Le premier à la dizaine
MLB jeudi, 13 juin 2013. 17:04 dimanche, 15 déc. 2024. 06:48Adam Wainwright a dominé un duel de lanceur pour devenir le premier artilleur à atteindre le plateau des 10 victoires dans les majeures.
Dans un match présenté au Citi Field à New York, les Cardinals de Saint Louis ont défait les Mets 2-1, jeudi après-midi.
Wainwright (10-3) a été fidèle à lui-même en n’accordant aucun point en sept manches de travail. Il n’a donné que quatre coups sûrs retirant quatre frappeurs sur des prises et allouant deux buts sur balles.
Il a égalé sa meilleure séquence en carrière en remportant un cinquième départ de suite, en plus d'abaisser sa moyenne à 2,18.
Son vis-à-vis, Matt Harvey (5-1), n’a rien à se reprocher alors qu’il a œuvré lui aussi pendant sept manches. Le lanceur droitier a accordé un point sur cinq coups sûrs et il a passé sept frappeurs dans la mitaine. Il a donné une passe gratuite alors qu’il a subi son premier revers de la saison.
Harvey, dont la moyenne est de 2,04, n'avait pas eu de verdict dans huit de ses neuf derniers départs. Les Mets n'ont marqué que 18 points à ses 10 dernières sorties.
Les Cards se sont inscrits au tableau en troisième manche grâce un triple de Matt Carpenter bon pour un point. Allen Craig a produit l’autre point avec un simple en huitième manche.
La réplique des Mets a été assurée par Marlon Byrd qui a cogné une longue balle en solo en fin de neuvième face à Edward Mujica.
Mujica a tout de même obtenu son 19e sauvetage de la saison.
CarGo se blesse, Zimmerman brille
Les Nationals de Washington ont brisé l'égalité de 3-3 avec deux points en huitième et ils ont mérité un gain de 5-3 aux dépens des Rockies du Colorado.
Ryan Zimmerman a donné les devants aux siens avec un double, puis Ian Desmond a ajouté un point d'assurance avec un simple à l'avant-champ.
Zimmerman a aussi cogné un circuit de deux points plus tôt dans le match.
Desmond a connu un match de quatre simples pour les Nationals, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.
Le gain est allé au releveur Craig Stammen (4-2), tandis que Rafael Soriano a inscrit un 17e sauvetage.
Chez les Rockies Michael Cuddyer a frappé un 15e double, tandis que Matt Belisle (4-3) a subi la défaite en relève. Carlos Gonzalez a quitté après avoir été atteint au pied par une fausse balle, en première manche, et son cas sera évalué au jour le jour.
Borbon met fin au suspense
Le frappeur suppléant Julio Borbon a poussé Starlin Castro au marbre avec un simple en 14e manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté 6-5 aux dépens des Reds de Cincinnati. Borbon a réussi le simple décisif face à Jonathan Broxton (2-2).
David DeJesus a frappé la longue balle pour les Cubs, qui stoppaient une série de trois revers. Son coéquipier Nate Schierholtz a réussi deux triples et a soutiré un but sur balles, marquant trois fois.
Castro a frappé trois coups sûrs et a croisé la plaque deux fois, en partie car il a aussi volé deux buts. Hector Rondon (1-0) a été le lanceur gagnant.
Joey Votto a produit deux points pour les Reds, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Jay Bruce a connu un match de quatre coups sûrs, incluant un double.
Cain et l'attaque répondent présents
Matt Cain a accordé deux coups sûrs en six manches et deux tiers et les Giants de San Francisco ont écrasé les Pirates de Pittsburgh par la marque de 10-0.
Un an jour pour jour après avoir réalisé un match parfait contre les Astros de Houston, Cain (5-3) a presque été intouchable à nouveau. Il a retiré trois frappeurs sur des prises, accordant un simple à Garrett Jones en cinquième et un double à Andrew McCutchen en septième.
Hunter Pence a claqué sa 11e longue balle de la saison alors que Buster Posey, Gregor Blanco et Joaquin Arias ont tous frappé trois coups sûrs pour San Francisco, qui a évité le balayage en gâchant le retour de Charlie Morton qui revenait au jeu après une opération Tommy John.
Morton (0-1) a alloué quatre points sur sept coups sûrs en plus d'enregistrer cinq retraits sur des prises. Le droitier a également atteint trois frappeurs à son premier départ en plus d'un an dans les majeures.