HOUSTON - Danny Valencia a claqué deux longues balles, dont une qui a donné les devants aux siens en huitième, pour aider les Athletics d'Oakland à l'emporter 4-3 face aux Astros de Houston, vendredi.

Les Astros ont ainsi encaissé un cinquième revers de suite. Leur récente glissade a permis aux Rangers du Texas de les devancer et de prendre deux matchs et demi d'avance sur eux dans l'Ouest de l'Américaine.

Les Athletics tiraient de l'arrière par un point avec un retrait et un homme sur les sentiers en huitième manche quand Valencia a propulsé le tir de Pat Neshek (3-6) dans les gradins du champ gauche pour porter la marque à 4-3. Valencia avait frappé un circuit en quatrième manche après que Josh Reddick eut fait de même quelques instants plus tôt.

Les Astros menaient 3-0 après trois manches grâce à deux points produits de Jed Lowrie et un circuit de Chris Carter.

Les Mariners freinent les Rangers à cinq
Sommaire

Ketel Marte a frappé un double de deux points sur un jeu qui a mené à l'expulsion du gérant Jeff Banister et les Mariners de Seattle ont refroidi les ardeurs des Rangers du Texas en l'emportant 3-1.

Les Rangers ont vu une séquence de cinq victoires prendre fin, une soirée après avoir complété un balayage de quatre matchs face aux Astros de Houston. Ce triomphe leur avait permis de prendre deux matchs et demi d'avance sur les Astros dans l'Ouest de l'Américaine.

Danny Farquhar (1-4) et quatre autres releveurs n'ont donné aucun coup sûr en quatre manches et deux tiers. Tom Wilhelmsen a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième pour récolter son 12e sauvetage.

Yovani Gallardo (12-11) n'a pas survécu à la sixième manche pour un cinquième départ de suite, allouant huit coups sûrs et trois points en cinq manches de travail.

Machado procure la victoire
Sommaire


Le simple de Dixon Machado avec les buts remplis en 12e manche a permis aux Tigers de Detroit de signer une victoire de 5-4 face aux Royals de Kansas City.

Les Royals ont pris une avance de 4-3 en début de 12e aux dépens de Drew VerHagen.

Toutefois, Anthony Gose a amorcé le tour au bâton des siens avec un simple contre Holland et s'est rendu au troisième, un retrait plus tard, grâce au simple de Miguel Cabrera. Après qu'un but sur balles intentionnel eut rempli les sentiers, Greg Holland (3-2) a alloué un but sur balles à Tyler Collins avec deux retraits pour créer l'égalité.

Machado a ensuite envoyé une balle glissante au champ gauche pour pousser le point de la victoire au marbre.