Les Blue Jays prennent leur envol
MLB jeudi, 4 avr. 2013. 17:25 jeudi, 12 déc. 2024. 15:58TORONTO - J.P. Arencibia a frappé deux longues balles, Jose Bautista, Edwin Encarnacion et Colby Rasmus ont aussi réussi un circuit chacun et les Blue Jays de Toronto ont retrouvé leur aplomb en attaque en remportant leur match 10-8 contre les Indians de Cleveland, jeudi soir.
Les deux équipes se sont échangées quelques longues balles - la plupart étant retentissantes -, qui se sont traduites par dix points au tableau pour les Blue Jays (1-2). Les locaux ont ainsi savouré leur première victoire cette saison.
Mais ça n'a pas été facile. Les Indians ont refusé d'abdiquer, revenant constamment à la charge.
Les Indians (2-1) ont dominé les Blue Jays 14-9 au chapitre des coups sûrs, et ils ont rempli les sentiers après deux retraits en huitième manche alors que le score était de 9-8. L'arrêt-court Jose Reyes a cependant mis un terme à la remontée des visiteurs en complétant un jeu serré au premier coussin.
Les Torontois ont marqué le point victorieux en fin de huitième manche lorsque Bautista a devancé une balle à double-jeu, permettant à Reyes de croiser le marbre.
Le spécialiste des fins de match Casey Janssen a retiré les frappeurs des Indians dans l'ordre en neuvième, enregistrant le sauvetage après avoir obtenu deux retraits au bâton.
Steve Delabar (1-0) a remplacé le partant des Blue Jays Mark Buehrle en sixième manche et a inscrit la victoire à son dossier, tandis que Brett Myers (0-1) encaissait la défaite.
Les vétérans des Yankees se réveillent
Andy Pettitte a mené les Yankees à leur première victoire de la saison et Mariano Rivera a réussi son retour sur le monticule dans la victoire de 4-2 de New York face aux Red Sox de Boston.
Brett Gardner et Francisco Cervelli ont frappé des circuits pour les Yankees, qui doivent se débrouiller sans les services de quatre frappeurs de puissance, soit Derek Jeter, Alex Rodriguez, Mark Teixeira et Curtis Granderson.
Tous ces joueurs étoiles sont sur la liste des blessés, et les Yankees ont perdu leur deux premiers matchs à domicile face à leurs rivaux de Boston.
Gardner et Cervelli ont frappé leur premier circuit depuis qu'ils avaient expulsé la balle par-dessus la clôture face à Tommy Hunter des Orioles de Baltimore en 2011. Les deux joueurs n'ont pas joué dans les majeures la saison dernière.
Ryan Dempster (0-1) a accordé trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail.
Un retentissant départ pour Davis
Chris Davis a claqué un circuit pour une troisième journée d'affilée en plus de produire quatre points, jeudi, et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Rays de Tampa Bay 6-3.
Davis, qui a réussi sept coups sûrs en 11 présences au bâton pendant cette série, a claqué trois longues balles, trois doubles et généré un sommet de 11 points produits pour les Orioles, qui ont remporté deux des trois premiers matchs de cette série.
Il a également poussé quatre coureurs au marbre pour une deuxième journée d'affilée. Davis a frappé un circuit de deux points en deuxième manche et un double de deux points qui brisait l'égalité en sixième manche, aux dépens de Roberto Hernandez (0-1).
Adam Jones a ajouté trois coups sûrs, portant son total à sept dans cette série où le coeur de la formation des Orioles a frappé 17 coups sûrs en 37 présences au bâton. Les frappeurs nos 3, 4 et 5 ont ainsi récolté quatre circuits, six doubles, 13 points marqués et 15 points produits durant cette séquence.
Miguel Gonzalez (1-0) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers de travail pour les Orioles.
Les releveurs des Orioles ont conservé l'avance, et Jim Johnson s'est amené dans la rencontre en neuvième manche pour enregistrer son deuxième sauvetage - après que Brian Matusz eut permis à deux coureurs d'atteindre les sentiers.
Un premier départ à oublier
Josh Reddick et Yoenis Cespedes ont malmené Brandon Maurer à son premier départ dans les Ligues majeures en claquant un circuit de deux points chacun et les Athletics d'Oakland ont pris la mesure des Mariners de Seattle 8-2.
A.J. Griffin (1-0) a accordé deux points en six manches au monticule et John Jaso a poussé un coureur au marbre contre son ancienne équipe, tandis que les Athletics remportaient un deuxième match consécutif pour partager les honneurs de leur première série cette saison.
Michael Morse a réussi un troisième circuit en autant de jours et a rejoint Ken Griffey fils à titre de seuls joueurs des Mariners à avoir frappé quatre longues balles à leurs quatre premiers matchs. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour Maurer (0-1), qui a éprouvé des ennuis à son premier départ.
Maurer a fait le saut du club-école AA aux Ligues majeures après avoir connu un excellent camp d'entraînement printanier. Il est ainsi devenu le premier joueur des Mariners en 20 ans à se tailler un poste au sein de la rotation partante de l'équipe sans avoir lancé au niveau AAA.
Griffin a concédé deux points et sept coups sûrs en six manches de travail, portant ainsi sa fiche à 3-0 depuis qu'il porte l'uniforme des Mariners.
Les honneurs aux Twins
Mike Pelfrey a lancé jusqu'en sixième manche à son premier match dans son nouvel uniforme, Josh Willingham et Trevor Plouffe ont frappé une longue balle chacun et les Twins du Minnesota ont enlevé les honneurs de leur première série cette saison en l'emportant 8-2 contre les Tigers de Detroit.
Pelfrey (1-0) n'a pas concédé le moindre point mérité, et il est monté sur la butte pour la première fois en moins d'un an depuis qu'il a subi une opération de type Tommy John. L'ex-premier choix des Mets de New York a bénéficié d'une avance de 3-2 lorsque Willingham et Plouffe ont réussi des coups de quatre buts aux dépens du partant des Tigers Rick Porcello (0-1).
Quatre releveurs se sont ensuite relayés pendant quatre manches pour les Twins, jusqu'à ce qu'ils creusent l'écart avec cinq points en huitième manche contre Brayan Villarreal. Les releveurs des Tigers ont alloué dix points en dix manches depuis le début de la saison.
Miguel Cabrera a obtenu un autre point produit - son quatrième de la saison-, mais les Tigers ont connu une autre performance mitigée à la plaque.
Rentrée réussie pour Guthrie
Jeremy Guthrie a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches alors que les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago par la marque de 3-1.
Guthrie (1-0) a espacé un point et cinq coups sûrs, tous des simples. Trois releveurs ont suivi dont Greg Holland, qui a mérité le sauvetage. Alex Gordon a contribué un double d'un point en cinquième, ce qui donnait une avance de 3-0 aux Royals.
Chez les Sox Gavin Floyd (0-1) a alloué trois points en six manches, tandis que le deuxième but Gordon Beckham a connu un match de quatre en quatre.