NEW YORK - Robinson Cano a procuré les devants aux Yankees de New York dans un deuxième match d'affilée, cette fois à l'aide d'un double de deux points en septième manche qui lui permettait d'atteindre le plateau des 100 points produits cette saison, et les locaux sont venus de l'arrière pour renverser les Blue Jays de Toronto 6-4, samedi après-midi.

Cano a expédié l'offrande du releveur Casey Janssen directement contre la clôture du champ centre, poussant Curtis Granderson et Alex Rodriguez - de retour dans la formation après avoir raté une semaine d'activités en raison d'une élongation musculaire au pouce gauche - au marbre.

Ricky Romero (13-10) semblait avoir retrouvé son aplomb après avoir cédé une longue balle de deux points à Francisco Cervelli et un simple d'un point à Eduardo Nunez en troisième. Il s'est toutefois retrouvé dans une position précaire lorsqu'il a atteint Granderson au dos avec une balle courbe après un retrait en septième, puis offert un but sur balles à Rodriguez.

Boone Logan (5-2) a remplacé Bartolo Colon sur la butte après un retrait en septième manche et en a obtenu deux autres pour mériter la victoire.

David Robertson a été parfait en huitième. Mariano Rivera étant indisponible en raison de ses sorties des deux soirées précédentes, Robertson est demeuré au monticule en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la saison - et son troisième en carrière.

Les Red Sox tonnent; Bédard gagne enfin
Faits saillants |Sommaire

Carl Crawford a frappé un grand chelem et les Red Sox de Boston ont marqué huit points en quatrième manche, en route vers un gain de 12-7 face aux Rangers du Texas.

Les Red Sox ont ainsi mis un terme à leur séquence de deux défaites.

Jarrod Saltalamacchia a claqué un circuit de deux points en quatrième, au cours de laquelle les Red Sox ont réussi huit coups sûrs.

Le Canadien Erik Bédard (5-9) a récolté sa première victoire depuis qu'il s'est joint aux Red Sox dans une transaction avec les Mariners de Seattle. Les Red Sox ont inscrit seulement 3,3 points en moyenne à ses trois premiers départs, mais l'ont beaucoup mieux supporté offensivement samedi. Ils lui ont permis de jouer avec une avance confortable de 9-3 dès la fin de la quatrième.

La défaite est allée à la fiche de Colby Lewis (11-10).

McCarthy ne donne rien aux frappeurs des Mariners
Sommaire

Brandon McCarthy a accordé trois coups sûrs, en route vers son premier jeu blanc en plus de deux saisons, et les Athletics d'Oakland ont menotté les Mariners de Seattle 3-0.

McCarthy (8-7) a égalé un sommet personnel avec 10 retraits au bâton et n'a affronté que quatre frappeurs de plus que le minimum requis. Il a ainsi battu les Mariners pour la première fois en trois départs cette saison. Le droitier a accordé trois simples, et a bouclé sa brillante prestation en retirant Mike Carp sur décision de l'arbitre avec son 114e tir.

Cliff Pennington a cogné un double de deux points et Scott Sizemore a étiré les bras pour permettre aux Athletics d'enregistrer une troisième victoire d'affilée, après une série de cinq revers.

Dustin Ackley, Ichiro Suzuki et Josh Bard ont été les seuls à percer la défensive des Athletics. Les Mariners ont aussi placé un coureur sur les sentiers grâce à une erreur, mais ont été incapables d'en profiter contre McCarthy.

Il s'agissait du quatrième match complet de McCarthy cette saison, et de son premier jeu blanc depuis celui contre les Astros de Houston le 24 mai 2009 - alors qu'il jouait pour les Rangers du Texas.

Les Mariners ont été blanchis pour la 13e fois cette saison. Ils ont été limités à trois coups sûrs ou moins neuf fois jusqu'ici cette saison.

Le lanceur recrue Michael Pineda (9-9) n'a pas été mauvais au monticule, accordant cinq coups sûrs et passant sept frappeurs dans la mitaine. Le joueur étoile des Mariners n'a cependant pas bénéficié de l'appui offensif de ses coéquipiers et a encaissé sa cinquième défaite en autant de départs.

Match de cinq pp pour Upton
Sommaire

B.J. Upton a produit cinq points, Wade Davis a été efficace jusqu'en septième manche et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-3.

