(RDS) - À Houston, les Astros ne sont plus qu'à une victoire d'une participation aux séries. Roys Oswalt est devenu le premier gagnant de 20 victoires dans la Ligue nationale, alors que Jeff Kent et Craig Biggio ont frappé deux circuits chacun, dans un gain de 9-3 sur les Rockies du Colorado.

Les Astros détiennent maintenant une priorité d'un match sur les Giants de San Francisco en tête de la course au meilleur deuxième. Les Giants ont subi un revers de 7-3 devant les Dodgers de Los Angeles.

Avec une victoire lors de leur dernier match dimanche, ou une défaite des Giants, les Astros seraient qualifiés pour les séries comme meilleur deuxième.

Si les Astros perdent dimanche et que les Giants gagnent, il y aura un match de bris d'égalité qui sera disputé à San Francisco lundi..

Morgan Ensberg et Eric Bruntlett ont frappé des circuits en solo dans la victoire, un 17e gain consécutif à domicile qui représente un record d'équipe.

Les Astros ont remporté six matches d'affilée et huit de leurs neuf dernières rencontres.

Kent a cogné un circuit de deux points contre Adam Bernero en cinquième pour obtenir sa 278e longue balle comme deuxième but, éclipsant le record de Ryne Sandberg.

Oswalt (20-10) devenait le premier gagnant de 20 matchs dans la Ligue nationale cette saison et atteignait ce plateau pour la première fois de sa carrière. Il a accordé un point et cinq coups sûrs en sept manches, avec six retraits sur des prises.

Shawn Estes (15-8) a permis cinq points et sept coups sûrs en quatre manches.