LOS ANGELES - Les Angels de Los Angeles rendront hommage à Nick Adenhart, leur lanceur recrue décédé jeudi dans un accident de voiture, tout au long de la présente saison du baseball majeur en portant un badge ou un emblème sur leur uniforme.

L'équipe prévoyait par ailleurs tenir une cérémonie spéciale en son honneur avant le match de vendredi contre les Red Sox de Boston.

Les Angels ont remis la rencontre de jeudi soir contre les Athletics d'Oakland afin de laisser le temps aux joueurs de digérer le décès de Adenhart, ainsi que celui de deux autres passagers, qui ont été tués par un chauffard dans un accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le responsable de l'accident, Andrew Thomas Gallo, 22 ans, conduisait sans permis à cause d'une infraction préalable pour conduite avec les facultés affaiblies. Les résultats préliminaires du test effectué après l'accident de jeudi montrent que son taux d'alcoolémie était `bien au-delà de la limite permise' de ,08 pour cent, a indiqué le lieutenant Kevin Hamilton.

Gallo a fait l'objet de trois chefs d'accusation de meurtre, de trois chefs d'accusation d'homicide involontaire au volant d'un véhicule, de délit de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies. Aucun cautionnement n'a été établi.

Adenhart est décédé durant une opération effectuée après l'accident. Henry Pearson, de Manhattan Beach, un passager de 25 ans qui était à bord de la voiture où se trouvait le lanceur, et Courtney Stewart, de Diamond Bar, un femme de 25 ans qui était au volant de la voiture, sont morts sur les lieux de l'accident, a indiqué la police.

Un autre passager, Jon Wilhite, un homme de 24 ans de Manhattan Beach, demeurait en état critique mais stable, vendredi. Les médecins se disaient optimistes qu'il survive, a affirmé John Murray, un porte-parole du Centre médical Irvine de l'Université de la Californie.