Les Astros de Houston vont participer aux éliminatoires pour la première fois en une décennie malgré un revers de 5-3 devant les Diamondbacks de l'Arizona.

Houston a remporté le titre de meilleur deuxième dans la Ligue américaine. Les joueurs ont commencé à célébrer dans le vestiaire après la défaite des Angels de Los Angels au Texas.

Les Astros terminent avec un dossier de 86-76 pour participer aux séries pour la première fois depuis qu'ils ont affronté les White Sox de Chicago en Série Mondiale en 2005. Les Astros vont rencontrer les Yankees mardi dans un match sans lendemain au Yankee Stadium.

Il s'agit de tout un revirement pour les Astros qui ont connu trois saisons de 100 défaites avant de jouer pour 70-92 en 2014.

Arizona a conclu sa saison avec un dossier de 79-83 à sa première saison sous les ordres du directeur général Dave Stewart et du gérant Chip Hale, soit 15 victoires de plus après avoir terminé avec le pire dossier du baseball l'an dernier.

Les Rangers confirment leur championnat
Sommaire

Cole Hamels et les Rangers du Texas ont finalement confirmé leur titre de la section ouest dans la Ligue américaine dans le dernier match de la saison régulière.

ContentId(3.1150169):Angels 2 - Rangers 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Hamels a donné trois coups sûrs en neuf manches, Adrian Beltre a frappé un circuit qui plaçait son équipe en avance et les Rangers ont défait les Angels de Los Angeles 9-2. Avec cette défaite, les Angels ont été éliminés d'une place en séries.

Une année après avoir subi 95 défaites, le plus haut total de la Ligue américaine, deux mois après avoir accusé huit parties de retard sur la première place, les Rangers ont gagné le championnat de leur division pour la sixième fois dans leur histoire.

 

Immédiatement après avoir remporté le titre, une bannière a été hissée au sommet du stade. Les Royals sont dirigés par le gérant de première année Jeff Banister, qui a perdu les services du lanceur étoile Yu Darvish, qui a subi l'opération Tommy John avant le début de la saison.

Les Yankees vont recevoir les Astros
Sommaire

Les Yankees de New York ont  été en mesure de s'assurer l'avantage du terrain dans le match du meilleur deuxième malgré un revers de 9-4 devant les Orioles de Baltimore, à la suite d'une défaite de Houston.

New York va rencontrer les Astros mardi. Houston vient d'être balayé par les Orioles et a perdu sept de ses sept dernières parties.

Les Yankees n'ont pas été en mesure d'aider leur cause en fin de semaine en ne frappant que quatre coups sûrs en 31 avec des coureurs en position de marquer. Dimanche, New York n'a obtenu qu'un coup sûr en 12 présences avec des joueurs en position de marquer.

Les Royals terminent en force
Sommaire

Salvador Perez a ajouté à sa meilleure production de circuits en carrière, Johnny Cueto a été solide pendant cinq manches et les Royals de Kansas City ont confirmé leur avantage du terrain durant les séries de la Ligue américaine grâce à un gain de 6-1 sur les Twins du Minnesota.

Perez a frappé son 21e circuit en carrière en troisième manche, un de moins que les meneurs de l'équipe Kendrys Morales et Mike Moustakas.

Cueto (4-7 avec les Royals, 11-13 au total) a donné un point en cinq manches, aidant les Royals à terminer la saison avec une série de cinq victoires.

Le droitier, obtenu des Reds de Cincinnati durant la saison, a donné six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Royals (95-67) ont affiché leur meilleur dossier depuis la saison 1980 alors qu'ils avaient conservé une fiche de 97-65.

Ricky Nolasco (5-2) était le partant des Twins pour la première fois depuis le 31 mai. Il a lancé seulement 2,2 manches.

Les Mariners remontent la pente
Sommaire

Seth Smith a frappé un circuit en solo alors qu’il y avait deux retraits à la fin de la huitième manche pour aider les Mariners de Seattle à rattraper et battre les Athletics d’Oakland 3-2 à leur dernier match.

Le 12e circuit de Smith cette saison a été réalisé aux dépens de Ryan Dull (1-2).

Seattle a évité le blanchissage de la série et termine la campagne avec un dossier de 76-86. C’est 11 victoires de moins que l’an passé quand les Mariners avaient lutté pour une place en séries jusqu’à la toute fin du calendrier.

Logan Kensing (2-1) a lancé une manche et deux tiers pour la victoire. Tom Wilhelmsen a quant à lui obtenu son 13e sauvetage.

Salazar termine avec une 14e victoire
Sommaire

Danny Salazar a conclu sa première campagne comme partant à temps plein sur une note positive alors que les Indians ont battu les Red Sox 3-1.

Salazar (14-10) a concédé un point en cinq manches et un tiers de travail. C’était sa deuxième victoire en six départs. Le droitier avait amorcé la saison dans le AAA à Columbus, mais il s’est retroussé les manches et a égalé le nombre de victoires de Carlos Carrasco, meneur de l’équipe.

Bryan Shaw est allé sur le monticule en huitième manche et Cody Allen a obtenu son 34e sauvetage.

Les Indians finissent la saison à 81-80.

Du côté de Boston, le partant Rick Porcello (9-15) est passé tout près d’atteindre le cap de la dizaine de victoires pour une septième saison de suite. Il a alloué 10 coups sûrs en sept manches.

La fin d’une longue saison pour les Tigers
Sommaire

Daniel Norris n’a alloué qu’un coup sûr en cinq manches et Tyler Collins a vidé les sentiers à l’aide d’un triple dans un gain de 6-0 des Tigers sur les White Sox de Chicago.

Champions en titre de la division Centrale de l’Américaine, les Tigers (74-97) terminent néanmoins au dernier rang de la section pour la première fois en sept ans, eux qui ont été ennuyés par les blessures et coulés par les mauvaises performances de leurs lanceurs.

Les White Sox terminent quant à eux la saison avec un dossier de 76-86, ce qui leur vaut le quatrième rang dans la Centrale.

Norris (3-2) a concédé un triple à Trayce Thompson en quatrième manche.