PHILADELPHIE - L'as Cliff Lee a concédé seulement deux coups sûrs, dont le premier s'est produit en sixième manche, et les Phillies de Philadelphie ont disposé des Diamondbacks de l'Arizona 8-1, mercredi.

Jayson Werth a frappé deux longues balles en solo, Ryan Howard a claqué un circuit de trois points et Chase Utley a réussi un coup de quatre buts pour les meneurs de la section est de la Ligue nationale. Les Phillies, qui ont remporté sept des huit derniers matchs, sont présentement à 19 parties au-dessus de ,500 avec une fiche de 68-49.

Lee (4-0) a alloué un point non-mérité et a égalé un sommet personnel avec 11 retraits au bâton pour enregistrer son 12e match complet en carrière - et son cinquième cette saison. Le gaucher n'a pas accordé un seul but sur balles, même s'il a atteint un frappeur. Lee a été presque parfait depuis qu'il a été acquis des Indians de Cleveland le mois dernier.

Les Phillies ont malmené le droitier Dan Haren (12-8), qui a connu son départ le plus misérable de la saison. Haren a cédé un sommet de six points cette saison, en seulement cinq manches. Il a accordé cinq points ou plus à trois de ses quatre dernières sorties.

Carlos Gonzalez étire encore les bras

Carlos Gonzalez a frappé un circuit dans un quatrième match de suite et et Clint Barmes a fait de même dans un troisième match d'affilée, aidant les Rockies du Colorado à l'emporter 5-4 aux dépens des Nationals de Washington.

Gonzalez a frappé six circuits à ses huit derniers matches - avant cette séquence, il n'avait frappé que six longues balles en 130 matches en carrière.

Les Rockies ont triomphé même s'ils ont laissé les buts remplis en trois occasions.

Jason Marquis (14-8) a accordé trois points et neuf coups sûrs en six manches, tandis que Huston Street a récolté un 31e sauvetage en 32 essais.

Colin Balester (1-3) a donné trois points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en une manche et un tiers. Josh Bard a frappé la longue balle dans une cause perdante.

Malholm et les Pirates balaient les Brewers

Paul Maholm a alloué un point en sept manches et deux tiers de travail, Ronny Cedeno a frappé une longue balle de deux points en deuxième manche et les Pirates de Pittsburgh ont complété le balayage de la série en battant les Brewers de Milwaukee 3-1.

Delwyn Young a ajouté deux coups sûrs et un point produit à sa fiche et le stoppeur Matt Capps a réalisé son 22e sauvetage de la saison pour les Pirates, qui avaient amorcé la série avec une séquence de quatre revers.

Mike Cameron et Alcides Escobar ont répliqué avec deux coups sûrs chacun pour les Brewers, qui ont été balayés pour la première fois depuis la série du 19 au 21 juin face aux Tigers de Detroit.

Maholm (7-7) a été atteint deux fois par des flèches durant la rencontre, et chaque fois il a été examiné par les thérapeutes des Pirates. Il a aussi concédé huit coups sûrs, deux passes gratuites et a fait fendre l'air à cinq frappeurs des Brewers.

Young a porté la marque à 3-0 avec un double d'un point en troisième.

Yovani Gallardo (11-10) a cédé seulement un autre coup sûr au cours des six manches suivantes, a alloué trois buts sur balles et a retiré six frappeurs au bâton.

Ryan Braun a produit le seul point des Brewers en sixième avec un simple après deux retraits.

L'attaque des Braves explose contre les Mets

Brian McCann a claqué un circuit de trois points et les Braves d'Atlanta ont profité d'une autre gaffe en défensive de Luis Castillo pour inscrire huit points dans une manche et ridiculiser les Mets de New York 15-2.

La longue balle de McCann au champ centre-droit aux dépens de Bobby Parnell a été le fait saillant de la deuxième manche, qui a été marquée par sept coups sûrs.

Les Braves ont marqué cinq points après que Castillo eut échoué dans sa tentative de couvrir le deuxième coussin sur un roulant de Garret Anderson en direction de l'arrêt-court Anderson Hernandez après deux retraits, alors que les coureurs occupaient les extrémités des sentiers.

Matt Diaz a aussi étiré les bras et produit quatre points pour les Braves, qui ont réussi 18 coups sûrs dans le match le plus offensif de leur saison. Omar Infante a cogné trois coups sûrs et produit trois points.

Jair Jurrjens (10-8) a alloué deux points sur huit coups sûrs en six manches de travail pour engranger son premier gain depuis le 22 juillet contre les Giants de San Francisco.

