NEW YORK - Les prestigieux sièges de la compagnie que dirigeait Bernard Madoff au Citi Field, le nouveau domicile des Mets de New York, pourraient devenir disponibles très bientôt.

Ces abonnements saisonniers, situés tout juste derrière le marbre, seront vraisemblablement vendus par le syndic mandaté de s'occuper des affaires de Bernard L. Madoff Investment Securities LLC.

"Il n'est pas question de ne pas monnayer ces billets et de faire en sorte qu'ils ne soient pas réutilisés", a confirmé Irving H. Picard, samedi, dans un courriel acheminé à Associated Press. "Lorsque nous aurons des nouvelles, nous vous contacterons."

Selon David Howard, vice-président exécutif des Mets, ces billets, qui ont été payés, donnaient accès à des sièges situés dans la première ou deuxième rangée derrière le marbre, une section baptisée "Delta Club Platinum".

Ces abonnements se vendent 695$ l'unité pour le match d'ouverture, le 13 avril, ainsi que pour les trois rencontres inter-ligues face aux Yankees, des événements catalogués "Platine" par la direction des Mets.

Les matchs "Or" coûtent 595$, les matchs "Argent", 495$ tandis que les matchs "Bronze" sont évalués à 395$ chacun. La facture globale s'élève à 40 095$ par siège, une moyenne de 495$.

"Ils sont payés. Ils peuvent en faire ce que bon leur semble", a répété M. Howard.

Fred Wilpon et Saul Katz, les copropriétaires des Mets, étaient des proches de Madoff qui a plaidé coupable en cour fédérale à 11 chefs d'accusations, incluant fraude en valeur mobilière et parjure, le 12 mars.

Âgé de 70 ans, Madoff doit connaître sa sentence le 16 juin. Il est passible d'une peine d'emprisonnement de 150 ans.

Wilpon, Katz et plusieurs entités de leur compagnie, Sterling Equities, ainsi que diverses fondations affiliées font partie des individus et organisations flouées par Madoff.