Les bâtons des Phillies silencieux
MLB mardi, 23 avr. 2013. 19:00 mardi, 23 avr. 2013. 22:38Jeff Locke n'a accordé que deux coups sûrs en six manches tandis que Gaby Sanchez a frappé un circuit aux dépens de Cole Hamels pour mener les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 2-0 face aux Phillies de Philadelphie.
Philippe Aumont a lancé une neuvième manche parfaite dans la défaite.
L'autre Québécois dans la rencontre, Russell Martin, a terminé sa soirée de travail avec un coup sûr en quatre présences à la plaque. Il a par contre laissé cinq coureurs sur les sentiers.
Locke (2-1) a retiré six frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles. Après s'être sorti d'impasse en quatrième, il a retiré les huit derniers frappeurs à lui faire face.
Sanchez a aussi frappé un double, tandis que Brandon Inge a produit l'autre point des vainqueurs à l'aide d'un double à son premier match avec les Pirates.
Après avoir amorcé la saison avec deux mauvaises sorties, Hamels (0-3) a bien lancé pour un troisième départ consécutif, mais son attaque ne l'a pas appuyé. En huit manches, le gaucher a permis les deux points des Pirates sur sept coups sûrs et un buts sur balles. Il a retiré six frappeur sur des prises.
Wainwright menotte les Nationals
Adam Wainwright a continué sur sa lancée en début de saison - en plus de prolonger le calvaire des Nationals de Washington - en passant à deux retraits de signer son deuxième blanchissage de la saison et il a aidé les Cardinals de Saint Louis à gagner 2-0.
Wainwright (4-1) a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,93 en blanchissant l'adversaire pendant huit manches et un tiers. Il a accordé seulement cinq coups sûrs.
Edward Mujica a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré son troisième sauvetage de la campagne.
Allen Craig et Carlos Beltran ont produit les deux seuls points du match en quatrième manche face au gaucher Ross Detwiler (1-1), qui a éparpillé huit coups sûrs sur six manches.
Les Nationals, qui ont dominé les majeures en 2012 avec 98 victoires et qui étaient parmi les favoris lors des prédictions avant la saison 2013, ont perdu huit de leurs 11 derniers matchs et ont chuté à 10-10.
Les Cubs se reprennent dans la manche supplémentaire
Carlos Marmol a saboté une avance en neuvième manche, mais Darwin Barney a joué aux héros en claquant son premier circuit de la saison en 10e et les Cubs de Chicago ont vaincu les Reds de Cincinnati 4-2.
Les Cubs ont mis fin à une séquence de quatre revers même s'ils ont gaspillé une avance dans un deuxième match en autant de jours. Lundi, les Cubs avaient échappé une avance de deux points en 13e manche et avaient perdu 5-4.
Barney a réussi sa longue balle face à Manny Parra (0-1) et Dave Sappelt a ajouté un simple d'un point.
Marmol (2-1), qui a perdu son poste de releveur no 1, s'est présenté au monticule après un retrait en neuvième afin d'affronter Joey Votto avec un coureur au deuxième but. Votto, qui avait une fiche de 1-en-15 face à Marmol avec neuf retraits sur des prises, a frappé la balle en lieu sûr au champ centre pour un simple et a produit le point égalisateur.
Ellis cogne dur
Mark Ellis a frappé deux circuits et frappé un dur roulant qui a atteint le partant des Mets de New York Jonathon Niese pour le sortir du match dans une victoire de 7-2 des Dodgers de Los Angeles.
Ellis a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points. Il a frappé le 100e circuit de sa carrière en cinquième, avant de frapper une claque de trois points qui a rompu l'égalité après deux retraits en septième.
Mais la balle frappée par Ellis qui vraiment fait mal aux Mets a été frappée en troisième, un solide roulant qui a touché Niese au tibia de la jambe droite. Niese a quitté en boîtant. Les radiographies qu'il a subies sont cependant négatives et le partant ne souffre que d'une contusion. Son cas sera évalué sur une base quotidienne.
