ANAHEIM, Calif. - Les Angels de Los Angeles ont utilisé huit lanceurs - un record de concession pour un match de neuf manches - dans une victoire de 2-0 face aux Athletics de Oakland.

La formation californienne a ainsi accentué son avance à quatre matchs en tête de l'Ouest de l'Américaine. Cette avance est la plus importante pour les Angels cette saison.

Les Athletics détenaient une priorité de quatre matchs le 9 août, avant d'entamer une glissade au cours de laquelle ils maintiennent une fiche de 6-13. Leurs seuls coups sûrs sont provenus du bâton de Josh Donaldson, qui a frappé des simples en première et en quatrième, et de celui de Sam Fuld en neuvième.

Cory Rasmus en était à son premier départ dans les majeures pour les Angels à la place de Garrett Richards, qui s'est blessé au genou gauche. Le droitier de 26 ans, qui est habituellement releveur, a effectué 49 lancers en trois manches et a alloué un coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Bautista étire encore les bras
Sommaire

Drew Hutchison fut intraitable pendant sept manches au monticule, Jose Bautista a étiré les bras dans un quatrième match de suite et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Yankees de New York 2-0.

ContentId(3.1070833):Yankees 0 - Blue Jays 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le double de Mark Teixeira en quatrième manche fut le seul coup sûr alloué par Hutchison (9-11), qui a aussi distribué deux buts sur balles et retiré neuf frappeurs sur des prises.

Aaron Sanchez a retiré les six frappeurs qui l'ont affronté, en route vers son premier sauvetage en carrière dans les Ligues majeures. Les Blue Jays ont du même coup porté leur fiche à 8-17 en août et, à 68-67, ils ont évité de se retrouver sous ,500 pour la première fois depuis le 14 mai, alors qu'ils présentaient une fiche de 20-21.

Bautista a frappé un circuit de deux points après deux retraits en première manche aux dépens de Michael Pineda (3-3). Le frappeur de puissance des Blue Jays a ainsi réalisé sa deuxième série de quatre matchs avec au moins une longue balle en carrière. Il avait accompli l'exploit pour la première fois du 28 septembre au 2 octobre 2009.

Les honneurs divisés
Sommaire match 1 | Sommaire match 2

Kyle Ryan n'a donné aucun point en six manches de travail à ses débuts dans les majeures, et les Tigers de Detroit ont signé une victoire de 8-4 face aux White Sox de Chicago pour diviser les honneurs d'un programme double.

Cette victoire aura peut-être un goût amer pour les Tigers puisque Migue Cabrera s'est blessé au cours d'une course en quatrième manche. Il a quitté le match, lui qui souffrait déjà de douleurs à la cheville droite.

Ryan (1-0) a donné cinq coups sûrs tandis que Chris Bassitt (0-1) a encaissé la défaite.

Plus tôt dans la journée, Chris Sale a surmonté un mauvais début de match et retiré un sommet cette saison de 13 frappeurs sur des prises, remportant aisément son duel sur la butte contre Max Scherzer et procurant un gain de 6-3 aux White Sox contre les Tigers.

Adam Dunn a claqué un circuit de deux points et Tyler Flowers a aussi étiré les bras contre Scherzer (15-5), qui a fait 11 victimes au bâton en six manches et deux tiers de travail. Il a cependant alloué six points, dont cinq mérités, et neuf coups sûrs.

Sale (11-3) a retiré au moins 10 frappeurs sur des prises pour la 17e fois de sa carrière, égalant ainsi le record de concession établi par le membre du Temple de la renommée du baseball Ed Walsh. Le gaucher a concédé trois points et six coups sûrs en sept manches.

Jake Petricka a oeuvré en neuvième pour enregistrer son 10e sauvetage de la campagne.

Égalité en tête
Sommaire

Michael Brantley et Carlos Santana ont tous les deux frappé des simples productifs en 11e manche pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 3-2 face aux Royals de Kansas City.

Les Royals ont perdu leurs trois derniers matchs pour glisser à égalité au premier rang avec les Tigers de Detroit, qui ont partagé les honneurs d'un programme double avec les White Sox de Chicago. Les Indians ne sont qu'à trois matchs de la tête de la section centrale de l'Américaine.

Les Royals ont inscrit un point à leur tour au bâton en 11e lorsque Salvador Perez a permis à Jarrod Dyson de croiser le marbre grâce à un double. Erik Kratz s'est toutefois fait retirer sur des prises pour mettre fin au match.

Strasburg fait le travail
Sommaire

Stephen Strasburg a lancé jusqu'en huitième manche et Jayson Werth a claqué son deuxième circuit en autant de soirs pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 3-1 face aux Mariners de Seattle, samedi.

