JUPITER (AP) - Albert Pujols est ainsi fait. Il n'est jamais satisfait. Aucun joueur dans l'histoire du baseball n'a mieux fait que le joueur étoile des Cards de St.Louis à ses quatre premières saisons. Il est le seul joueur à avoir frappé 30 circuits ou plus à chaque année, il n'est que le troisième joueur à atteindre le cap des 500 points produits avec Joe DiMaggio et Ted Williams, et il totalise déjà 787 coups sûrs alors qu'il présente une moyenne de .333.

Et pourtant, Pujols, qui n'a que 25 ans, en veut davantage. Il vise encore plus haut. Le joueur de premier but s'entraîne cinq heures par jour durant la saison morte et même s'il est un joueur étoile, il effectue tous les exercices avec intensité au camp d'entraînement.

"Je pense qu'il est meilleur que jamais, a dit le gérant des Cards, Tony La Russa. Il est meilleur dans tout ce qu'il fait. Que ce soit hors du terrain, sur le terrain, à l'entraînement, dans le vestiaire, tout.

"Il est presque à l'apogée de sa carrière."

La Russa a expliqué que les grands joueurs ne tolèrent aucun relâchement, mentionnant Tony Gwynn, Wade Boggs et bien sûr, le plus grand dans l'histoire des Cards, Stan Musial.

"Je ne prends rien pour acquis, a dit Pujols. Le jour où je le ferai, il sera temps que je quitte le baseball. Quand j'endosse l'uniforme, j'ai beaucoup de respect car c'est une bénédiction que je puisse jouer au baseball."

Le printemps dernier, Pujols a signé un contrat de sept ans évalué à 100 millions $. Il a grandement aidé les Cards à remporter 105 victoires en saison régulière, un sommet dans les ligues majeures, une de moins que le record de la concession, mais il n'a produit aucun point même s'il a frappé pour .333 lors de la Série mondiale quand les Cards ont été éliminés en quatre matchs par les Red Sox de Boston.

Pujols n'a cependant pas été le seul frappeur du milieu du rôle des Cards à connaître un passage à vide. Scott Rolen (0-en-15, 1 pp) et Jim Edmonds (1-en-15, 1 pp) en ont aussi arraché lors de la Série mondiale.

"Ainsi va la vie, a dit Pujols. Chaque année, il faut recommencer et montrer ce qu'on peut faire. Nous avons connu une année formidable, nous avons remporté beaucoup de matchs, mais c'est du passé."