Les Blue Jays qu'on attendait
MLB mercredi, 19 juin 2013. 17:39 dimanche, 15 déc. 2024. 04:40TORONTO - Adam Lind a claqué un circuit de trois points, Mark Buehrle a signé une deuxième victoire de suite et les Blue Jays ont gagné un huitième match d'affilée, une victoire de 5-2, mercredi, face aux Rockies du Colorado.
Les Blue Jays, qui ont du même coup complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Rockies, connaissent leur plus longue séquence de victoires depuis 2008, quand ils avaient enchaîné 10 gains vers la fin de la campagne.
Carlos Gonzalez a cogné son 21e circuit de la saison, un sommet dans la Nationale, mais les Rockies ont encaissé un sixième revers à leurs huit dernières sorties.
Buehrle (4-4) a accordé deux points, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.
Neil Wagner, Brett Cecil et Steve Delabar ont fait le pont jusqu'à Casey Janssen. Le releveur no 1 des Blue Jays a concédé un double à Gonzalez avant de finalement enregistrer un 16e sauvetage en 17 occasions cette saison.
Juan Nicasio (4-3) a accordé quatre points, dont deux étaient mérités, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches. Le droitier n'a pas signé de victoire lors de ses six derniers départs.
Deux de plus pour Davis
Sommaire
Chris Davis a réussi deux longues balles, lui permettant de prendre la tête à ce chapitre dans les Ligues majeures avec 26, et les Orioles de Baltimore ont rossé les Tigers de Detroit 13-3.
Davis a frappé un circuit de deux points et Taylor Teagarden a enchaîné avec une claque de trois points, au cours de la poussée de six points des Orioles en quatrième manche. Davis a ajouté un autre circuit de deux points à sa fiche, aux dépens du releveur Jose Valverde, pour connaître son deuxième match de plus d'une longue balle cette saison et son cinquième en carrière.
Les Orioles sont désormais 11 matchs au-dessus de ,500, un sommet cette saison, après avoir disposé des Tigers, les meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, dans deux des trois matchs de cette série.
Chris Tillman (8-2) a distribué trois points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule. Il est devenu le troisième artilleur de l'histoire de la concession à remporter ses six premières décisions à l'extérieur, en compagnie de Jeff Ballard (1989) et Hoyt Wilhelm (1959).
Rick Porcello (4-4) a accordé six points et neuf coups sûrs, allouant deux circuits pour la troisième fois cette saison.
Dodgers et Yankees divisent
Sommaire(1er match)
Sommaire (2e match)
NEW YORK -- Hanley Ramirez a complété une journée de six coups sûrs avec deux simples d'un point, Yasiel Puig a étiré les bras pour compléter une première présence époustouflante à New York et les Dodgers de Los Angeles ont savouré une victoire de 6-0 contre les Yankees, pour partager les honneurs du programme double.
Les Dodgers ont préservé l'honneur du gérant Don Mattingly à son retour dans le Bronx, après qu'ils eurent encaissé une défaite de 6-4 en après-midi.
Phil Hughes (3-6) a distribué 10 coups sûrs et cinq points mérités en six manches sur la butte. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises.
Chris Capuano (2-5) a accordé trois coups sûrs en six manches à son retour au jeu, après avoir séjourné sur la liste des blessés. Les Dodgers ont donc rebondi après avoir encaissé une défaite en demi-teinte plus tôt dans la journée.
Plus tôt mercredi, Hiroki Kuroda a menotté son ancienne équipe jusqu'en septième manche tandis qu'Ichiro Suzuki a frappé la longue balle et produit trois points, mercredi, dans une victoire de 6-4 des Yankees contre les Dodgers.
Lyle Overbay a cogné un double de deux points contre la recrue sud-coréenne Hyun-Jin Ryu (6-3) à l'occasion du premier match disputé à New York entre les grands rivaux traditionnels du mois d'octobre depuis que Los Angeles a remporté la Série mondiale de 1981. Les deux formations ne se sont jamais affrontées en matchs inter-ligues à Yankee Stadium avant cette semaine.
Parfait en neuvième, Mariano Rivera a récolté son 25e sauvetage de la saison et mis fin aux espoirs des partisans des Dodgers de voir Mattingly faire un pied de nez aux Yankees, l'équipe avec laquelle ce dernier s'est aligné de 1982 à 1995.
Kuroda (7-5), qui a amorcé sa carrière dans les ligues majeures avec les Dodgers en 2008 et a remporté 41 matchs pour eux, a limité Los Angeles à cinq coups sûrs. Il a été remplacé après avoir accordé un ballon sacrifice à A.J. Ellis et un simple d'un point après deux retraits à Jerry Hairston fils.
Le bras de Masterson, le bâton de Brantley
Sommaire
Justin Masterson a trouvé le moyen de travailler pendant six manches et un tiers et d'enregistrer une sixième victoire à domicile cette saison, alors que les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 6-3 .
Masterson (9-5) s'est sorti d'ennuis sans accorder de point en début de rencontre et il a maintenant une fiche de 6-1 avec une moyenne de 2,29 en neuf départs au Progressive Field en 2013. Le droitier a finalement accordé deux points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises.
Michael Brantley a claqué deux circuits en solo pour les Indians, qui se sont approchés à trois matchs et demi des Tigers de Detroit et du premier rang de la section centrale de l'Américaine. Mike Aviles a produit deux points et Michael Bourn a croisé le marbre à deux reprises.