Strasburg (11-10) a lancé durant sept manches et deux tiers et a retiré huit frappeurs sur des prises, augmentant son total à 210. Le droitier a fracassé la marque d'équipe établie par Gio Gonzalez il y a deux ans.

Rafael Soriano a donné deux simples en neuvième, mais a tout de même signé son 30e sauvetage en 35 occasions.

La longue balle de Dustin Ackley a chassé Strasburg de la rencontre. 

Les Padres y prennent goût
Sommaire

Alexi Amarista a frappé un simple productif avec un retrait en 10e manche et les Padres de San Diego ont défait les Dodgers de Los Angeles 2-1.

ContentId(3.1070940):Dodgers 1 - Padres 2 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit d'un troisième match atteignant les manches supplémentaires consécutif pour les Padres, un record d'équipe.

Will Venable a amorcé la 10e avec un simple au champ centre face à Jamey Wright (4-4) et a volé le deuxième but. Amarista a ensuite claqué un simple pour permettre à Venable de croiser le marbre avant le relais du voltigeur.

Le gérant des Padres Bud Black a été expulsé en début de 10e manche pour avoir argumenté avec l'officiel.

Tim Stauffer (6-2) a lancé en 10e pour récolter la victoire.

Les Orioles regardent devant
Sommaire

Chris Davis a donné les devants aux siens avec un ballon sacrifice en septième, Jimmy Paredes a frappé un circuit et les Orioles de Baltimore ont défait les Twins du Minnesota 3-2.

Les Orioles ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et ont huit matchs d'avance sur les Yankees en tête de la section est de l'Américaine. Les Twins ont perdu 10 de leurs 14 dernières rencontres.

Paredes, qui a été rappelé des mineures jeudi, a frappé son premier circuit et produit deux points. Davis montre une moyenne au bâton de ,188, mais il a produit cinq points à ses deux derniers matchs.

Zach Britton a été parfait en neuvième pour récolter son 30e sauvetage de la saison.

Danny Santana a amassé deux coups sûrs pour les Twins et en compte 40 en août, un sommet parmi les recrues. Les Twins ont laissé 11 coureurs en position de marquer.

Double perte pour Boston
Sommaire

Jake Odorizzi et deux autres lanceurs ont concédé un seul coup sûr menant les Rays de Tampa Bay vers une convaincante victoire de 7-0 contre les Red Sox de Boston.

Après un départ laborieux, lundi soir, lors duquel il avait donné huit points en quatre manches de travail, Odorizzi (10-11) a accordé un simple à Will Middlebrooks en quatrième manche et trois buts sur balles. En sept manches, il a enregistré sept retraits sur des prises.

Jeff Beliveau et Kirby Yates ont complété la besogne. Les Rays ont réalisé un record d'équipe pour une saison avec un 18e blanchissage.

James Loney a frappé un double productif lors d'une deuxième manche de trois points contre Allen Webster (3-3), portant alors le score 3-0. Ben Zobrist a ajouté un point produit à l'aide d'un roulant à l'avant-champ. Les Rays ont inscrit trois autres points en cinquième manche, dont deux à la suite d'une erreur du receveur Dave Ross.

Webster a alloué six points et cinq coups sûrs en quatre manches complètes de travail.

Le deuxième-but des Red Sox Dustin Pedroia a quitté le match à compter de la deuxième manche. Il semble que Pedroia ait été atteint à la tête par le bras du joueur d'avant-champ des Rays Logan Forsyth alors que celui-ci glissait tête première au deuxième coussin en tentant d'avancer de 90 pieds sur un ballon.

Aucun autre détail sur la blessure de Pedroia n'a été dévoilé.

Feldman ne donne rien aux Rangers
Sommaire

Scott Feldman n'a accordé que trois coups sûrs et les Astros de Houston ont défait les Rangers du Texas 2-0.

Feldman (8-10) a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné un but sur balles à son deuxième match complet ce mois-ci. Il a aussi lancé durant tout un match face aux Blue Jays de Toronto, le 3 août.

Feldman a égalé un sommet personnel en ne donnant que trois coups sûrs, lui qui avait réussi l'exploit contre les Padres de San Diego le 1er mai 2013. Son dernier jeu blanc remontait au 6 septembre 2013 face aux White Sox de Chicago.

Muselés durant les cinq premières manches par Robbie Ross fils, les Astros ont inscrit deux points en septième contre le releveur Phil Klein (0-2).

Carlos Corporan a frappé un double pour placer des coureurs au deuxième et au troisième coussin, et Jake Marisni a claqué un simple productif. Corporan a marqué sur le mauvais relais de Klein au premier.