NEW YORK - Les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore ont entretenu le suspense en remportant leur duel respectif mardi soir. Avec une seule rencontre à disputer au calendrier régulier, les Bombardiers du Bronx conservent ainsi leur mince avance d'un match en tête de la section Est de l'Américaine.

Raul Ibanez a permis de créer l'égalité grâce à un circuit en neuvième manche avant de frapper un simple d'un point en 12e, pour mener les Yankees vers un gain de 4-3 face aux Red Sox de Boston.

Avec une deuxième remontée gracieuseté d'Ibanez au cours des 10 derniers jours, les Yankees ont besoin d'une victoire ou que les Orioles s'inclinent lors du dernier jour de la saison régulière pour s'assurer d'un 13e titre de section depuis 1996.

Si les deux équipes gagnent leur match respectif mercredi, ils devront s'affronter jeudi à Baltimore dans le cadre d'un match suicide.

Dans le gain, Derek Lowe (9-11) a alloué deux coups sûrs en autant de manches.

La défaite est allée au dossier d'Andrew Miller (3-2).

Un point suffit aux Orioles
Faits saillants | Sommaire

James Shields n'a donné que deux coups sûrs et a retiré 15 frappeurs sur des prises, mardi, mais les Rays de Tampa Bay ont tout de même subi la défaite, 1-0 contre les Orioles de Baltimore, qui attendent le résultat du match entre les Red Sox de Boston et les Yankees de New York.

Shields (15-10) a lancé pendant tout le match, ne donnant pas de but sur balles. Il a toutefois été victime du 33e circuit de Chris Davis, en quatrième manche.

Miguel Gonzalez (9-4) a espacé deux simples en six manches et un tiers, retirant sept frappeurs au bâton. Jim Johnson a obtenu un 51e sauvetage, mettant fin à une série de trois gains des Rays.

A's et Rangers à égalité
Sommaire

Travis Blackley n'a alloué qu'un point en plus de six manches de travail pour permettre aux A's d'Oakland de vaincre les Rangers du Texas 3-1 et de les rejoindre au sommet dans la section Ouest de l'Américaine.

Les deux équipes renoueront mercredi soir, alors que les vainqueurs de cet affrontement s'assureront du titre de la division.

Blackley (6-4) a concédé trois coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a alloué un seul point sur un double de Josh Hamilton.

Cabrera s'approche de la triple couronne
Faits saillants | Sommaire

Miguel Cabrera a frappé deux coups sûrs et produit deux points avant de laisser sa place en cinquième manche, et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-2 face aux Tigers de Detroit et champions de la section centrale de l'Américaine.

Avec un match à faire en saison régulière, Cabrera mène dans l'Américaine aux chapitres de la moyenne au bâton (,331), des circuits (44) et des points produits (139), ce qui le place en très bonne position pour devenir le premier à gagner la triple couronne depuis Carl Yastrzemski des Red Sox de Boston en 1967.

Alcides Esocbar et Jeff Francoeur ont frappé la longue balle pour Kansas City, et Salvador Perez a produit ce qui s'est avéré être le point de la victoire en cinquième manche.

Jeremy Guthrie (5-3) a oeuvré pendant six manches pour améliorer sa fiche à 5-0 avec six matchs sans décision à ses 11 derniers départs, les Royals remportant 10 de ces rencontres.

Doug Fister (10-10) a alloué trois points sur sept coups sûrs en quatre manches et un tiers pour Detroit.

Une première pour Jenkins
Sommaire

Kelly Johnson a claqué un circuit de deux points et Chad Jenkins a signé sa première victoire dans les majeures, alors que les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Twins du Minnesota 4-3.

Johnson a frappé sa longue balle aux dépens du partant des Twins Anthony Swarzak (3-6) en quatrième manche, un des six coups sûrs des Blue Jays pendant la rencontre.

Jenkins (1-3) a alloué deux points mérités en un peu plus de cinq manches à son troisième départ en carrière dans les majeures.

Casey Janssen s'est amené en neuvième pour récolter son 22e sauvetage de la campagne, alors que les Twins (66-95) ont encaissé un quatrième revers de suite pour demeurer au dernier rang de la section centrale de l'Américaine.

Toronto (72-89) figure actuellement au quatrième rang de la section est de l'Américaine.

Jenkins, qui a également effectué 10 apparitions en relève cette saison, n'a commis qu'une erreur au cours de la soirée. Denard Span en a profité pour cogner un circuit de deux points en sixième et ainsi réduire l'avance des Blue Jays de moitié.

Le gérant John Farrell a retiré le droitier de 24 ans après la longue balle. Jenkins a également alloué cinq coups sûrs, un but sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Donald propulse les Indians en 12e
Sommaire

Jason Donald a réglé le débat avec un simple d'un point en 12e, alors que les Indians de Cleveland l'ont emporté 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Donald a permis à Lonnie Chisenhall de marquer le point victorieux. Ce dernier avait frappé un double plus tôt dans la manche.

Shin-Soo Choo et Travis Hafner ont claqué des circuits pour les Indians. Le gain est allé à Chris Seddon (1-1), le septième lanceur des siens.

Dayan Viciedo a cogné la longue balle du côté des White Sox. C'est le releveur Matt Thornton (4-10) qui a subi la défaite.

Des Angels démotivés
Sommaire

Kyle Seager est devenu le premier frappeur des Mariners de Seattle à frapper 20 longues balles en une saison depuis 2009 grâce à un circuit en solo en première manche qui a aidé les siens à l'emporter 6-1 sur les Angels de Los Angeles.

Éliminés de la course au meilleur deuxième la veille, les Angels ont joué telle une équipe n'ayant rien à gagner, commettant notamment trois erreurs.

Mike Trout a quant à lui atteint les sentiers à une seule reprise en une seule occasion, abaissant ainsi sa moyenne au bâton à .324. Miguel Cabrera a sept longueurs d'avance sur lui.