Luis Mendoza (2-4) a accordé quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de cinq manches au monticule. Il a été incapable de retirer les cinq frappeurs qu'il a affrontés en sixième manche avant de céder sa place à la relève.
Les Rays mettent fin à leur disette
Sommaire
Desmond Jennings a cogné un circuit, Jeremy Hellickson a été solide pendant six manches et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à leur disette au Fenway Park en battant les Red Sox de Boston 6-2.
Les Rays avaient marqué un total de cinq points lors de leurs cinq premières rencontres à Boston cette saison, cinq défaites. Mardi, ils avaient perdu les deux matchs d'un programme double, inscrivant seulement deux points sur un total de 10 coups sûrs.
Mercredi, Jose Molina et Evan Longoria ont frappé trois coups sûrs chacun alors que l'offensive des Rays a réussi un total de 15 coups sûrs. Les Rays ont mis fin à une séquence de trois défaites et ont signé seulement une deuxième victoire à leurs huit dernières sorties.
L'espoir vedette Wil Myers a fourni un double de deux points quand les Rays ont connu une poussée de trois points en septième pour confirmer leur emprise sur la victoire.
Hellickson (5-3) a accordé deux points et sept coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Le Canadien Ryan Dempster (4-8) a concédé trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
Morneau étire enfin les bras
Sommaire
Justin Morneau a frappé une longue balle pour la première fois en près de deux mois, une claque de deux points qui a permis aux Twins du Minnesota de savourer une victoire de 7-4 contre les White Sox de Chicago.
Le troisième circuit de Morneau cette saison a été suivi d'un simple d'un point de Josh Willingham en sixième aux dépens de Deunte Heath, après que la soirée de travail de l'as des White Sox Chris Sale eut pris fin à la suite de cinq manches difficiles. Morneau avait étiré les bras pour la dernière fois le 28 avril. Le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2006 a connu trois saisons de plus de 30 circuits en carrière.
Brian Dozier a atteint les sentiers à quatre reprises pour les Twins, réussissant notamment un circuit de trois points en deuxième contre Sale (5-6).
Glen Perkins a été parfait en neuvième pour un deuxième match consécutif, enregistrant son 18e sauvetage en 20 opportunités. Kevin Correia (6-4) a lancé jusqu'en septième manche pour récolter la victoire du côté des Twins.
Bédard quitte un peu trop tôt
Sommaire
Rickie Weeks a cogné un circuit de deux points en huitième manche, Aramis Ramirez a ajouté une claque en solo en neuvième et les Brewers de Milwaukee ont défait les Astros de Houston 3-1.
Les Brewers ont été incapables de faire quoi que ce soit face au partant des Astros Erik Bédard, qui a oeuvré pendant sept manches et un tiers, un sommet personnel en 2013. Bédard a été remplacé par Hector Ambriz (1-4) avec un coureur au deuxième but en huitième et Weeks l'a accueilli en cognant son sixième circuit de la saison, ce qui lançait les Brewers en avant 2-1.
La victoire est allée au dossier de John Axford (3-3), qui a retiré deux frappeurs sur des prises en septième. Francisco Rodriguez a accordé deux coups sûrs en neuvième, mais a finalement complété le travail. Il a signé son cinquième sauvetage de la campagne, son 299e en carrière.
Enfin une victoire pour un partant des Rangers
Sommaire
David Murphy a frappé trois coups sûrs et a inscrit deux points, sortant enfin de sa torpeur, et les Rangers du Texas ont gagné 9-4 face aux Athletics d'Oakland, meneurs de la section Ouest de l'Américaine.
Les Rangers tiraient de l'arrière quand Justin Grimm (6-5) a effectué son dernier tir de la soirée, mais la formation texane a inscrit deux points en fin de cinquième manche pour ainsi prendre les devants pour de bon. Les Rangers ont ainsi offert une première victoire en juin à un de leurs lanceurs partants.
Les partants des Rangers n'avaient pas enregistré de victoire lors de leurs 17 derniers départs, soit depuis un gain de Derek Holland le 31 mai dernier face aux Royals de Kansas City. La dernière fois que l'équipe avait connu une séquence du genre aussi longue, c'était en 1975, quand les partants de l'équipe n'avaient pas signé de victoire lors de 16 matchs de suite.
Ian Kinsler a créé l'égalité en cinquième à l'aide d'un ballon sacrifice contre Tommy Milone (6-7). Leonys Martin a ensuite inscrit le point qui a fait la différence en filant au marbre sur un roulant.
Un mauvais lancer de trop
Sommaire
C.J. Wilson a accordé deux coups sûrs en sept manches de travail, Mike Trout a inscrit le seul point du match sur un mauvais lancer de Joe Saunders et les Angels de Los Angeles ont battu les Mariners de Seattle 1 à 0.
Wilson (6-5) a retiré trois frappeurs sur des prises, alloué deux buts sur balles et permis à deux coureurs seulement d’atteindre le deuxième coussin, en route vers une cinquième victoire face aux Mariners.
Trout a amorcé la sixième manche avec un double avant d’avancer au troisième but sur un ballon. Il a ensuite croisé le marbre sur le premier mauvais lancer de la saison de Saunders (5-7).
Scott Downs a été parfait en huitième manche pour les Angels, tout comme Ernesto Frieri en neuvième pour mériter son 16e sauvetage en 17 tentatives.