Pedro Martinez a lancé comme le Pedro Martinez des belles années et il a mené les Phillies de Philadelphie à une victoire de 2-1 sur les Giants de San Francisco.

L'ancien Expos a œuvré pendant sept manches, déclassant du même coup Tim Lincecum, et Ryan Howard s'est chargé de briser l'égalité grâce à un double en sixième.

Martinez (3-0) a retiré un total de neuf frappeurs sur des prises - son sommet cette année - et a alloué un maigre point sur cinq coups sûrs. Il a effectué 87 lancers à sa plus longue sortie depuis le 21 août 2008 alors qu'il s'alignait avec les Mets de New York.

Eugenio Velez a frappé un circuit lors de la première présence au bâton du match, mais ce ne fut pas assez pour les Giants qui gaspille ainsi une occasion de rejoindre les Rockies du Colorado au classement de la course au meilleure deuxième.

Garland connaissait bien ses adversaires

Trois jours après être passé des Diamondbacks de l'Arizona au Dodgers de Los Angeles, Jon Garland (9-11) a mené L.A. à une victoire de 4-2 aux dépens de son ancienne équipe.

Jon Garland a quitté le match après avoir retiré les quatorze derniers frappeurs à lui faire face et ses efforts, jumelés au 16e circuit de la saison de Manny Ramirez, ont permis aux Dodgers de partager les honneurs dans cette série de quatre matchs.

L'artilleur de l'équipe californienne a accordé deux points en sept manches de travail, dont un sur circuit solo de Stephen Drew. Il a de plus réalisé six retraits au bâton. Garland a remporté ses trois dernières décisions après avoir cumulé une fiche de 1-9 avec une moyenne de 4,50 lors de ses 16 départs précédents.

Russell Martin a terminé le match un en trois, mais a laissé trois coureurs sur les sentiers.

Les Brewers évitent le balayage

Le joueur recrue Casey McGehee a frappé un circuit de deux points aux dépens de John Smoltz et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 4-3 sur les Cardinals de Saint-Louis afin d'éviter le balayage.

Manny Parra a pris les choses en main après un difficile départ et a lancé jusqu'en septième manche pour permettre aux Brewers de gagner pour la quatrième fois à leur six derniers matchs.

Trevor Hoffman a retiré Albert Pujols pour mettre fin au match alors qu'il y avait un coureur sur les buts. Hoffman en est à 30 sauvetages cette saison.

Smoltz (1-1) a alloué quatre points sur six coups sûrs en six manches de travail à son troisième départ dans l'uniforme des Cards. Il a récolté six retraits au bâton et allouer une passe gratuite.

Le circuit de McGehee juste à l'intérieur du poteau des fausses balles était son 13e de la saison. Cette longue balle était sa deuxième de la série et lui permettait de produire son neuvième point de la série.

Dans la défaite, Matt Holliday a claqué son 21e circuit de la saison et terminé le match trois en quatre. Ses frappes lui ont permis de franchir le plateau des mille coups sûrs en carrière.

Wright et Misch mènent les Mets

David Wright a produit trois points et les Mets de New York ont vaincu les Rockies du Colorado 8-3, jeudi.

Pat Misch a été solide durant sept manches pour remporter sa première victoire dans les majeures.

Misch (1-1), qui avait une fiche de 0-8 avec les Giants en 2007 et 2008, a été libéré par son ancienne équipe cet été. Il a obtenu jeudi son deuxième départ de suite avec les Mets. Il n'avait pas été impliqué dans la décision vendredi au Wrigley Field, même s'il n'avait alloué qu'un point en sept manches.

Cette défaite des Rockies jumelé à celle des Giants, laisse le classement de la course au meilleur deuxième échangé. Les Rockies ont toujours un match d'avance.

Les Rockies ont claqué trois circuits, tous en solo.

Jason Marquis (14-10) a encaissé la défaite.

Hanley fait taire ses détracteurs

Au lendemain de la sortie de Dan Uggla contre son coéquipier Hanley Ramirez, ce dernier a produit le point égalisateur sur un simple et marqué le point victorieux pour permettre aux Marlins de vaincre les Braves d'Atlanta 8-3.

Cette frappe de Ramirez a lancé une attaque de la Floride qui a marqué un total de six points au cours de la sixième manche.

Ramirez avait avoué la veille qu'il avait « mis quelques personnes en colère » en quittant le match de mardi en raison de raideurs à l'arrière de la cuisse.

Ricky Nolasco (10-8) a accordé trois points en six manches pour signer la victoire.