WASHINGTON (AP) - On aurait pu croire qu'après une attente de 34 ans, on aurait eu tout le temps de bien préparer le retour du baseball majeur dans la capitale américaine. Mais non, tout reste à faire semble-t-il pour le premier match des Nationals de Washington.

Les Nationals doivent disputer un match préparatoire au vieux stade RFK dimanche. On a tout juste fini d'installer le mur du champ extérieur. Mais il doit toujours être peint. Et on vient tout juste de mettre à la poste les billets des amateurs qui ont des abonnements de saison.

Et les Nationals sont toujours la seule équipe du baseball à n'avoir pas encore de contrat de télévision... ou de propriétaire.

"Je vais probablement perdre ce qui me reste de cheveux cette semaine," a dit le président Tony Tavares.

La course a commencé le 29 septembre dernier quand le baseball majeur a annoncé qu'il retirait la concession des Expos à la ville de Montréal pour la donner à Washington. Tout était à faire.

Les deux dernières équipes d'expansion, les Diamondbacks de l'Arizona et les Devil Rays de Tampa Bay, ont eu trois ans pour se préparer après avoir obtenu leur concession.

Tavares garde une liste des choses à faire dans les prochains jours. Cette liste comprend quelque 90 items. Il ne sait pas s'il aura le temps de tout faire d'ici dimanche, mais il est persuadé que l'amateur moyen n'y verra aucune différence.

"Est-ce que tout sera parfait le 3 avril? Certainement pas, a dit Tavares. Notre personnel n'a pas eu beaucoup la chance de s'entraîner, mais nous parviendrons à nous en tirer."

Le problème le plus important est sans doute le fait que les Nationals sont sans contrat de télévision. Les droits de télévision font partie des négociations quotidiennes avec le baseball et le propriétaire des Orioles de Baltimore Peter Angelos.

Angelos tente toujours d'obtenir une compensation monétaire parce qu'il prétend que le présence des Nationals à 65 kilomètres de chez-lui diminue la valeur de ses Orioles.

Le baseball majeur prétend qu'une solution sera trouvée d'ici lundi quand les Nationals entreprendront leur saison à Philadelphie.

"Nous sommes inquiets, a dit Mark Tuohey, président de la commission des sports de Washington, qui a négocié le transfert de l'équipe dans la capitale. Nous voulons que cet match soit télévisé."

Les détenteurs d'abonnements de saison recevront leurs billets, mais les autres billets ne seront mis en vente que le 8 avril, soit moins d'une semaine avant le match inaugural du 14 avril.

On a mis le gazon en place partout sur le terrain, mais il faut toujours peinturer les clôtures et les poteaux de démarcation.

"Je pense que l'amateur moyen sera si fier de voir du baseball et de manger des hot-dogs qu'il ne verra rien d'anormal au stade." a conclu Tuohey.