PHILADELPHIE - Jamie Moyer n'a donné que deux coups sûrs et Jayson Werth a frappé un circuit de trois points, vendredi, alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves d'Atlanta 7-0.

Moyer (4-2) a retiré cinq frappeurs au bâton et a affronté un frappeur de plus que le minimum, signant un 262e gain. Le gaucher de 47 ans, un artilleur de finesse, a mystifié les frappeurs adverses avec des rapides allant entre 80 et 85 milles-h, en plus de faire preuve d'un excellent contrôle de ses lancers.

Moyer a permis deux simples à Troy Glaus, pour amorcer les deuxième et huitième manches. C'était pour Moyer un 10e jeu blanc et un 32e match complet en carrière.

C'était une quatrième victoire de suite pour les Phillies, champions de la Nationale lors des deux dernières saisons.

Derek Lowe (4-3) a permis sept points et 11 coups sûrs en cinq manches.

Starlin Castro sait se faire remarquer

Rappelé le matin du niveau AAA, Starlin Castro a frappé un circuit de trois points et a établi un record avec six points produits à son premier match dans les majeures, aidant les Cubs de Chicago à l'emporter 14-7 face aux Reds de Cincinnati.

Castro, 20 ans, est devenu le plus jeune arrêt-court de l'histoire des Cubs à son arrivée sur le terrain. Sa longue balle, contre Homer Bailey (0-2), a fait de lui le sixième joueur de l'histoire des Cubs à frapper un circuit à sa toute première présence au bâton. Il a ajouté un triple avec les buts remplis, battant par un point produit une marque qui était partagée par quatre joueurs.

Le dernier joueur à produire cinq points à son premier match avait été Ben Grieve avec Oakland, en 1997.

La performance spectaculaire de Castro a aidé les Cubs à mener 9-4 après cinq manches. Carlos Silva (3-0) a bénéficié de cet apport offensif, ayant permis quatre points en cinq manches.

Le releveur Micah Owings a frappé la longue balle dans une cause perdante.

Marlon Byrd (de deux points) et Mike Fontenot (grand chelem) ont aussi frappé des circuits pour les Cubs, qui stoppaient une série de trois revers.

Carpenter n'est pas récompensé, mais gros match pour Molina et Holliday

Yadier Molina a poussé le point gagnant au marbre avec son quatrième coup sûr en début de neuvième et les Cards de St. Louis ont battu les Pirates de Pittsburgh 4-3.

Molina, qui montre une moyenne au bâton de ,312 depuis le début de la saison, a produit un total de trois points. Son coéquipier Matt Holliday a lui aussi terminé la soirée avec quatre coups sûrs.

Le releveur Ryan Franklin a obtenu les quatre derniers retraits dont les Cards avaient besoin et a mérité sa deuxième victoire de la saison.

Le partant Chris Carpenter avait été solide, espaçant huit coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises en sept manches.
Evan Meek (1-1) a écopé de la défaite.

Yovani Gallardo était dans sa bulle

Yovani Gallardo a enregistré dix retraits sur des prises en cinq manches, Rickie Weeks et Jim Edmonds ont chacun claqué un circuit, et les Brewers de Milwaukee ont défait les Diamondbacks d'Arizona 3-2.

Ryan Braun a marqué le point qui brisait l'égalité sur un mauvais lancer en cinquième.

Gallardo (4-2), qui a notamment retiré cinq frappeurs au bâton d'affilée, n'a donné que trois coups sûrs et inscrit sa quatrième victoire consécutive.

Cole Gillespie a claqué le premier circuit de sa carrière pour les Diamondbacks, qui ont été limités à quatre coups sûrs.

En relève en neuvième, Trevor Hoffman a récolté son cinquième sauvetage en neuf occasions.

Edwin Jackson (1-4) a perdu une troisième décision de suite après avoir donné trois points en sept manches.

Matt Kemp met fin à une longue disette au moment opportun

Un triple chanceux de Matt Kemp en sixième manche lui a permis de produire le point décisif dans une victoire de 6-5 des Dodgers de Los Angeles sur les Rockies du Colorado.

