Les Blue Jays comblent leur retard face aux Twins
MLB jeudi, 19 mai 2016. 16:46 jeudi, 19 mai 2016. 23:43MINNEAPOLIS - Troy Tulowitzki a cogné un simple d'un point en 11e manche, permettant aux Blue Jays de Toronto de l'emporter 3-2 face aux Twins du Minnesota.
Il a poussé au marbre Ezequiel Carrera, coureur suppléant après un simple d'Edwin Encarnacion contre Ryan Pressly (1-3).
Justin Smoak a fait avancer Carrera au deuxième avec un simple également puis Tulo a frappé en lieu sûr au champ centre, face à Fernando Abad.
« Je me sens bien... je frappe souvent la balle avec force depuis une semaine. J'espère que ça va continuer », a dit l'arrêt-court qui, malgré une moyenne de ,196, a quand même produit 21 points cette saison.
À lire également
Encarnacion a frappé un neuvième circuit pour les Jays, qui stoppaient une vilaine série de cinq revers. Sa claque de deux points a créé l'égalité 2-2 en sixième. Les Twins avaient inscrit leurs points en première et en troisième.
Danny Santana a connu un fort match pour les Twins avec deux coups sûrs, deux buts volés et un point marqué.
Le Minnesota est sans victoire depuis quatre matchs. Leur fiche de 10-30 est la pire de l'Américaine.
Roberto Osuna (2-0) a lancé en neuvième et en 10e, puis Joe Biagini a récolté le sauvetage.
Les deux lanceurs partants ont bien fait.
Marco Estrada des Jays a permis deux points et trois coups sûrs en huit manches, retirant neuf frappeurs sur des prises.
« Nous avions vraiment besoin d'une victoire, a t-il dit. Je suis heureux que ça s'est terminé en notre faveur. »
Ervin Santana, des Twins, a de son côté accordé deux points et quatre coups sûrs en huit manches.
Lind propulse les Mariners vers la victoire
Sommaire
Adam Lind a rompu l'égalité avec une claque de trois points en sixième manche et les Mariners de Seattle ont défait les Orioles de Baltimore 7-2, jeudi après-midi, pour s'adjuger les honneurs d'une autre série à l'extérieur.
Leonys Martin a aussi étiré les bras pour les Mariners, qui ont gagné deux des trois matchs de cette série contre les Orioles pour présenter une fiche de 15-7 à l'extérieur, la meilleure dans la Ligue américaine. Les Mariners ont un dossier de 6-0-1 en sept séries à l'extérieur jusqu'ici cette saison.
Nathan Karns (4-1) a accordé un point et quatre coups sûrs en cinq manches, en plus d'avoir retiré cinq frappeurs sur des prises. Le droitier est invaincu en sept départs depuis le 9 avril.
Pedro Alvarez et Adam Jones ont riposté avec un point produit chacun pour les Orioles, qui ont encaissé une troisième défaite en quatre matchs après avoir traversé une série de sept gains.
Les Mariners tentaient de protéger une avance de 2-1 lorsque Robinson Cano a donné le ton à la sixième avec un double aux dépens de Tyler Wilson (2-2). Kyle Seager a ensuite soutiré un but sur balles, puis Lind a frappé un circuit au champ opposé qui a franchi de justesse la clôture du champ gauche.
Ce fut suffisant pour permettre aux Mariners de remporter une première série à Baltimore depuis celle qui s'est déroulée du 2 au 4 août 2013. Les Mariners ont un dossier de 4-0 cette saison dans le match de bris d'égalité d'une série de trois.
Sale toujours parfait
Sommaire
Lançant pendant tout le match, Chris Sale a porté sa fiche à 9-0 en guidant les White Sox de Chicago vers un gain de 2-1 contre les Astros de Houston, jeudi.
Le meneur du baseball pour les gains cette saison a espacé quatre coups sûrs, dont le circuit d'Evan Gattis en huitième.
Sale a disposé de neuf frappeurs au bâton, n'allouant pas de but sur balles. Il compte déjà trois matchs complets cette année, en plus d'offrir une moyenne de 1,58.
Jerry Sands et Alex Avila ont produit les points des vainqueurs avec un simple et un ballon sacrifice, respectivement.
Chicago mettait fin à une série de quatre défaites.
Collin McHugh (4-4) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches.
Les autres rencontres
Sommaire du match Dodgers-Angels
Sommaire du match Yankees-Athletics