(RDS.ca) - Les Angels de Los Angeles sont de retour en séries éliminatoires et cette année, ils auront le temps de se préparer.

Bengie Molina a frappé la longue-balle et Ervin Santana a été solide pendant six manches et deux tiers pour conduire permettre aux Angels de remporter le championnat de l'Ouest de l'Américaine en l'emportant 4-3 sur les A's d'Oakland.

Les Angels avaient besoin de deux victoires sur les A's pour s'assurer du titre et c'est ce qu'ils ont accompli à Oakland.
Les Indians jouent avec le feu

Les Indians de Cleveland ont échappé un match qui va peut-être leur coûter cher. Scott Kazmir a limité les Indians à un points en six manches et Julio Lugo a frappé un circuit de trois points pour conduire les Devil Rays de Tampa Bay à une victoire de 5-4 mardi soir.

L'ancien lanceur des Indians, Danys Baez a forcé Ronnie Belliard a se commettre dans un double-jeu avec le point égalisateur au troisième pour mettre un terme à la rencontre, infligeant aux Indians une deuxième défaite d'affilée pour la première fois depuis les 3 et 4 septembre au Minnesota.

Avec la défaite, les Indians demeurent à deux matchs du premier rang de la Division Centrale occupé par les White Sox de Chicago.

Les White Sox aussi...

Omar Infante et Craig Monroe ont frappé la longue-balle et les Tigers de Detroit ont défait les White Sox de Chicago par 3-2, ces derniers qui jouent avec le feu alors que les Indians de Cleveland menacent derrière.

Les White Sox avaient deux matchs d'avance sur les Indians avant le match de ce soir mais ils avaient perdu 12 de leurs 19 derniers matchs. Chicago avait remporté trois matchs de suite avant sa série face aux Tigers, ces derniers qui en étaient à une quatrième victoire de suite.

Nate Robertson (7-15) a mis un terme à une érie de cinq revers lui qui a accordé un point sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises à sa première victoire depuis le 23 août.

Santana n'abandonne pas

Même si les Twins du Minnesota sont éliminé de la course aux séries, leur as-lanceur a prouvé qu'il n'abandonnait jamais.

Johan Santana a accordé six coups sûrs en plus de sept manches lui qui vise un deuxième Cy Young d'affilée et les Twins ont mis un terme à une séquence de quatre revers en l'emportant 3-1 sur les Royals de Kansas City.

Il a accordé quatre coups sûrs dans les deux premières manches mais il n'a rien accordé jusqu'à ce que Matthew Diaz frappe un circuit en septième.