Clayton Kershaw s’est bien repris après avoir subi la défaite pour la première fois en 14 départs retirant 10 frappeurs sur des prises dans une victoire de 2-1 des Dodgers de Los Angeles face aux Padres de San Diego.

L’artilleur gaucher a concédé son premier coup sûr en sixième manche lorsque son vis-à-vis, Tyson Ross, a claqué un simple après deux retraits.

Kershaw (15-3) a accordé son seul point du match en septième manche alors que les Padres ont pris les devants 1-0. Le gagnant du Cy Young en 2013 n’a donné que trois coups sûrs en huit manches de travail. Il a concédé deux buts sur balles.

Kenley Jansen a lancé la neuvième manche pour obtenir son 36e sauvetage de la saison.

Le seul faux pas de Ross (11-12) est survenu en fin de huitième manche lorsque Justin Turner a frappé un circuit de deux points. Le lanceur droitier n’a accordé que quatre coups sûrs et deux points en huit manches de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Kershaw rejoint Johnny Cueto, Adam Wainwright et Wily Peralta au sommet de la colonne des victoires dans les majeures.

Le record à l'aide de la même recette
Sommaire

Denard Span a marqué à partir du deuxième but à la suite du relais imprécis du troisième-but Jordan Pacheco en neuvième manche ce qui a permis aux Nationals de Washington de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 1-0 et de signer un 10e gain de suite.

ContentId(3.1069207):Diamondbacks 0 - Nationals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Cinq des six derniers gains des Nationals ont été obtenus à l'aide de jeux réalisés en neuvième manche. Leur série victorieuse égale un record de concession. Les Royals de Kansas City sont la seule autre équipe à avoir aligné 10 victoires jusqu'ici cette année.

Rafael Soriano (4-1) n'a donné aucun point en neuvième, et les Nationals ont ainsi pu remporter les quatre matchs de leur série contre les D'backs après avoir balayé leurs séries de trois rencontres chacune contre les Mets de New York et les Pirates de Pittsburgh.

Oliver Perez (2-3) a écopé la défaite du côté des Diamondbacks.

Programme double divisé
Sommaire #1 | Sommaire #2

Buster Posey a frappé quatre coups sûrs en quatre présences avec entre autres son 14e circuit de la saison et les Giants de San Francisco l’ont emporté 5-3 face aux Cubs de Chicago dans le deuxième match d’un programme double.

Pablo Sandoval a ajouté trois coups sûrs avec deux points produits. Posey n’était qu’à un triple de réussir le carrousel.

Madison Bumgarner (14-9) a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Il a accordé trois points et sept coups sûrs.

Travis Wood (7-11) a donné quatre points et huit points en six manches pour les Cubs.

Après deux jours, le premier protêt remporté par une équipe en près de 30 ans et un autre orage, les Cubs ont finalement remporté leur match suspendu mardi face aux Giants par la marque de 2-1.

Le circuit de deux points d'Anthony Rizzo, frappé mardi, a tenu le coup alors que les deux équipes ont complété les quatre manches et demie qu'il restait toujours à faire dans ce match que les Cubs croyaient avoir remporté 2-0 avant que le Baseball majeur ne dise le contraire.

Joe Panik, à l'aide d'un simple en sixième, a ramené les Giants à un point.

Un orage a causé un délai de plus de quatre heures mardi après que l'équipe d'entretien n'eut pu étendre la toile protectrice assez rapidement sur l'avant-champ. Les arbitres ont jugé qu'on ne pouvait pas joué sur le terrain et ont mis fin au match à 1h16 du matin. Mais les Giants ont déposé un protêt, qu'ils ont finalement gagné quand le Baseball majeur a jugé que la toile n'avait pas été entreposée de la bonne façon lors de son utilisation précédente, ce qui a eu pour effet de retarder le travail de l'équipe d'entretien mardi, menant à la décision des arbitres. On a donc décidé que le match était suspendu et non complété.

C'est la première fois depuis 1986 qu'une équipe remporte un protêt.

Le complément du match a aussi été retardé d'une heure, 57 minutes en raison de la pluie.

Les Reds ne font pas le poids
Sommaire

Justin Upton a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 12 à l'aide d'un simple avec les sentiers tous occupés dans la décisive troisième manche des Braves d'Atlanta, qui ont écrasé les Reds de Cincinnati 8-0.

Les Braves ont rapidement mis ce match hors de portée des Reds, envoyant 11 frappeurs au marbre pour cinq points dans cette manche. Jason Heyward a lancé les hostilités avec un simple aux dépens de David Holmberg (0-1) en plus de soutirer un but sur balles avec les sentiers tous occupés pour couronner cette poussée offensive. Upton a produit deux points à l'aide de son simple, avant d'en produire un autre avec un ballon sacrifice plus tard dans le match.

Julio Teheran (12-9) a lancé six manches et permis seulement quatre coups sûrs aux Reds, qui ont maintenant perdu six matchs d'affilée.