Les deux frères font la paire
B.J. Upton et son frère Justin ont frappé des circuits consécutifs pour une première fois et ils ont aidé les Braves d'Atlanta à vaincre les Rockies du Colorado 10-2, en soirée, et les Braves ont balayé leur programme double, qui a débuté avec le match le plus froid dans l'histoire du Coors Field.
C'était la 27e fois dans l'histoire des majeures que deux frères frappaient des circuits dans un même match, mais seulement la deuxième fois qu'ils y parvenaient lors de deux présences au bâton consécutives. Lloyd et Paul Waner, des Pirates de Pittsburgh, avaient réussi l'exploit le 15 septembre 1938.
Lors du premier match, Justin Upton, Dan Uggla et Evan Gattis avaient cogné des circuits et avaient offert à Mike Minor tout l'appui offensif nécessaire dans une victoire de 4-3 des Braves. Le mercure indiquait moins-5 degrés Celsius lors du début de ce match.
Il faisait (un peu) plus chaud en soirée. Le mercure indiquait cette fois moins-1 degrés Celsius lors du premier lancer.
En soirée, B.J. Upton a cogné un circuit, son troisième de la saison, dans la gauche face à Jon Garland en tant que premier frappeur en cinquième. Justin Upton a envoyé le tir suivant de Garland loin au champ centre. Il s'agissait de son 11e circuit de la campagne, un sommet dans les majeures.
Les Upton ont cogné des circuits dans le même match à trois reprises cette saison. Ils ont tous les deux produit un autre point en soirée.
La chaleur de la victoire
Lors d'une journée glaciale au Coors Field, les Braves d'Atlanta ont gagné un match entre deux équipes en feu dans les majeures.
Le mercure indiquait 5 degrés Celsius lors du début du match, mais les Braves ont profité de circuits de Justin Upton, son 10e de la saison, Dan Uggla et Evan Gattis, en route vers une victoire de 4-3 face aux Rockies du Colorado lors du premier match d'un programme double.
Avant les matchs de mardi, les Rockies et les Braves avaient des fiches de 13-5, les meilleures des majeures.
Lançant avec des manches courtes, Mike Minor (3-1) a accordé trois points et cinq coups sûrs en six manches. Craig Kimbrel a fermé les livres en neuvième et a enregistré son huitième sauvetage de la saison.
Le Canadien Jeff Francis (1-2) a été victime des bombardements des Braves. Il a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.
Neuf de suite pour les Brewers
Yovani Gallardo a lancé jusqu’en septième manche et les Brewers de Milwaukee ont profité de points inscrits tôt dans le match pour défaire les Padres de San Diego 6-3 pour leur neuvième gain de suite.
Gallardo (2-1) a accordé trois points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers, avec cinq buts sur balles et deux retraits sur des prises.
Jonathan Lucroy a frappé un double bon pour deux points lors de la poussée de cinq points des Brewers en deuxième manche.
Jim Henderson a lancé la neuvième pour récolter son cinquième sauvetage en autant de tentatives.
Le partant des Padres, Clayton Richard (0-2), qui avait raté son dernier départ en raison de la grippe, a alloué six points et six coups sûrs en une manche et deux tiers.
San Diego a perdu cinq parties de suite et sept consécutives à domicile.
Les erreurs coulent les Giants
Didi Gregorius a marqué le point victorieux sur un mauvais lancer en 11e manche et les Diamondbacks de l’Arizona ont vaincu les Giants de San Francisco 6-4 après avoir laissé filer une avance de quatre points.
Gregorius a étiré un simple en double face à Santiago Casilla (2-2) lorsque le voltigeur de gauche, Andres Torres, a récupéré la balle de façon nonchalante. Le frappeur suppléant Alfredo Marte a atteint les sentiers sur une erreur à Brandon Belt. Casilla a ensuite commis un mauvais lancer qui a permis à Gregorius de marquer.
San Francisco avait le point d’égalité à la plaque en fin de 11e, mais Matt Reynolds a forcé Torres a frappé dans un double-jeu et a ensuite retiré Brandon Crawford pour récolter son premier sauvetage en carrière.