Pedro Martinez n'est peut-être plus le lanceur dominant qu'il a déjà été, mais sa seule présence sur le monticule suffit pour inspirer les Mets de New York.

À son premier départ en plus de deux mois, le vétéran de 36 ans a été efficace pendant six manches pour mener les Mets à une victoire de 9-6 sur les Giants de San Francisco, mardi.

Martinez (1-0), qui soignait une blessure à la cuisse depuis le 1er avril, a concédé trois points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de frapper deux coups sûrs en attaque. Il a quitté le match avec 109 lancers derrière la cravate.

Damion Easley a vidé des sentiers bondés à l'aide d'un double à sa deuxième présence au bâton dans une cinquième manche de huit points des Mets.

Billy Wagner a récolté son 12e sauvetage de la saison.

Barry Zito (1-9) est revenu à ses mauvaises habitudes, accordant cinq points mérités sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en 4,1 manches.

Travis Denker a produit trois points dans la défaite.

Francis domine et la frustration grimpe chez les Dodgers

Le Canadien Jeff Francis a eu le meilleur sur Brad Penny, une vieille bête noire des Rockies, quand ces derniers ont mis fin à une séquence de huit défaites en blanchissant les Dodgers de Los Angeles 3-0 dans un match qui a été ponctué d'une bagarre générale.

Le voltigeur de centre des Dodgers, Matt Kemp, a littéralement mordu la poussière sur une offrande de Taylor Buchholz pour devenir le dernier retrait de la huitième manche. Le receveur des Rockies Yorvit Torrealba, qui n'avait pu contrôler la balle, a accidentellement accroché Kemp en se déplaçant à sa droite pour la récupérer.

Frustré, Kemp a poussé Torrealba qui a répliqué en lui passant les deux mains au visage. Les deux bancs se sont immédiatement vidés et au terme de l'échauffourée, les deux instigateurs ont été expulsés de la rencontre.

Francis (2-5) a donné quatre coups sûrs en cinq manches. Il a passé cinq frappeurs dans la mitaine, donné quatre buts sur balles et retiré les dix derniers frappeurs à lui faire face.

Chris Iannetta a cogné la longue balle sur le premier lancer du releveur Cory Wade en neuvième, question de faciliter la tâche à Brian Fuentes, qui est ensuite venu récolter son septième sauvetage en dix occasions.

Honoré avant la rencontre par le Temple de la renommée du baseball canadien, Russell Martin a été blanchi en quatre présences au bâton.

Les Dodgers ont perdu neuf de leurs 12 derniers matchs, une séquence au cours de laquelle ils ont inscrit trois points ou moins à huit reprises.

Les Cubs écrasent encore les Padres

Alfonso Soriano a claqué un circuit de trois points et Mark DeRosa l'a imité avec une frappe de deux points pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 9-6 sur les Padres de San Diego, leur neuvième triomphe consécutif.

Le receveur recrue Geovany Soto a également frappé la longue balle pour les Cubs, qui se sont payés un deuxième festin en autant de jours contre les lanceurs des pauvres Padres.

Soto a débuté la sixième manche avec une bombe en solo qui plaçait les Cubs en avant 4-3. Deux frappeurs plus tard, DeRosa revenait à la charge contre le releveur Bryan Corey, qui a subi la défaite.

Jason Marquis (3-3) a déjà mieux paru, mais son attaque lui a permis de récolter la victoire. Ses nombreuses erreurs mentales - cinq buts sur balles, un frappeur atteint, une feinte irrégulière et un mauvais relais au premier but - ont mené à trois points des Padres en cinq manches.

La séquence victorieuse des Cubs est leur plus longue depuis la saison 2001, alors qu'ils avaient remporté 12 victoires de suite entre le 19 mai et le 2 juin.

La lancée des Phillies se poursuit

Pat Burrell a claqué un circuit de deux points qui brisait l'égalité en sixième manche et il a propulsé les Phillies de Philadelphie vers un gain de 3-2 face aux Reds de Cincinnati.

Adam Eaton (2-3) a été impressionnant au monticule, ne donnant qu'un coup sûr et trois points en six manches et deux tiers.

Ken Griffey fils a obtenu un but sur balles en huitième en tant que frappeur suppléant, et il est demeuré à un circuit d'atteindre le plateau des 600. Souffrant de douleur généralisée, Griffey n'était pas de la formation partante des Reds pour une deuxième partie consécutive.

Edwin Encarnacion a réussi deux des quatre coups sûrs des Reds, y allant d'un circuit en solo et d'un triple de deux points.

Brad Lidge a effectué le dernier retrait du match pour enregistrer son 15e sauvetage en autant d'occasions.

Aaron Harang (2-8) a été le lanceur perdant.

Ce gain des Phillies, qui mènent la section Est de la Ligue nationale, était leur huitième à leur neuf derniers matchs.

Chipper Jones ne cesse de s'amuser

Chipper Jones a cogné un circuit de trois points dès la première manche, mardi, dans un gain de 5-4 des Braves d'Atlanta face aux Marlins de la Floride.

Greg Norton a fourni un double de deux points en huitième. Les Braves ont porté leur dossier à 3-16 lors de matches décidés par un seul point.

Dan Uggla a claqué deux circuits pour les Marlins, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matches. Uggla totalise 18 longues balles cette saison. Il s'agissait pour lui d'un troisième match de deux circuits.

Jones a amorcé la huitième avec un simple contre Matt Lindstrom (1-1). Mark Teixeira a suivi avec un coup de deux buts puis Norton a lui aussi cogné un double, à l'intérieur de la ligne du premier but.

Will Ohman (3-0) a obtenu le gain. Rafael Soriano a mérité un deuxième sauvetage.

La séquence de revers des Astros prend fin

Lance Berkman et Miguel Tejada ont réussi des doubles d'un point, mardi, et les Astros de Houston ont stoppé une série de cinq défaites en l'emportant 2-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Wandy Rodriguez (2-1) a espacé cinq coups sûrs en six manches de travail. Trois releveurs ont contribué au troisième jeu blanc des Astros cette saison, incluant Jose Valverde, qui a récolté un 16e sauvetage.

Rodriguez effectuait un deuxième départ après une absence de cinq semaines (élongation à l'aine gauche).

Kaz Matsui a connu un match de quatre en quatre et a inscrit les deux points des Astros, en première et en sixième manche.

Phil Dumatrait (2-3) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches. Les Pirates subissaient un premier blanchissage cette saison.

La pluie peut ralentir les Cards, pas les Nationals

Les Cardinals de St. Louis ont reçu une plus forte opposition de la nature que des Nationals de Washington, qu'ils ont aisément battus 6-1.

Une importante tempête a interrompu la rencontre à deux reprises, ce qui a retardé le match d'un peu plus de deux heures et demi.

St. Louis a commencé avec force, marquant quatre points dès la manche initiale. Yadier Molina s'est distingué à cette occasion en frappant un circuit de trois points.

Les Nationals n'avaient pas marqué le moindre point en 22 manches avant que Ryan Langerhans n'en produise un à l'aide d'un roulant en cinquième.

Le partant des Cardinals, Kyle Lohse (6-2), a remporté un troisième départ consécutif, lui qui n'a accordé que deux points à ses 17 dernières manches.

Odalis Perez (2-5) a été le lanceur perdant.

Cette victoire permet aux Cardinals de bien entreprendre une série de neuf matchs à l'étranger.