Kemp n'avait pas produit de point depuis son circuit de deux points contre les Reds de Cincinnati le 21 avril, une disette de 14 matchs.

Carlos Gonzalez a atteint les sentiers alors que les Rockies tentaient d'orchestrer une remontée en neuvième manche, mais il a été épinglé par un relais parfait de Russell Martin en tentant de voler le deuxième coussin.

Jonathan Broxton a ensuite retiré Ian Stewart et Jason Giambi sur élan pour obtenir son deuxième sauvetage de la saison.

Pendant que son frère Jered brillait à Seattle, Jeff Weaver (1-1) n'a lancé qu'un tiers de manche en relève, mais ça lui a suffi pour mériter la victoire.

Les Marlins renouent avec la victoire

Gaby Sanchez a cogné un simple qui créait l'égalité en huitième manche et il a aidé les Marlins de la Floride à mettre fin à une série de trois revers grâce à une victoire de 4-2 face aux Nationals de Washington.

À ses début dans les ligues majeures, Bryan Petersen a réussi un simple qui lançait la remontée décisive des Marlins contre Brian Bruney (1-2). Petersen s'est rendu au deuxième coussin à la suite d'une erreur de Bruney sur une tentative d'amorti de Chris Coghlan, puis Sanchez a suivi avec un coup sûr au champ centre-droit qui brisait alors l'égalité de 2-2.

Après un but sur balles intentionnel à Hanley Ramirez, un ballon sacrifice de Jorge Cantu a porté la marque à 4-2.

En sept manches, le droitier des Marlins Chris Volstad (3-2) a donné deux points sur quatre coups sûrs. Il a alloué deux but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Cantu a claqué un circuit pour les Marlins, tout comme Ryan Zimmerman du côté des Nationals.

Les Mets comblent de nouveau leurs partisans

Rod Barajas a frappé son deuxième circuit du match en neuvième, alors que les Mets de New York ont battu les Giants de San Francisco 6-4 pour ainsi obtenir un huitième gain de suite au Citi Field.

Ike Davis des Mets a lui aussi réussi deux circuits, en solo, et un beau catch sur une fausse balle comme dernier retrait en début de neuvième, avec des coureurs aux extrémités.

Davis a amorcé la poussée victorieuse en obtenant un but sur balles après un retrait en neuvième, contre Sergio Romo (0-3). Barajas a par la suite cogné son neuvième circuit de la saison, le long de la ligne du champ gauche.

Francisco Rodriguez (2-0) est arrivé dans le match avec les Mets en avance 4-3, mais le frappeur suppléant John Bowker a nivelé le score avec une longue balle.

Jonathan Sanchez a alloué trois circuits pour la première fois en 72 départs dans les ligues majeures, concédant quatre points et sept coups sûrs en sept manches. Les Giants n'ont pas aidé sa cause en attaque, laissant quatre fois un coureur au troisième coussin.

Mat Latos lance le match de sa vie

Mat Latos a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, et n'a accordé aucun point en huit manches, tandis que Scott Hairston a cogné deux circuits, dans un gain de 7-0 des Padres de San Diego contre les Astros de Houston.

Latos (2-3) n'a donné que deux coups sûrs et aucun but sur balles. Il a aussi produit un point pour les Padres, qui ont ainsi mis fin à une série de cinq défaites à Minute Maid Park.

Les Astros ont 10 revers à leurs 11 derniers matchs. Durant cette période ils ont marqué une moyenne anémique de 1,82 point par rencontre. C'était en outre la cinquième fois, vendredi, que Houston était blanchi cette saison.

Du côté des Padres, Chase Headley a produit deux points. Ryan Webb n'a donné aucun point en neuvième.

Le partant des Astros Bud Norris (1-4) a enregistré sept retraits au bâton. Il a néanmoins connu quatre manches difficiles, cédant cinq points sur cinq coups sûrs.