(RDS.ca) - Carlos Lee a frappé un circuit et a produit quatre points lui qui a connu son premier gros match depuis la transaction qui l'a amené à Milwaukee pendant la saison morte et Doug Davis a été efficace au monticule pour conduire les Brewers à une victoire de 10-2 sur les Pirates à Pittsburgh.

Milwaukee a une fiche de 2-0 alors que les Pirates entreprennent la saison avec deux défaites pour la première fois depuis la saison 2000 eux qui ont été dominés 19-4 dans cette série de deux rencontre.

Les Brewers avaient sacrifié le premier frappeur de l'ordre, le très populaire Scott Podsednik et le releveur Luis Vizcaino pour acquérir Lee des White Sox de Chicago. Aujourd'hui, les amateurs des Brewers l'ont découvert eux qui avaient décrié cet échange.

Lee a frappé un double de deux points face à Kip Wells (0-1) dans une poussée de quatre points en première manche et les 12 077 huaient déjà leurs favoris alors que les Pirates ne s'étaient même pas présentés au marbre. Lee a aussi frappé un circuit en solo pour entreprendre la cinquième et a frappé un roulant en sixième contre le releveur John Grabow pour produire l'autre point.

Pettitte brille

Andy Pettitte n'a accordé qu'un circuit en solo à Reggie Sanders dans une solide performance de six manches à sa première sortie de la saison et Mike Lamb a frappé un triple de deux points à la fin de la huitième manche pour conduire les Astros de Houston à une victoire de 4-1 sur les Cardinals de Saint Louis.

Chad Qualls a été parfait en deux manches et Brad Lidge a retiré trois frappeurs pour aider les Astros à mettre un terme à une série de trois défaites face aux Cardinals, séquence qui remontait au 6 octobre dans la série de championnat de la Ligue nationale.

Encore Randa

Joe Randa a encore fait des flammèches contre les Mets de New York en frappant un simple avec les buts remplis et un grand chelem pour conduire les Reds de Cincinnati à une victoire de 9-5.

Le joueur de troisième but qui évoluait à Kansas City l'an dernier a fait des farces avant la rencontre à l'effet que personne ne le connaissait après qu'il eut frappé un circuit pour mettre un terme à la rencontre de lundi.

Maintenant, les partisans des Reds le connaissent. Les 22 301 amateurs ont scandé son nom après son grand chelem.

Ken Griffey Jr a aussi frappé un simple alors que les buts étaient remplis. Il a complété la soirée avec trois coups sûrs.

Chipper Jones joue les héros

Chipper Jones s'est élancé sur le premier lancer de la 13e manche et les sept lanceurs des Braves d'Atlanta ont blanchi les Marlins de la Floride dans les 11 dernières manches et un tiers et Atlanta l'a emporté 2-1.

Jones a produit les deux points des siens et a complété la soirée avec six coups sûrs. Son circuit face à Nate Bump (0-1) a été estimé à 418 pieds.

Après avoir inscrit neuf points dans le premier affrontement, les Marlins n'ont réussi qu'un coup sûr en 12 avec des coureurs en position de marquer. Ils ont aussi établi un record d'équipe en frappant dans six doubles-jeux dont un dans chacune des quatre premières manches et une autre fois en 13e.

Autre circuit pour Giles

Brian Giles a frappé un circuit dans un deuxième match de suite et a produit cinq points pour conduire les Padres de San Diego à une victoire de 14-6 sur les Rockies du Colorado.

San Diego avait laissé filer une avance de deux points en neuvième dans une défaite crève-cœur de 12-10 face aux Rockies lundi mais cette fois, les Padres n'ont pas laissé le temps à l'adversaire de revenir de l'arrière. Ils ont inscrit six points dans les trois premières manches.

La recrue des Rockies, Clint Barmes, le héros de la rencontre de lundi, a aussi frappé la longue-balle dans un deuxième match de suite.

Khalil Greene et Eric Young ont produit chacun deux points et Sean Burroughs a frappé trois des 13 coups sûrs des Padres.

Les D-Backs gagnent la série

Troy Glaus a frappé un circuit et a produit trois points tandis que Jose Cruz Jr a aussi produit trois points pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 8-3 sur les Cubs de Chicago pour remporter ainsi une première série cette saison.

Shawn Green a frappé un simple de deux points chez les D-Backs qui avaient perdu 16-6 lundi mais qui ont remporté les deux matchs suivants.

Chez les Cubs, l'ancien des Expos Michael Barrett a frappé un circuit de trois points contre le releveur Brian Bruney en sixième.

4 PP pour Valentin

Jose Valentin a frappé un circuit de trois points et Olmedo Saenz a produit trois points dans une victoire de 10-4 des Dodgers de Los Angeles sur les Giants de San Francisco.

Valentin et Milton Bradley ont aussi frappé un triple pour un point et Jason Phillips a produit deux autres points et les Dodgers ont vengé leur échec du match d'ouverture.

Mike Matheny a frappé un circuit de deux points en neuvième chez les Giants, qui étaient privés du gérant Felipe Alou qui purgeait un match de suspension.