HOUSTON - Miguel Cabrera a claqué deux circuits et a égalé un sommet personnel en produisant six points dans une écrasante victoire de 17-2 des Tigers de Detroit face aux Astros de Houston, samedi.

Sommaire

Max Scherzer (4-0) a signé une quatrième victoire d'affilée, concédant un point et trois coups sûrs en huit manches, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Les Tigers ont gagné leurs trois premiers matchs face aux Astros et ont remporté huit de leurs neuf dernières rencontres.

Les Astros (8-23) détiennent la pire fiche des majeures, eux qui ont encaissé un cinquième revers de suite et qui ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs.

Tous les joueurs partants des Tigers ont frappé au moins un coup sûr lors de la meilleure performance offensive de l'équipe depuis le 4 septembre 2011, quand les Tigers avaient marqué 18 points face aux White Sox de Chicago. Il s'agit du plus cuisant revers des Astros depuis une défaite de 19-3 face aux Rockies du Colorado, le 25 septembre 2011.

Le partant Lucas Harrell (3-3) a été la principale victime des Tigers. Il a concédé huit points, 10 coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Les Blue Jays glissent encore
Sommaire

Un grand chelem de Dustin Ackley a propulsé les Mariners de Seattle vers un gain de 8-1 face aux Blue Jays de Toronto.

Ackley a réussi son coup d'éclat en quatrième, donnant alors une avance de 5-0 aux siens. C'était le premier grand chelem de sa carrière.

Michael Saunders de Victoria a produit trois points avec deux circuits en solo et un double pour les Mariners, qui ont remporté leurs trois derniers matches.
R.A. Dickey
Hisashi Iwakuma (3-1) a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Edwin Encarnacion a obtenu deux coups sûrs pour les Jays, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. R.A. Dickey (2-5) a accordé sept points en six manches.

Première défaite de Colon
Sommaire

Phil Hughes a blanchi l'adversaire pendant huit manches et a concédé seulement quatre coups sûrs, en route vers une première victoire cette saison, alors que les Yankees de New York ont défait les Athletics d'Oakland 4-2.

Chris Stewart et Lyle Overbay ont cogné des circuits contre Bartolo Colon (3-1) et les Athletics ont perdu pour une première fois en six occasions cette saison quand le vétéran droitier est le partant. Hughes (1-2) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a enregistré une première victoire depuis le 20 septembre dernier, face aux Blue Jays de Toronto.

Travis Hafner et Brett Gardner ont frappé un simple d'un point chacun pour les Yankees, qui se sont rachetés après avoir été blanchis 2-0 par A.J. Griffin et les A's vendredi. Les Yankees ont un dossier de 7-2 depuis le début de leur séjour de 10 rencontres à domicile.

Les Athletics ont perdu 10 de leurs 15 derniers matchs après avoir débuté la saison en compilant une fiche de 12-4.

Kazmir était dû
Sommaire

Scott Kazmir a signé une première victoire en trois saisons, Nick Swisher a claqué un circuit à sa première présence au bâton après avoir raté les trois dernières rencontres des siens en raison de douleur à une épaule et les Indians de Cleveland ont défait les Twins du Minnesota 7-3 enregistrant du même coup une sixième victoire d'affilée.

Kazmir (1-1), un ancien lanceur étoile qui a évolué dans une ligue indépendante la saison dernière, a concédé deux points en six manches. Sa dernière victoire dans les majeures remontait au 19 septembre 2010, quand il portait les couleurs des Angels de Los Angeles.

L'ancien des Rays de Tampa Bay, qui avait accordé huit points mérités en huit manches et un tiers lors de ses deux premiers départs, a retiré sept frappeurs sur des prises.

Kevin Correia (3-2) a encaissé la défaite. Il a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Il a été victime des longues balles de Swisher et Jason Kipnis.

Pearce tranche en 10e
Sommaire

Le simple productif de Steve Pearce en 10e manche a permis aux Orioles de Baltimore de l'emporter 5-4 face aux Angels de Los Angeles.

Manny Machado, J.J. Hardy et Nolan Reimould ont frappé des circuits pour les Orioles.

Garrett Richards (1-3), qui faisait sa première apparition en tant que releveur après avoir amorcé cinq matchs en remplacement de Jered Weaver, a accordé un simple à Adam Jones en 10e. Reimould a ensuite atteint le premier coussin sur un optionnel avant de se rendre au deuxième sur un roulant de Hardy. Pearce l'a fait marquer avec son simple.

Tommy Hunter (1-1) a lancé durant une manche pour signer la victoire.

Freddy Garcia a accordé deux points sur trois coups sûrs en six manches et deux tiers à ses débuts avec les Orioles. Le droitier de 36 ans n'a pas alloué de coups sûrs jusqu'en septième manche avant qu'Erick Aybar ne frappe un simple au champ centre.

Jeremy Guthrie, fiable comme une montre suisse
Sommaire

Jeremy Guthrie a prolongé à 17 sa séquence de départs sans subir la défaite, et les Royals de Kansas City ont blanchi les White Sox de Chicago 2-0.

Guthrie maintient une fiche de 9-0 à ses 17 derniers départs.  Le gaucher Paul Splittorff détenait le record de concession alors qu'il n'avait pas connu la défaite en 16 départs lors de la saison 1977-1978.

Il s'agit d'un premier blanchissage en cinq matchs complets pour Guthrie (4-0), qui a effectué 11 lancers ou moins dans chaque manche sauf en quatrième et en huitième. Il n'a accordé que quatre coups sûrs.

Dylan Axelrod (0-1) a alloué un triple de deux points à Lorenzo Cain en première manche. Le triple de Cain au champ droit a permis à Billy Butler et à Eric Hosme de venir marquer.

Gentry a raison des Red Sox
Sommaire

 

Craig Gentry a envoyé deux coureurs au marbre à l'aide d'un coup sûr à l'avant-champ en plus de claquer un circuit de deux points et les Rangers du Texas ont vaincu les Red Sox de Boston 5-1.

Les Rangers ont brisé une égalité de 1-1 et ont pris les devants pour de bon grâce au coup sûr à l'avant-champ de Gentry en quatrième manche. Il a ajouté son premier circuit de la saison en huitième manche.

Alexi Ogando (3-2) a bien fait pendant plus de six manches et a signé une première victoire en cinq sorties. Les Rangers (19-11), meneurs dans la section Ouest de l'Américaine, se sont ainsi assurés de remporter leur série face aux Red Sox (20-10), qui détiennent toujours la meilleure fiche des majeures.

Ian Kinsler a claqué le premier tir de John Lackey (1-2) dans les gradins au champ gauche. Il s'agissait de son sixième circuit de la saison et de son 28e en carrière en tant que premier frappeur de son équipe lors d'un match.