SEATTLE - Sam Fuld et Brandon Moss ont cogné des circuits en solo, Jon Lester et trois releveurs ont limité les frappeurs adverses à sept coups sûrs et les Athletics d'Oakland ont blanchi les Mariners de Seattle 4-0.

Les A's ont signé deux victoires de suite pour une première fois en trois semaines, en plus d'augmenter leur avance dans la course pour l'obtention des laissez-passer supplémentaires dans l'Américaine. Les A's devancent les Royals de Kansas City par un match et demi et les Mariners par deux matchs et demi.

La claque de Fuld a tout juste franchi la clôture au champ droit en première manche face à Chris Young (12-8). Ce coup sûr a été le seul des Athletics avant la sixième. Moss a amorcé la septième avec une longue balle, sa première depuis le 24 juillet. Fuld et Adam Dunn ont ajouté des simples d'un point en huitième, creusant ainsi l'écart.

Lester (15-10) a concédé quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Les Tigers complètent le balayage
Sommaire

Ian Kinsler a donné les devants aux siens avec un circuit en septième et les Tigers de Detroit ont balayé une série de trois matchs en battant les Indians de Cleveland 6-4.

Kinsler a expulsé la balle dans les gradins aux dépens du releveur Bryan Shaw (5-5) pour donner les devants 4-3 aux Tigers. Ces derniers ont ajouté deux autres points sur un mauvais lancer et un optionnel.

Carlos Santana a claqué un double productif en neuvième, mais Joe Nathan a mérité son 32e sauvetage. Le releveur Phil Coke (5-2) a lancé en septième.

J.D. Martinez a frappé un circuit solo en quatrième et le partant Justin Verlander a été retiré du match avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits en sixième.

Cette victoire, combinée à la défaite des Royals, permet aux Tigers de creuser à un match et demi leur avance dans la Section centrale.

Fin heureuse à Baltimore
Sommaire

Steve Pearce a produit le point égalisateur en neuvième manche et a ensuite croisé le marbre sur un double de Kelly Johnson et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 3-2, dimanche, s'approchant un peu plus du titre de la section Est de l'Américaine.

Le chiffre magique des Orioles n'est plus que de trois. Ils sont à la recherche d'un premier titre de section depuis 1997.

La poussée victorieuse a été réussie après que Brian McCann eut donné les devants 2-1 aux Yankees en début de neuvième avec un circuit aux dépens de Darren O'Day (5-1).

Nelson Cruz a amorcé la fin de la neuvième avec un double contre David Robertson (2-5). Le coureur suppléant Quintin Berry a filé au marbre sur le double de Pearce le long de la ligne au champ gauche. Un retrait plus tard, Johnson, un ancien des Yankees, a mis fin à la partie en frappant la balle dans l'allée au champ centre-droit.

Les Orioles ont célébré leur septième victoire en huit sorties en sautant autour de Johnson au deuxième but.

Sept points sur deux élans
Sommaire

Daniel Nava a frappé un grand chelem, Xander Bogaerts a ajouté un circuit de trois points et les Red Sox de Boston sont venus de l'arrière pour battre les Royals de Kansas City.

Les Royals ont bousillé une avance de quatre points et ont perdu trois des quatre matchs de la série face aux Red Sox.

Les Royals sont maintenant à un match et demi des Tigers de Detroit dans la section centrale de l'Américaine. Les Royals sont dans la course au quatrième as.

Les Red Sox ont chassé Jason Vargas (11-9) avec un retrait en sixième après que Mookie Betts et Bogaerts eurent frappé des simples. Le releveur Aaron Crow a offert un but sur balles à Yoenis Cespedes pour remplir les sentiers.

Nava a ensuite expulsé le lancer suivant dans l'enclos des releveurs des Red Sox pour donner les devants 7-4 aux siens.

Joe Kelly (3-2) a récolté la victoire.

Les Rays se reprennent en 10e
Sommaire

Le ballon sacrifice de Sean Rodriguez en 10e manche a procuré aux Rays de Tampa Bay une victoire de 6-5 face aux Blue Jays de Toronto.

Les Rays ont bousillé une avance de 5-1, mais ont retrouvé leurs esprits juste à temps pour se sauver avec la victoire. Ils avaient perdu quatre de leurs huit dernières rencontres.

Le releveur Brandon Morrow (1-3) a mis son équipe dans l'eau chaude en laissant des coureurs aux extrémités pour le gaucher Wil Myers. Rodriguez a frappé son ballon sacrifice après un but sur balles à Wil Myers, mais Danny Valencia a limité les dégâts en retirant Forsythe au marbre.

Brandon Gomes et Jeff Beliveau, avec son premier sauvetage, ont lancé en 10e manche pour les Rays, suivant Jake McGee (5-2).

Les Rays ont dominé 14-7 au chapitre des coups sûrs.

Balayage au pire moment pour les Braves
Sommaire

Colby Lewis a lancé durant sept manches pour récolter sa 10e victoire, Luis Sardinas a produit quatre points et les Rangers du Texas ont complété un premier balayage en près de cinq mois en signant une victoire de 10-3 face aux Braves d'Atlanta.

Après avoir été balayé en trois matchs pour compléter un voyage au cours duquel ils ont maintenu une fiche de 2-7, les Braves accusaient quatre matchs de retard sur les Pirates de Pittsburgh dans la course au quatrième as dans la Nationale avec 13 matchs à faire. La bonne nouvelle, c'est qu'ils reviennent à Atlanta pour un séjour de 10 rencontres.

Michael Choice a donné les devants aux Rangers pour de bon avec un triple productif en deuxième, et a ajouté un double de deux points en cinquième avant de quitter le match en raison d'une blessure.

Colby Lewis (10-13) a récolté la victoire tandis que Mike Minor (6-11) a encaissé la défaite.

Les Astros freinent les Angels
Sommaire

Dallas Keuchel n'a pas accordé de coup sûr jusqu'en septième manche et les Astros de Houston ont mis fin à la séquence de 10 victoires des Angels de Los Angeles en l'emportant 6-1.

Keuchel (11-9) a affronté 21 frappeurs de la meilleure équipe des majeures en sept manches de travail, dominant une formation qui a marqué 728 points, un sommet dans la Ligue. Le gaucher a accordé trois coups sûrs, dont un simple productif à David Freese en huitième sur son 114e et dernier lancer.

Le simple de Mike Trout en septième manche était le premier coup sûr des Angels, qui ont échoué dans leur tentative d'égaler la plus longue série de victoires dans l'histoire de la concession établie en 1964.

Les Angels se dirigent vers son premier titre de l'Ouest de l'Américaine depuis 2009.

May en forme sur la butte
Sommaire

La recrue Trevor May a retiré 10 frappeurs sur des prises et les Twins du Minnesota ont fait fi du 35e circuit de la saison de Jose Abreu pour battre les White Sox de Chicago 6-4 et mettre fin à une séquence de quatre revers.

Trevor Plouffe et Jordan Schafer ont claqué des longues balles pour les Twins.

May (3-4) a obtenu une avance hâtive de 4-0 et a tenu bon pour signer une troisième victoire consécutive. Le grand droitier a donné trois points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Glen Perkins a lancé en neuvième pour récolter son 34e sauvetage en 40 occasions, même s'il a alloué un circuit à Abreu.

Ce dernier a produit deux points, ce qui lui en fait 102 au total cette saison. Adrian Nieto a aussi expulsé la balle dans les gradins pour les White Sox.

Hector Noesi (8-10) a accordé cinq points sur huit coups sûrs en six manches et deux tiers.