Les Devil Rays de Tampa Bay ont conclu une entente de six ans d'une valeur de 11,25 M$ avec David Price, le tout premier choix du dernier repêchage du baseball majeur.

Price gagnera un salaire garanti de 500 000$ cette année. Par la suite, entre 2008 et 2012, la grosseur de son chèque de paie dépendra de l'endroit où il joue, c'est-à-dire dans les mineures ou avec le grand club.

Le lanceur gaucher touchera toutefois un impressionnant boni à la signature de 5,6 M$.

Price a maintenu une fiche de 11-1 avec une moyenne de points mérités de 2,63 et 194 retraits au bâton à sa dernière saison avec l'Université Vanderbilt.

Les autres recrues sous contrat

Celui sélectionné après Price, le joueur d'arrêt-court Mike Moustakas, s'est entendu avec les Royals de Kansas City à onze minutes de l'heure limite. Moustakas est un frappeur de puissance qui a cogné pour ,577 à sa dernière saison à l'école secondaire.

Les Yankees de New York ont donné un contrat de quatre ans d'une valeur de 4,55 M$ à Andrew Brackman, un lanceur droitier sélectionné au 30e rang du dernier encan. Brackman, qui touche un boni à la signature de 3,35 M$, devra toutefois être opéré au coude au cours des prochaines semaines.

Les Giants de San Francisco ont annoncé pas une, mais deux bonnes nouvelles à leurs partisans. Leurs deux derniers choix de première ronde, le lanceur gaucher Madison Bumgarner et le voltigeur Wendell Fairley sont sous contrat avec l'équipe. Bumgarner avait été choisi au 10e rang et Fairley au 29e rang.

En Floride, les Marlins ont rencontré les demandes de Matt Dominguez, le 12e choix du dernier repêchage. Le joueur de troisième but californien est plus riche de 1,8 M$.

Les Diamondbacks de l'Arizona ont donné un boni de signature de 2,1 M$ à Jarrod Parker, un lanceur droitier de 18 ans sélectionné au 11e rang au dernier repêchage.