TORONTO - Frank Thomas a cogné un 11e grand chelem en carrière, dimanche, pour aider les Blue Jays de Toronto à battre les Red Sox de Boston 7-4, pour ainsi compléter un balayage de la série de trois matches.

Thomas a conclu la série avec une fiche de quatre en 12 et huit points produits. Vernon Wells a ajouté un circuit de deux points pour les vainqueurs.

Josh Beckett (0-1) a permis cinq points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Roy Halladay (1-1) a donné quatre points et huit coups sûrs en huit manches, avec six retraits au bâton et un seul but sur balles. Il a alloué des circuits en solo à J.D. Drew, Jacoby Ellsbury et Jason Varitek. Jeremy Accardo a récolté son troisième sauvetage en autant d'occasions.

La filière asiatique des Yankees se lève

Chien-Ming Wang et Hideki Matsui ont combiné leurs efforts pour mener les Yankees de New York à une victoire de 2-0 contre les Rays de Tampa Bay, dimanche.

Wang (2-0) a limité l'attaque des Rays à quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail, retirant six frappeurs sur des prises au passage. Matsui s'est quant à lui chargé de la production offensive des New-yorkais, frappant son deuxième circuit de la campagne, bon pour deux points, en quatrième manche. Matsui a d'ailleurs terminé le match avec trois coups sûrs.

Mariano Rivera a inscrit trois retraits rapides en neuvième pour sauvegarder sa troisième victoire de la saison.

Le partant des Rays, James Shield (1-1), a aussi bien fait. En cinq manches de travail, le droitier de 26 ans a concédé les deux points des Yankees sur huit coups sûrs et un but sur balles, tout en obtenant cinq retraits au bâton.

Les releveurs des Mariners gâchent le travail de Hernandez

Un simple de Luis Hernandez après deux retraits en neuvième est venu couronner la remontée des Orioles de Baltimore, qui ont vaincu les Mariners de Seattle 3-2, dimanche, gâchant ainsi la superbe performance au monticule de Felix Hernandez.

Hernandez n'a concédé que cinq coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs des Orioles, en retirant six au bâton pour quitter le match après huit manches avec les siens en avant 2-0. Mais l'enclos des Mariners, privé de son releveur numéro en J.J. Putz, blessé, n'a pu tenir le coup.

Nick Markakis a commencé la neuvième en frappant un double face à Eric Flaherty avant de venir marquer deux frappeurs plus tard sur un roulant à l'avant-champ, laissant les sentiers désert après deux retraits. Mais Luke Scott a frappé un simple, puis Mark Lowe a fait son entrée dans le match et a accordé un simple à Jay payton pour poster des coureurs aux extrémités.

Lowe (0-1) a ensuite effectué un mauvais lancer sur une quatrième balle à Ramon Hernandez pour concéder le point égalisateur, avant que Luis Hernandez ne frappe son simple victorieux dans l'allée de puissance à gauche.

Des Royals méconnaissables!

Brett Tomko a lancé cinq manches sans accorder de points et Alex Gordon a frappé un simple de deux points, dimanche, pour conduire les Royals de Kansas City à une victoire de 3-1 contre les Twins du Minnesota.

Les Royals ont terminé leur voyage de six matchs contre Detroit et Minnesota avec une fiche de quatre victoires et deux revers, leur meilleur départ depuis 2004. L'an dernier, ils ont terminé seulement trois voyages avec une fiche gagnante.

À son premier départ de la saison, Tomko (1-0) a alloué six coups sûrs, retiré trois frappeurs sur des prises et accordé un but sur balles. Joakim Soria a retiré les trois frappeurs des Twins lors de la neuvième manche, pour récolter son troisième sauvetage.

Les Twins ont produit leur seul point à l'aide du deuxième circuit en autant de match de Justin Morneau.

Boof Bonser (0-2) a alloué trois points et huit coups sûrs en sept manches pour les Twins, qui complètent leur premier séjour à domicile avec un dossier de 3-4.

Laird connaît le match de sa vie

Gerald Laird a frappé deux circuits, dimanche, produisant un sommet personnel de six points dans une victoire de 10-4 des Rangers du Texas face aux Angels de Los Angeles.

Laird a claqué un circuit de trois points contre Jon Garland (1-1), un simple d'un point face à Darren O'Day et un circuit de deux points contre Jason Bulger.

Ben Broussard a frappé un circuit de deux points pour les Rangers. Vicente Padilla (1-0) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en sept manches. Il a été victime de circuits en solo de Garret Anderson et Torii Hunter.

Garland a donné sept points et huit coups sûrs en cinq manches.

Un premier départ canon pour Lee

Cliff Lee a retiré 10 des 12 derniers frappeurs à l'affronter, dimanche, guidant les Indians de Cleveland vers une victoire de 2-1 aux dépens des Athletics d'Oakland.

Lee (1-0) a alloué un point, non mérité, et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Joe Borowski a concrétisé un deuxième sauvetage.

Joe Blanton (0-2) a blanchi les Indians juqu'en septième, où ces derniers ont marqué deux fois à l'aide de seulement deux coups sûrs.

Les Indians avaient perdu leurs trois derniers matches, au fil desquels ils avaient montré une piètre moyenne au bâton de ,181.

Sixième défaite de suite des Tigers

Nick Swisher a frappé un circuit sur le deuxième lancer de la rencontre et Carlos Quentin a produit quatre points, dimanche, pour conduire les White Sox de Chicago à une victoire à sens unique de 13-2 contre les Tigers de Detroit.

Les Tigers ont subi un sixième revers en autant de parties depuis le début de la saison. Malgré que les Tigers possèdent la deuxième plus grosse masse salariale du baseball, ils sont toujours la seule formation à ne pas avoir remporter de victoire. Il s'agit de leur pire début de saison depuis 2003 où ils avaient perdu leurs neuf premiers matchs.

Mark Buerhle (1-0) a alloué deux points et sept coups sûrs en sept manches. Il a été aidé par sa défensive qui a réussi quatre double jeux lors de ses quatre dernières manches de travail.

Avec une avance de 3-1, les White Sox ont inscrit six points en sixième manche pour mettre le match hors de la portée des Tigers.

Justin Verlander (0-1) a alloué neuf points, un sommet en carrière, dont quatre mérités en cinq manches et deux tiers. Il a donné sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.