Les Jays ont vaincu les Red Sox 4 à 3
MLB samedi, 1 oct. 2016. 22:39 samedi, 14 déc. 2024. 15:42BOSTON - Les Blue Jays de Toronto ont presque perdu un match crucial dans leur quête d'une place en séries pour une deuxième année consécutive.
Ezequiel Carrera a frappé un sacrifice en neuvième manche pour finalement procurer une victoire de 4-3 aux Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston, samedi soir.
Ce gain a permis à la troupe de John Gibbons de revenir à égalité avec les Orioles de Baltimore dans la course aux séries. Les deux équipes ont 88 victoires et elles occupent actuellement les deux places donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.
Voici donc les scénarios possibles pour les Blue Jays à l'aube de leur dernier match face aux Red Sox dimanche :
- Si les Blue Jays l'emportent dimanche face aux Red Sox, ils accueilleront le match à élimination directe;
- Si les Orioles l'emportent, ils accèdent aux séries, mais d'autres résultats détermineront s'ils avancent directement au match à élimination directe ou s'il devront remporter un match de bris d'égalité pour y accéder;
- Si les Tigers perdent, ils sont éliminés, et ce même si les Jays et les Orioles s'inclinent dimanche;
- Si les trois équipes gagnent, les Tigers sont éliminés et les Orioles ont rendez-vous avec les Blue Jays mardi à Toronto;
- Si les Tigers gagnent et que les deux autres équipes s'inclinent, Detroit doit disputer lundi un match reporté en raison de la pluie face aux Indians;
- Si les Tigers l'emportent dimanche, mais qu'ils perdent lundi, ils sont éliminés;
- Si les Blue Jays gagnent, que les Tigers font de même dimanche ou lundi et que les Orioles perdent, les Tigers affronteront les Orioles dans un match de bris d'égalité à Baltimore pour le droit d'affronter les Blue Jays à Toronto;
- Si les Orioles gagnent, que les Tigers font de même dimanche ou lundi et que les Blue Jays perdent, les Tigers affronteront les Jays dans un match de bris d'égalité pour le droit d'affronter les Orioles à Baltimore
Bref, rien n'est joué...
« Je commençais à me questionner sur les Dieux du baseball, a blagué Gibbons. Nous allons savourer cette victoire, elles sont difficiles à aller chercher. »
Cette défaite a fait reculer les Red Sox à un demi-match des Indians de Cleveland dans la course pour l'avantage du terrain lors de la série de sections qui opposera les deux formations, jeudi.
« Évidemment, nous aimerions avoir cet avantage, a affirmé le polyvalent joueur des Red Sox, Brock Holt. Nous allons être prêts demain. Nous espérons pouvoir jouer le premier match de la série devant nos partisans. »
Tirant de l'arrière 3-2 en huitième manche, les locaux ont créé l'égalité sur une feinte illégale de Roberto Osuna (4-3). Mookie Betts est venu croiser le marbre alors que Jackie Bradley fils détenait un compte de trois balles et aucune prise.
« C'était très clair », a insisté Betts, à propos de la feinte illégale d'Osuna.
Lors de la manche suivante, Craig Kimbrel (2-6) a donné un but sur balles à Michael Saunders. Dalton Pompey l'a remplacé au premier but et il a atteint le troisième coussin à la suite d'un amorti et d'un mauvais lancer. Carrera l'a finalement poussé au marbre quelques lancers plus tard.
« Nous avons persisté lors de nos présences au marbre, a mentionné Kevin Pillar. Il faut jouer de cette façon si n'allons nous allons rentrer bredouille à la maison. Tu ne mets pas autant d'efforts pour finalement rater les séries. »
Kevin Pillar s'est signalé pour les Blue Jays, lui qui a obtenu deux des quatre coups sûrs de son équipe en plus de produire trois points.
Le partant des Blue Jays, J.A. Happ, a donné deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Son vis-à-vis, Eduardo Rodriguez, a alloué trois points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et il a retiré neuf frappeurs sur des prises.