OXON HILL, Md. - Le voltigeur et joueur autonome Matt Holliday a signé un pacte d'une saison qui lui rapportera 13 millions $ US avec les Yankees de New York.

Holliday, qui aura 37 ans le mois prochain, cadre bien dans la philosophie des Yankees, qui ont décidé d'offrir des contrats de courte durée à des vétérans alors qu'ils ont amorcé une cure de rajeunissement.

Celui qui a participé à sept matchs des étoiles a une moyenne en carrière de ,303/,382/,515 avec 295 circuits et 1153 points produits en 13 saisons avec les Rockies du Colorado, les Athletics d'Oakland et les Cardinals de St. Louis.

La saison dernière, il a été limité à 110 rencontres, au cours desquelles il a frappé 20 circuits et produit 62 points. Il n'a presque plus joué après le 11 août, date à laquelle il s'est fracturé le pouce gauche en étant atteint par un lancer.

Holliday est devenu joueur autonome quand les Cards ont décidé de ne pas se prévaloir de leur clause d'option de 17 millions $ pour 2017.

Il devrait agir principalement comme frappeur désigné au sein d'une formation qui compte sur Jacoby Ellsbury au centre, Brett Gardner dans la gauche et sur le jeune Aaron Judge, 24 ans, dans la droite. Aaron Hicks et Tyler Austin sont les substituts.