CHICAGO - Chris Sale a eu le meilleur face à Scott Kazmir dans un brillant duel de lanceurs au cours duquel Marcus Semien a produit l'unique point du match à l'aide de son quatrième circuit de la saison.

Les White Sox de Chicago ont signé un gain de 1-0 aux dépens des Athletics d'Oakland, qui sont en chute libre, ayant perdu 11 de leurs 14 dernières sorties. Ils ont amorcé la journée avec une mince avance en tête de la course au quatrième as après avoir glissé à neuf matchs des Angels de Los Angeles, qui trônent au sommet de l'Ouest de la Nationale.

Sale (12-3) n'a permis que deux coups sûrs en huit manches, deux simples de Jed Lowrie. Entre ces deux coups sûrs, le gaucher a retiré 17 frappeurs consécutifs. Il a abaissé sa m.p.m. à 1,99, la meilleure de l'Américaine en retirant neuf frappeurs sur des prises tout en n'allouant que deux buts sur balles.

Jake Petricka a lancé la neuvième pour son 13e sauvetage en 16 occasions.

Kazmir (14-8) a lancé un match complet, allouant quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Semien a frappé son circuit à titre de premier frappeur en sixième.

Ça se corse pour les Royals
Sommaire

Les Red Sox de Boston ont profité de trois erreurs monumentales des Royals de Kansas City et ont arraché une victoire de 6-3, mettant un terme à leur série de quatre défaites.

Clay Buchholz (8-8) a distribué trois points, dont deux mérités, en six manches et un tiers de travail pour les Red Sox. Lorsqu'il a quitté la butte, les Red Sox menaient par un point, et leurs releveurs leur ont permis de savourer un sixième gain de suite contre les Royals. Edward Mujica a été intraitable en neuvième manche pour récolter son cinquième sauvetage.

L'avance des Royals en tête de la section Centrale de la Ligue américaine a du même coup fondu à un demi-match devant les Tigers de Detroit.

Le partant suppléant Liam Hendriks (1-2) n'a pu survivre à la troisième manche en remplacement du gaucher Danny Duffy, qui est à l'écart du jeu en raison de douleurs à l'épaule. La défensive des Royals n'a pas aidé la cause de Hendriks, commettant trois erreurs au cours des quatre premières manches.

Les Angels prennent leurs distances
Sommaire

Erick Aybar a frappé un circuit de deux points tôt dans la rencontre et huit lanceurs ont uni leurs efforts pour aider les Angels de Los Angeles à vaincre les Rangers du Texas 7-3 et ainsi signer un huitième gain de suite.

Los Angeles l’a emporté pour la 14e fois en 16 matchs et a augmenté à 10 matchs son avance sur les Athletics d’Oakland dans la course pour le deuxième rang dans la Ligue américaine avec 16 rencontres au calendrier régulier.

Aybar a claqué la longue balle aux dépens de Nick Martinez (3-11) en deuxième manche pour offrir une avance de 2-1 aux Angels. David Freese a suivi avec un simple de deux points en troisième et Kole Calhoun a ajouté un autre point à l’aide d’un simple en septième pour creuser l’écart à 5-1. Le frappeur suppléant Grant Green en a rajouté avec un simple de deux points en huitième.

Mike Morin (4-3), le cinquième lanceur utilisé par les Angels dans le match, a hérité de la victoire.

Leonys Martin et J.P. Arencibia ont chacun cogné un circuit en solo pour les Rangers.

Young freine Cobb
Sommaire

Chris Young a mis un terme au match sans point ni coup sûr d'Alex Cobb en huitième manche, puis il a claqué un circuit de trois points en fin de neuvième qui a propulsé les Yankees de New York vers un gain in extremis de 5-4 contre les Rays de Tampa bay.

Le frappeur suppléant Martin Prado a réussi une claque de deux points dès que Cobb a quitté la butte en huitième manche, et les Yankees ont effacé un déficit de quatre points pour remporter deux des trois matchs de cette série. Young a étiré les bras après un retrait pour sceller l'issue de la rencontre.

Yunel Escobar a frappé deux circuits et produit quatre points pour les Rays.

Le double de Young après un retrait en huitième a mis un terme aux chances de Cobb de devenir le premier lanceur visiteur à réaliser un match sans point ni coup sûr au Yankee Stadium depuis Virgil Trucks, des Tigers de Detroit, en 1952. Six artilleurs des Astros de Houston avaient combiné leurs efforts pour réussir un match sans point ni coup sûr dans le Bronx le 11 juin 2003.

Les Yankees ont eu la frousse en neuvième lorsque Chase Headley a été atteint au menton par une balle rapide à 98 milles à l'heure du spécialiste des fins de match Jake McGee (4-2). Headley est demeuré allongé au sol pendant quelques minutes, et il a été secouru par deux thérapeutes. Tandis que le sang perlait sur son menton, Headley s'est relevé et a quitté le terrain avec l'aide des thérapeutes.

Les Twins balayés
Sommaire du premier match | deuxième match

La recrue T.J. House a été efficace pendant sept manches au monticule, Carlos Santana a étiré les bras et produit deux points et les Indians de Cleveland ont balayé le programme double contre les Twins du Minnesota en l'emportant 2-0.

Santana avait aussi frappé une longue balle dans le premier match, appuyant une autre excellente sortie de Corey Kluber dans un gain de 8-2.
Les Indians ont rétréci l'écart dans la course au titre de la section Centrale ainsi que dans celle aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine. Les Indians accusent un déficit de trois matchs et demi sur les Tigers de Detroit dans la lutte pour le dernier laissez-passer accordé aux meilleurs deuxièmes, et ils entameront une série cruciale de trois rencontres contre eux à compter de vendredi.

House (3-3) a limité les Twins à quatre coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Brian Shaw s'est présenté sur la butte en huitième, puis Cody Allen l'a remplacé en neuvième pour enregistrer son 20e sauvetage de la campagne.

Santana a maintenant réussi 27 circuits, égalant un sommet personnel. Son circuit, alors que le compte était de 1-2 en quatrième manche, fut la seule erreur commise par Ricky Nolasco (5-11) en sept manches de travail.

Santana a ajouté un simple d'un point en huitième.

Plus tôt jeudi, Kluber est venu à deux retraits de réussir un deuxième match complet d'affilée dans la victoire de 8-2 des Indians.

Kluber (15-9) a alloué deux points et retiré sept frappeurs sur des prises en huit manches et un tiers. Il est devenu le premier lanceur de 15 victoires des Indians depuis la saison 2008, alors que Cliff Lee avait compilé un dossier de 22-3.

Il a dominé les Twins après leur avoir accordé un point en première, retirant 18 frappeurs sur 19 par la suite avant de donner deux simples en huitième. Le droitier s'est sorti d'impasse, mais on l'a retiré après qu'il eut accordé un simple d'un point à Trevor Plouffe en neuvième.

Pour les Indians, Yan Gomes a produit trois points à l'aide d'un circuit et d'un double. Santana a frappé une claque de deux points en première. Les Indians ont mis le match hors de portée des Twins avec quatre points en troisième.

Kyle Gibson (11-11) n'a duré que trois manches pour les Twins, allouant sept points sur sept coups sûrs, dont deux circuits.