Upton a fait des siennes en première manche, lorsqu'il a créé l'égalité 2-2 à l'aide d'un double de deux points. Il a ensuite cogné un double de trois points après deux retraits contre Alfredo Simon (4-8), portant la marque à 6-2 en faveur des Rays en cinquième manche.

Upton n'avait produit que 16 points à ses 63 présences à la plaque précédentes à domicile cette saison.

Davis (9-8) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Le droitier a retiré cinq frappeurs sur des prises et a offert quatre passes gratuites.

Nick Markakis a étiré les bras pour les Orioles (55-82), qui viennent de connaître une série record de 14 défaites. Les Orioles n'ont donc pu savourer une sixième victoire consécutive à l'extérieur, ce qui aurait été une première depuis leur séquence du 29 août au 4 septembre 2004.

Les Tigers gagnent le festival du circuit
Sommaire

Miguel Cabrera a bouclé la remontée des Tigers de Detroit en claquant un circuit en solo victorieux en neuvième manche, et les White Sox de Chicago se sont inclinés 9-8.

Les Tigers tiraient de l'arrière 8-1 en cinquième et 8-6 à l'approche de la neuvième, mais Ryan Raburn a créé l'égalité avec une claque de deux points contre Sergio Santos.

Cabrera a donné la victoire aux siens un retrait plus tard, avec son 25e circuit de la saison. Santos (3-4) n'avait pas concédé de point à ses 30 présences précédentes au monticule à l'extérieur, si on remonte à la saison dernière.

Luis Marte (1-0) a mérité sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures en étant parfait en neuvième manche.

Les Tigers détiennent une avance de sept matchs et demi sur les White Sox, en tête de la section centrale de l'Américaine.

La match a été interrompu pendant 36 minutes en huitième manche en raison de la pluie.

Hochevar porte un dure coup aux Indians
Sommaire

Luke Hochevar a lancé durant huit manches, offrant seulement trois coups sûrs, et les Royals de Kansas City ont infligé une défaite coûteuse de 5-1 aux Indians de Cleveland.

Hochevar (10-10) a alloué un point non-mérité, retiré huit frappeurs sur des prises et distribué un but sur balles en 117 lancers. Le droitier a porté sa fiche à 5-2 avec une moyenne de points mérités de 3,51 en 10 départs depuis la pause du match des étoiles.

Les Indians ont perdu du terrain dans la course au titre dans la section centrale de l'Américaine, glissant à six matchs et demi des meneurs, les Tigers de Detroit. Ces derniers sont venus de l'arrière et l'ont emporté 9-8 contre les White Sox de Chicago, plus tôt samedi.

Le début de la rencontre a été retardé de 20 minutes en raison de la pluie, qui a de nouveau fait des siennes en deuxième manche -- entraînant une autre interruption de 16 minutes.

Jeff Francoeur a cogné un double de deux points dès la première manche, donnant les devants 2-1 aux Royals. Il s'agissait du 44e double de Francoeur cette saison, égalant ainsi la marque de concession pour un voltigeur à ce chapitre établie en 1999 par Jermaine Dye.

Alex Gordon a ajouté un point produit à sa fiche sur un optionnel en deuxième, Billy Butler a poussé un coéquipier au marbre avec un double en cinquième puis Johnny Giavotella a bouclé le pointage avec sa deuxième longue balle en sixième.

David Huff (2-3), qui a lancé pendant six manches pour les Indians, a concédé quatre points mérités et six coups sûrs.

Un sommet pour Jered Weaver
Sommaire

Vernon Wells a claqué un circuit en solo pour permettre aux siens de briser l'égalité, Mark Trumbo a frappé son premier grand chelem en carrière et les Angels de Los Angeles ont défait les Twins du Minnesota 10-6, samedi.

Jered Weaver (16-7) a égalé son sommet personnel au chapitre des victoires, même s'il a alloué six points et huit coups sûrs en cinq manches.

Le gain, jumelé à la défaite des Rangers du Texas 12-7 à Boston, a permis aux Angels de s'approcher à trois matchs et demi des Rangers et du sommet de la section ouest de l'Américaine avec 23 rencontres à faire à la saison.

Le revers est allé à la fiche de Phil Dumatrait (1-3).

Trumbo, meneur chez les recrues avec 25 circuits, a commis une erreur en quatrième manche qui a mené à trois points des Twins, ce qui leur a permis d'égaler la marque 6-6.