat de 53 millions $ pour quatre ans, est au camp depuis une semaine. Il est prêt à faire bonne impression.

Randolph, un ancien instructeur avec les Yankees, tente encore de se faire à l'idée que Martinez, un vieil adversaire, est maintenant dans son camp.

Le fait de revenir à la Ligue nationale où il a gagné son premier trophée Cy Young en 1997 avec les Expos devrait aider Martinez.

Martinez sera épaulé par Tom Glavine, Kris Benson et Victor Zambrano.

Doug Mientkiewicz, acquis des Red Sox, est une valeur sûre au premier sac. Piazza sera de retour derrière le marbre.

Mike Cameron, un des meilleurs voltigeurs défensifs du baseball, passera du champ centre au champ droit pour décer la place à Beltran, qui a accepté un contrat de sept ans pour 119 millions $. Mais Cameron, qui a déjà gagné le Gant d'Or au centre, n'est pas très heureux de la décision.

Un autre joueur qui changera de position est le Japonais Kaz Matsui, qui sera muté au deuxième sac après avoir commis 23 erreurs en 110 matches à l'inter.

Matsui a travaillé tout l'hiver au Japon pour s'améliorer. Randolph, un ancien joueur remarquable au deuxième sac, lui donnera un sérieux coup de main.

"Nous devrons lui porter attention, a dit Randolph. Il fera des erreurs, mais nous voulons juste qu'il soit à l'aise."

Jose Reyes reprendra sa place à l'inter.

Cliff Floyd sera de retour au champ gauche après un hiver mouvementé au cours duquel son nom a été mentionné souvent dans les rumeurs d'échange.

Et les Mets croient avoir une valeur sûre en David Wright, le jeune joueur de troisième but a claqué un total de 32 buts chez les professionnels l'an dernier.

Minaya croit que son équipe peut atteindre les séries, mais il admet que les autres équipes de la section est se sont améliorées également.

"Nous nous sommes améliorés au monticule et en défensive et nous sommes plus rapides, a dit Minaya. Si nous demeurons en santé, je crois que ce club peut être compétitif. Mais il faut se rappeler aussi que nous avons perdu quelque 90 matches la saison dernière."