(RDS) - Il y a à peine un mois, Russell Martin père se trouvait à Los Angeles aux cotés de son fils. C'était la première fois que le paternel voyait son fils jouer comme professionnel avec les Dodgers de Los Angeles. Le simple fait d'y repenser lui donne encore des frissons.

"Plus que ça : de voir que les gens aimaient mon fils, son attitude, cela m'a beaucoup touché. J'étais émotif."

La progression de son fils ne cesse de l'étonner compte tenu du niveau de jeu des majeures. Selon lui, Russell progresse à un rythme plus soutenu qu'à l'époque où il évoluait dans les mineures. Ses performances depuis le début de la saison font dire au paternel qu'il aurait pu être du match des étoiles.

"Moi, comme père, je suis fier de ce qu'il a réalisé. Ses chiffres sont comparables à ceux des autres receveurs et défensivement il s'organise bien. Mais il faut attendre à ce qu'il soit reconnu, peut-être l'an prochain."

Le père du receveur des Dodgers avait remarqué les habiletés de son fils très jeune. Dès l'âge de 2 ans, il lançait ses premières balles. À 5 ans, il s'amusait à imiter les professionnels qu'il avait vus à la télé.

"Je frappais des balles à 250 pieds, à 300 pieds, il allait chercher ça. Il faisait des attrapés et des imitations d'Ozzie Smith."

Le père de Russell Martin se rendra à nouveau à Los Angeles, car il a été invité par les Dodgers pour interpréter l'hymne national américain au saxophone.

"J'ai parlé à mon fils dernièrement. Je lui ai demandé s'il était prêt à tenir le micro au marbre. Il m'a dit c'était réalisable."

À n'en point douter, ce sera un autre moment fort pour le paternel du receveur des Dodgers de Los Angeles.