Parnell (3-5) a concédé neuf points et neuf coups sûrs en seulement trois manches à son troisième départ dans les ligues majeures. Castillo, le triple récipiendaire du Gant d'or entre 2003 et 2005 avec les Marlins de la Floride, a été remplacé après la quatrième manche par les Braves.

Le double de Schierholtz fait toute la différence

Le double de Nate Schierholtz en huitième manche a permis à Edgar Renteria de venir marquer le seul point du match, et les Giants de San Francisco ont arraché une victoire de 1-0 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Renteria a d'abord frappé un simple dans la droite, après un retrait en huitième. Schierholtz a suivi avec une flèche dans la gauche, mais Wladimir Balentien a mal synchronisé son plongeon et la balle s'est retrouvée à la clôture. Schierholtz a alors arrêté sa course au deuxième coussin, alors que Renteria croisait facilement le marbre.

Le coup sûr de Schierholtz a mis un terme à la séquence de 17 manches consécutives sans point du partant des Reds Bronson Arroyo (11-12). Le droitier a cédé neuf coups sûrs en huit manches sur la butte.

Barry Zito et trois autres releveurs ont accordé un total de deux coups sûrs. Zito a alloué seulement deux coups sûrs à ses six premières manches de travail.

Le releveur Sergio Romo (4-2) a retiré les frappeurs des Reds dans l'ordre en septième pour mériter la victoire.

Jeremy Affeldt a fait fendre l'air à Laynce Nix pour conclure la huitième, puis le spécialiste des fins de matchs Brian Wilson a complété le travail pour obtenir son 30e sauvetage de la campagne.

Bourn est la bougie d'allumage contre les Marlins

Michael Bourn a frappé trois coups sûrs, commis deux larçins et marqué deux points dans la victoire de 6-3 des Astros de Houston face aux Marlins de la Floride.

Humberto Quintero a claqué un circuit en solo, alors que Lance Berkman, Jeff Keppinger et Miguel Tejada ont produit les autres points des Astros, qui ont remporté trois de leurs neuf derniers matchs.

Jose Valverde s'est sorti d'un bourbier en neuvième pour récolter son 17e sauvetage en 21 opportunités.

Bourn a amorcé la première manche avec un amorti aux dépens de Sean West (4-5). Il a ensuite volé le deuxième coussin sur le premier lancer de West à Keppinger, puis a avancé de 90 pieds lorsque le receveur John Baker a manqué de précision dans son relais au deuxième but, qui s'est retrouvé au champ centre.

Bourn a croisé le marbre sur un roulant de Keppinger, qui est passé entre les jambes de Jorge Cantu au troisième coussin.

Sammy Gervacio (1-0) s'est amené en relève en cinquième manche et a enregistré la victoire.

Harden et les Cubs évitent le balayage

Rich Harden a limité San Diego a un coup sûr en sept manches et les Cubs de Chicago ont battu les Padres 7-1 pour éviter un balayage embarrassant.

Milton Bradley et Aramis Ramirez ont frappé des circuits pour les Cubs, qui ont obtenu 10 coups sûrs après avoir perdu les deux premiers de la série opposant les deux équipes. Ramirez a également ajouté un double de deux points.

Les Cubs ont mis fin à une série de six défaites remontant au 4 juin 2008 au Petco Park. Ils avaient été balayés lors d'une série de trois rencontres à la fin du mois de mai.

Harden (8-7) a retiré huit frappeurs sur des prises avoir raté son dernier départ prévu dimanche contre les Pirates de Pittsburgh en raison de la pluie.

Holliday donne la victoire aux Cardinals

Un ballon sacrifice de Matt Holiday a rompu l'égalité en neuvième manche pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 3-2 sur les Dodgers de Los Angeles.

Les Cardinals ont remporté deux trois matchs de la série les opposant aux Dodgers pour maintenir leur avance de cinq rencontres et demie sur les Cubs de Chicago en tête de la division Centrale de la Ligue nationale.

Cette défaite a réduit l'avance des Dodgers sur les Rockies du Colorado à trois matchs et demi, leur plus petite depuis le premier mai.

Kyle McClellan (4-2) a enregistré la victoire après avoir donné qu'un coup sûr en trois manches, tandis que Ryan Franklin a mérité son 31e sauvetage en 33 occasions après avoir fermé les livres en neuvième.

Jonathan Broxton (7-1) a subi la défaite, allouant un point en neuvième.