Kevin McClatchy n'a pas seulement sauvé le baseball à Pittsburgh comme propriétaire des Pirates, il a réussi l'exploit de faire construire un stade de baseball, ce qui était considéré comme impensable il y a une dizaine d'année.

McClatchy a même convaincu le commissaire Bud Selig de confier la Pittsburgh l'organisation du match des étoiles seulement 12 ans après le passage des meilleurs joueurs de baseball.

Une seule chose qui n'a pas fonctionné comme le propriétaire aurait voulu : les Pirates n'ont jamais eu de saison gagnante sour le règne de McClatchy.

McClatchy qui a empêché les Pirates de quitter Pittsburgh en assemblant un groupe de propriétaires en 1996, a annoncé vendredi qu'il démissionnait de son poste de directeur exécutif de l'équipe à la fin de la saison.

Les Pirates sont en voie de connaître une 15e saison perdante d'affilée, une de moins que le record des ligues majeures. S'ils n'ont pas une fiche supérieure à .500 à la fin de la saison, il s'agira d'une 12e saison perdante des Pirates sous le règne de McClatchy.